bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
bonsoir, mon vtt est equipé d une transmission xt ( derailleurs, cassette, pedalier ) je desire changer de chaine : une chaine silencieuse, solide et qui facilite le passage des vitesses dois je m orienter vers sram ou shimano? merci bien
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
shimano hg93. cela fais un an et demi que je me la traine. 0 problème.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
perso j ai deja essayer plusieurs chaine (sram comme shimano) et je trouve lessram plus solide .... si tu veut du silencieux opte pour une haut de gamme ...le plus des chaine sram est qu il est fournie une atache rapide tres pratique a l enploie et qui te permet d enlever ta chaine quand tu veut sans la dessertir ..... voili voila ..
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
L'une ou l'autre je pense pas qu'il y ait une grande différence. en revanche si tu changes ta chaine tu devras surement changer le reste (plateaux et cassette) pour le savoir, si les dents de ton plateau ont la forme de "pyramide" ou triangle isocèle ils sont ok, si ils sont en forme "d'aileron de requin" ils sont à changer...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

...le plus des chaine sram est qu il est fournie une atache rapide tres pratique a l enploie et qui te permet d enlever ta chaine quand tu veut sans la dessertir .....
Tu parle d'un plus :roll: , ma chaine SRAM a laché une fois a cette endroit, heureusement j'ai retrouvé cette pu***** d'attache, la deuxieme fois, j'ai poussé :lol: ... Shimano HG93, je viens de la commander, elle arrive demain ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
disons que la hg93, est l'une des seul ou même la seul a être prévu pour encaisser les croisements de chaine. dixit shimano et les médias.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in