lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
salut, voila je vous explique un peut j'ai un oro k18 a l'avant qui a 1ans et un mag qui a lui 3ans et il commence a vraiment fatiguer. J'ai donc plusieures solution pour mon budjet ( +-140? ): -je rachète un oro arrière. -je garde mon oro et je mais un juicy 5 a l'arrière. -je mais 2 juicy 3. sachant que j'aimrais mieux avoir deux frein neuf. le soucis c'est que je ne ces pas trop la puissance du juicy 3, je les prendrais en 200Mm pour une utilision polivalente, enduro freeride et DH en station. merci de vos réponces.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
oro sans hésiter!!!! les avid (surtout 3) chauffent trop vite et perdent tout leur freinage très vite :? bonne chance :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Mets un juicy 7 Arrière, tu peux le chopper à 109? :wink: Vraiment un bon frein ! Par après tu changera l'avant.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
pour moin cher que des oro, tu as des saint.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
c est vraiment de la daube les juicy 5 ... en tout cas comparee a mes stroker trail... formula oro ;;connais pas ...mais si tu en est satisfait ,met en un a l ar aussi ...voili voila ....
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/7/08
65 messages
Moi perso j'ai eu des avid juicy 3, avec plaquette métalique , rien a dire, freinage puissant , très peu progressif, par contre je les avais en 160mm :shock: et c'est vrai qu'ils chauffent vite . En 200mm ca devrait allez beaucoup mieux. après quel frein ne chauffe pas en DH..... :wink: :lol: De tes solution, je te conseil une paire d'avid.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"freineurfou" disait:
c est vraiment de la daube les juicy 5 ... en tout cas comparee a mes stroker trail... formula oro ;;connais pas ...mais si tu en est satisfait ,met en un a l ar aussi ...voili voila ....
je crois que tu voulais dire l'inverse :lol: , les stroker en 185 sont des freins on/off à mort, puis après 3mois ils freinent plus (et je sais de quoi je parle) tandis que mes juicy 5 en 185 c'est du pur bonheur très progressif en dh, très facile à doser donc la roue ne se bolque pas (donc tu glisse pas^^) et dès que tu les a bien en mains tu sais t'arrêter où tu veux (parce que la première fois, euh.. c'était pas ça :D ) +1 pour 2 juicy 5 pour ce qui est de l'echauffement rapide, avec l'huile dot 5,1 y a que le disque qui chauffe, l'étrier lui il reste froid (freins très endurant à mon gout)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
non non ....je parles bien des juicy 5 en 203 qui sont sur le bike de mon neveu ( un bh 3 2006).....et c est bien de la daube en boite par rapport a mes troker trail 203 qui sont sur mon asx ...je me demande meme si je vais pas lui reffiler mes vieux hfx 9 v 8 ....mais attention il y a 2 sortes de stroker ....ryde et trail !!!!!!!!voili voila ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ben c'est que tu n'a pas eu de chance alors, et moi non plus avec les trail :? . Parce que depuis que j'ai mes juicy no soucis, une vrai merveille :) .
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
une paire de juicy 5 , déjà vus à 130? la paire sur ebay
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
ben c'est que tu n'a pas eu de chance alors, et moi non plus avec les trail :? . Parce que depuis que j'ai mes juicy no soucis, une vrai merveille :) .
oui peut etre ... mais dis moi tu avais lequels ...ride ou trail ????par ce qu il y a un monde entre ces deux frein .........c est un peut la meme difference qu il y avait entre les mag et les hfx 9 .....@++++
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
j'ai eu ceux d'un pote pdt 1mois (les trail je crois) il me les avait prêté car j'avias des mécanique (bb5 qui était mieux) car lui s'est racheté des juicy 7 vu qu'il était déçu des hayes
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
bizzare car tout les test que j avais vu avant d acheter mes stroker trail sont elogieux ... peut on t il un defaut ?????d autre part j ai lu aussi qu il y avait aussi des probleme sur les juicy..... peut etre aussi une mauvaise serie ?????... @ +++
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 7/7/08
113 messages
juicy mais pas le 3
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
moi je suis plus pour 2 juicy 3 en 200 mm
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
soit tu prends une paire de juicy, soit beaucoup mieux pour ton portefeuille, tu prends un oro... surtout prends pas deux freins différents c'est super chiant pour le feeling! (surtout que l'oro est on/off et le juicy plutôt progressif...)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Les juicy 3 ont oui quelques problèmes. Mais les 5 et 7 c'est du bonheur .
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
non non ... meme les juicy 5 ont des problemes !!!!!mais je pense que c est surement le cas de toutes les marques .....@ ++
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
bon écoute je vien de me crasché avec mes juicy5... j'explique: a orciere( station de ski) je fais une piste noire de ski (donc hors piste) et donc je freine mais au bout de 1min de freinage a mort sans bloquer les roues mes disque chauffent et je me retrouve sans frein donc le crash a était trés violent donc juicy5 bien mais sur courte duré
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
moi j'ai deux juicy 7 acheté 50e d'occae chacun !exellent frein a moindre coup d'occaz aucun soucy super progressif et puissant!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"lerlat" disait:
bon écoute je vien de me crasché avec mes juicy5... j'explique: a orciere( station de ski) je fais une piste noire de ski (donc hors piste) et donc je freine mais au bout de 1min de freinage a mort sans bloquer les roues mes disque chauffent et je me retrouve sans frein donc le crash a était trés violent donc juicy5 bien mais sur courte duré
ouch rien de cassé j'èspère? evidemment en station les freins en prennent plein la gue***, mais si t'avais eu des stroker trail t'aurais même pas tenu 1minute...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"lerlat" disait:
ouch rien de cassé j'èspère? evidemment en station les freins en prennent plein la gue***, mais si t'avais eu des stroker trail t'aurais même pas tenu 1minute...
j aime bien ton humour .... mes stroker trail en rigollent encore des pentes des 2 alpes ..... cela a ete une sinple formalitee ..... par contre j ai vu un hope m 4 en 160 mm fumer ...........tien d ailleurs je viens de recevoir le dernier vtt mag ou il y a un comparo frein enduro /fr/dh ... le stroker y est bien mais on parle pas de juicy , que ce soit 3/5/ou 7 ...bizzare ????? il ont preferer tester les code ....pas de risque ..un code ca freine !!!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je n'ai jamais testé mes frein en station ( pas de permis voiture et le train c'est pénible) mais sur nos "petites" pistes de Dh Belge je n'ai jamais eu de problèmes (de la chance peut-être?!) Maintenant je disais ça car on est beaucoup à rouler en juicy (5 et 7) ici et on a jamais eu de problème ( encore de la chance peut-être...) c'est bizzare que les juicy ne parraissent pas dans ton mag , car dans ceux de chez nous (O2 bikers) il n'en disait que du bien, ce qui n'est pas le cas des Hayes. (et oui un code ça freine, mais va essayer des juicy 7 en 203 et tu verra que ça freine aussi bien, y a juste le feeling qui est différent). enfin soit, le but du post étant d'aider à choisir oro ou juicy, je suis pour les juicy 5 (en 185) car bon freinage et bon feeling en DH et vu que je n'ai pas testé les oro je ne peux pas en dire du bien ou du mal (ce qui n'est pas le cas de Hayes) a+ ps:pour ce qui est de juicy 3 c'est du bas de gamme comparable à des nine
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
comparable plutot a du hayes soles les juicy 3 ... Tu parle de code alors que les oro vallent bien moin que les code! restons dans son bujdet! +1 pour juicy 5
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in