Ox_ygene
Ox_ygene

inscrit le 5/3/07
28 messages
Voila ayant claqué mon dérailleur arriere je ne sait trop comment je me suis decidé a en acheté un neuf , mais n'ayant pas trop de conaissances j'espere trouvé quelques conseils ici. Je tourne en mono plateau , et niveau pratique je varie un peu de tout. Voila en esperant avoir quelques bon conseils pour faire un bon achat.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
il y a surement plein de post sur ca mais bon je te repond quand meme ... je dirais un bon Sram X.9 court ou x.0 si tu a les sous.
Ox_ygene
Ox_ygene

inscrit le 5/3/07
28 messages
Niveau recherche j'ai rien trouvé et la recherche auto me proposait des sujet de 2005 :lol: merci pour l'infos
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
comme tout le matos, cela depend plus de ton budget que ta pratique. comme le but est d'avoir du matos leger, on surclasse le matos leger donc fragile en l'utilisant a des fins hards et on compence par un nouveau tout les 4 matins. exemple: des 1750 en dh, des reba en race... bref du matos qui a la base n'est pas fait vraiment pour sa. d'ou la casse fréquente
KOLOS
KOLOS

inscrit le 19/8/08
3 messages
perso j'ai un Shimano deore XT 2008 sur mon velo et j'ai pas eu de probleme mais bon je fais que du XC aussi... après faut voir combien tu veux mettre. je connais pas trop le sram x.9 mais je pense que le shimano XTR est mieu que le x.9 mais moin bien que le x.0
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Cela dépend avant tout de tes shifters (manettes) si c'est du shimano, il te faudra du shimano et si c'est du sram il te faudra du sram. Sinon il te faudra changer l'ensemble complet manete + dérailleur. Ensuite c'est fonction de ton budget, un dérailleur n'est pas une pièce très lourde dans l'absolu. Gagner des grammes la dessus c'est un luxe pas indisepensable si tu veux juste rouler sans forçement ameliorer ton vélo pour gagner du poids. Petit rappel technique : Le shimano est en ratio de déplacement du cable 1.2 et le sram en 1.1 En 1.2 cela veut dire que 1 cm de déplaçé au niveau de la gachette = 2cm déplaçés coté dérailleur En 1.1 : 1 cm coté manette = 1 cm coté dérailleur. Ensuite pour le choix des marques shimano ou sram, c'est le même débat que c'est slip ou caleçon ou encore pc ou mac (tu n'auras au mieux que des avis de fanboys au pire des engeulades sans fin). les deux sont très bien, pour des raisons de fiabilité je te conseille de regarder chez shimano les gammes : LX, XT ou XTR Chez Sram X7, X9 ou X0 Ensuite en mono plateau prends une chape courte ou moyenne (les chappes longues étant reservées au triple plateaux) Les dérailleurs en dessous de ces gammes sont au mieux des pièces pour le sport ou la randonnée pas forcement adaptés à nos pratiques. Bonne lecture et bon choix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in