Salut a tous. Voila j'ai un dirt en single speed et je voulé savoir si c'était mieu de metre un tendeur de chaine ou un guide chaine. merci a tous et bon ride
mon petit, c'est une longue histoire, sa depend si tu est en demi maillon ou pas, si tu a une chaine assez tendu ou pas, et si tu as envie d'acheter un guide chaine pour rien.
tu n'as pas besoin de guide chaine, le guide chaine sert lorsque l'on a 1, ou 2 plateau je croit( pas sur pour 2 )et que tu as des vitesse a l'arrière, pour aligner la chaine par rapport au plateau et ne pas avoir de chaine trop tordu.
ensuite les tendeur de chaine, sa depend si tu as deja une bonne tension de chaine ou pas, mais il faut parfois mieux en avoir ( exemple, tu a une chaine longue, tendu avec les tendeur, si elle casse, tu va surement en perdre un bout, et la tu sera content d'avoir une chaine trop longue, que tu pourra raccourcir, et réparer. mais si ta chaine est deja pile poil a la bonne longue, tu casse et tu perd un bout, bah ta plus qu'a rentrer a pied ) que de ne pas en avoir
inscrit le 6/6/08
1 message