styledevil
styledevil

inscrit le 20/4/09
29 messages
Salut à tous, j'ai malheureusment cassé mon cadre aujourd'hui (kona stuff) en faisant un 180°. Il y a une fissure à la soudure entre le haut du tube diagonal et et le bas de la douille de direction. J'aimerais donc m'acheter un Candida mais il faut un pédalier en 90 mm de large (ce qui n'est pas le cas de mon Diabolus :'(). Les seuls pédaliers en 90 sont ceux de bmx mais je ne m'y connait absolument pas. Pourriez vous me conseiller quelques pédaliers bmx qui seraient aussi résistants que le Diabolus? (ou un peu moins ) Le prix m'est égal il me faut du haut de gamme, qu'il tienne suffisament longtemps pour le rentabiliser. ( max. 300-350 ? quand même :wink: ) Merci beaucoup pour vos réponses !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut peux tu me mesurer la longueur de l'axe qui est serti dans une des deux manivelles de ton diabolus ? Car le shimano saint par exemple pour cadre en "83mm" passe dessus sans problèmes , ( même pas d'axe en moins dans la manivelle ) , il suffit juste d'enlever les entretoises prévues entre le cadre et les roulements externes pour du 83mm , car la longueur de cet axe moins la place prise par les roulements externes est égale à 90mm ... sinon tu pourrais te monter un pédalier de ce genre : _ manivelles demolition v2 _ axe titane long profile _ boitier ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
si tu veux, j'ai un candida acier en stock... mp.
styledevil
styledevil

inscrit le 20/4/09
29 messages
merci pour les faux espoirs :p il mesure max. 80mm (je ne t'en veux pas c'était bien essayé) d'autres proposition pour un ensemble pédalier? merci
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Pour un pédalier haut de gamme en bmx,sans hésiter tu peux prendre un Primo Hollowbite.(Roulements a billes scellés surdimenssionés,manivelles forgées puis usinées en Alu 7075 T6) C est ce qu utilise tous les mecs en bmx qui veulent du costaud et du leger.J en ai moi meme un et c est indestructible. Dispo pour 190 euros complet en noir ou chromé.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Non le primo faut trouvée un axe profile long axe carres de 22mm et sa c'est assez dur de trouvée car souvent pas marquée la longueurs d'axe sur les axe vendue seul (pas sur de mettre fais comprendre mais je suis fatiguée :oops: ) a 300euros tu a le must en pédalier 3piece (ce qui n'est pas forcement utile) Demande a lovv un axe carres de 22mm en titane assez long pour le candida (sa doit existé easy n'en na un) et un pédalier primo hollowbite et de bon roulement sa te fera max 250euros je pence
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
L'axe est livré avec le pédalier!!! Quand tu l achete il est complet,certes apres tu as le choix entre mettre celui d origine en acier et acheter celui en titane qui doit etre dans les 70 euros.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
L'axe quand tu achète le pédalier en entiers et trop court donc a quoi sa sert d'en achetée un complet tu achète une paire de manivelles des roulement et tu demande a lovv un axe Mais le mieux si tu veut des infos c'est pas sur vtt fr contacte lovv si tu veut vraiment un candida il te fera des proposition si c'est juste comme sa sa sert a rien et si tu veut vraiment savoir tu lui envoie un mp et c'est fini Et si tu veut savoir quelles pédalier sont costaud en 3piece bas démolition primo en clair les 3/4 sauf les premier premier prix qui sont costaud mais qui casseront comme même
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Bonjour Les pédaliers Primo passent avec l'axe d'origine, cependant je ne suis pas trop pour ce montage avec ces axes d'origine (mais il n'y a pas eu de problêmes de casses ) je pousse plus vers un emmenchement de type micro cannelé que ce soit sur du FSA wild child, il m'en reste un en stock à 95? complet (axe et manivelles) et 25? de rlmts, il faudra alors prendre une couronne qu'on peut avoir aussi en stock, tout dépendra de la denture. Sinon tout pédalier micro caneléen 19mm passe avec un axe plus long. Ou alors vois du côté de Gusset qui fait aussi des pédaliers micro cannelés à axe large. Mais on essaie de faire le lien et de proposer des kits .
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
dsl de squater un peu le post! je viens de recevoir un axe profile 155mm en micro cannelé donc el limant un peu les entretoises ca devrais passer ?
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
oui carrément, en limant les entretoises interieures ou alors trouver d'autres rondelles!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Quand vous parlez d'axe plus long, ça veut dire quoi au juste? C'est quoi la longueur d'axe minimum pour un Meno? Et la longueur maX?
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Le 6 3/4 de chez Profile mais je vois mal l'intérêt Après on peut plus mais la ligne de chaine devient dégueu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in