StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Hello!! Je souhaite changer de fourche d'ici maxi 1/2 semaines, et j'aurais voulu avoir vos conseils avisés, pour le changement. Je recherche des avis construits (pas des trucs genre "ouais, mon voisin il a la même, j'l'ai jamais essayée, mais elle est belle en blanc..."lol), de gens qui ont le matos en leur possession, testé et approuvé donc...merci les mecs!! :wink: Donc mon choix se porte sur 4 fourches différentes. Les voici : - RS PIKE - RS ARGYLE 409 - FOX FLOAT 32 - FOX FLOAT 36 Sachant que je fais un petit peu de street, un peu de dirt (ce n'est pas le bike principal pour la discipline, je vais m'en monter un dédié à 100% au dirt) et surtout de la rando hardcore un peu partout, quel serait le meilleur compromis....? Et puis, question subsidiaire (surtout pour les FOX) : où les trouver (site internet?) à des tarifs intéressants...? Notez que l'esthétique est un +...par ex, l'ARGYLE en mint green (vert menthe), faut oublier...elle est dégueulasse j'trouve. Donc, c'est du noir. J'ai une préférence pour le blanc qd meme... ;o) Voilà! En vous remerciant, bonsoir (comme dirait M. Manatane...) :roll:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis

Bravo vttfreeride.com

StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
oui....et? :shock:
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
Pour t'être d'une aide plus bénéfique que Chang_Biker, je suis en possécion d'un Rock Shox Argyle 409, sur mon NS suburban, argyle que j'avais d'origine sur mon chase 1 2oo7. Personnellement, cette fourche, je ne l'ai pas changée car je la trouve vraiment perfect ! Y'a pas mal de réglages, esthétiquement on peut pas mieu, (j'ai la 409 blanche 8) , pas la verte :D ) En bref, moi elle m'a conquis ! Elle serait donc mon premier choix, ensuite, je prendrais la 36, qui me parait bien solide, mais pas vraiment préparée pour ce genre de pratique, (dirt ça passe bien, mais le street c'est pas son fort, bien qu'elle encaisse niquelle d'aprés ce que j'ai lu), mais elle est plus lourde que l'argyle. Ensuite la Pike, non, sauf si tu recherche du light, car l'argyle est une pike renforcée en quelques sortes :wink: En espérant t'avoir éclairé ! :wink:
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Merci Didix! En effet, tu m'es tu plus grande aide que Change_biker... :wink: (petite rigolade) T'as une Argyle 409 blanche??? C'est une 2007? En fait, j'suis super branché par l'Argyle, mais je dois avouer que la couleur est franchement bad... Les Fox sont mes préférées, mais les prix me font un peu reculer...c'est le seul hic. S'il n'y avait pas ca (je voudrais tabler sur une 2009 en plus), je sauterais sur une 32 ou 36 je pense. Bref, si l'argyle 409 est, selon toi, un bon compromis (ce que je crois, après avoir lu vraiment du bon sur cette fourche), et si elle est déclinée en blanc, bah ca m'intéresse grave!!! Peux tu confirmer pour l'année de la tienne pleazzzz? :D
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
"StiwyKONA" disait:
Merci Didix! En effet, tu m'es tu plus grande aide que Change_biker... :wink: (petite rigolade) T'as une Argyle 409 blanche??? C'est une 2007? En fait, j'suis super branché par l'Argyle, mais je dois avouer que la couleur est franchement bad... Les Fox sont mes préférées, mais les prix me font un peu reculer...c'est le seul hic. S'il n'y avait pas ca (je voudrais tabler sur une 2009 en plus), je sauterais sur une 32 ou 36 je pense. Bref, si l'argyle 409 est, selon toi, un bon compromis (ce que je crois, après avoir lu vraiment du bon sur cette fourche), et si elle est déclinée en blanc, bah ca m'intéresse grave!!! Peux tu confirmer pour l'année de la tienne pleazzzz? :D
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
"StiwyKONA" disait:
Fais chier, jtavai fait un pur message, mais ça a beugé, donc vu que je suis crevé et que demain jme lève à 8h, je résume : :lol: J'ai bien la 409 de 2oo7, mais elle est anormalement blanche, en fait c'est cannondale qui l'a faite peintre en blanc pour que ça aille avec la couleur du Chase 1, alors qu'elle devrait être vert menthe ! Si t'es a fond sur la argyle, mais que tu hésite vraiment à cause de la couleur, prend la 318, c'est la même, mais avec moins de réglages ! Et elle est blanche !! :twisted: Voilà ! Je te souhaite une bonne soirée !! ++ EDIT, une tite tof de mon Sub avec la 409 BLANCHE :lol: tchiou man ! :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Didix, 31/07/2008
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Arggh...vive les bugs de PC! lol Merci pour les conseils! Ca a l'air pas mal tout ca...reste à voir ce que certains me diront pour les FOX...on sait jamais!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
il a combien de post sur les fourche sur se forum? (un topic post-it sur les fourche) Ta besoin pour une petite question de faire un n'autres post? (t'en na crée un aujourd'hui sur presque le même sujet) Tien une petite règle du forum Merci de chercher avant de poster, histoire de voir si le sujet n'a pas déjà été abordé. Ensuite non je suis pas énervée et prend pas se que je t'ai dis méchamment mais voila fais attention quoi la c'est un post en plus qui sert a rien Pour moi c'est la 409 testée une 302 une 318 et vue une 409 pus vite fais montée sus pour constatée comment elle marche etc... (merci cycle jacky pour le cannondaille) J'adore la 318 de diamonbiker je roule souvent avec lui et c'est du bonheur sachant que tu veut une 409 (318 aussi bien je trouve) elle et parfaite pour ta recherche. En dirt elle et parfaite elle a un petit cm de sag pour tout les petit choc et ensuite sa durci un peu donc très bien pour le relancée En street elle et legere tout en gardant une bonne solidité et elle marche très bien. Et en rando tu pourra utilisée le motion contrôle pour la durcir pendant les montée et la ramollir pendant les traversée des bois avec racine etc... Les fox sont belle bien legere etc... mais c'est pas des fourche de dirt même si beaucoup de personne les utilise sa change rien donc je te les déconseille. Et pour la pike jamais testée mais beaucoup entendue parlée d'elle par des propriétaire de cette fourche et sa tourne en rond tout le monde dis la même chose c'est une très bonne fourche mais en dirt street le u-turn vieilli mal. Voila ce que j'avais a dire. tchao et c'est "chang" et pas "change" :lol:
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
- Dsl pour le topic qui "sert à rien"...comme c'était une autre question (les 2 topics se ressemblent, certes, mais ils ne sont pas les mêmes qd meme!). En plus, selon moi il sert pas mal...puisque j'ai eu la réponse à ma question, et ce, en moins d'1h...CQFD! ;) - Ensuite, merci pour les précisions, j'apprécie! J'y vois plus clair now. Je pense que mon choix va pencher vers une RS Argyle 318 donc (j'arrive pas à me faire à la couleur crado de la 409...). Alors, comme c'est kif kif, en utilisation normale (j'suis pas non plus un malade du réglage au millimètre...donc...), je pense que ca sera un bon compromis. Et puis, on la trouve en blanc...donc le top! 340eur en moyenne pour une 318 neuve, c'est tout à fait honnête...je vais donc passer commande d'ici kkes jours, c'est bon! Merci à tous!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
oui 330 plutôt sinon la 318 et parfaite elle aussi et si un jours tu veut le système de la 409 pas compliquée tu schope une 409 morte et tu recup le système a air et boom sa te donne une 409 Bon courage pour ta 318 TCHAO
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
si tu veut une argyle 409 blanche neuve MP
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Pour les fox, elle sont en destokage les 2008 sur probikeshop.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis

possibilité de trouver des 409 blanches tu sais ;) et parce que t'es en bad jte file même le lien actionsports.de plus chere que la normale mais blanche xD

chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
non mais le strasbourgeois chute c'est toi qui ma fais découvrir le site donc laisse moi me faire mon fric :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
[size=24]Au voleurs faite quelque chose[/size]
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
QUOI ? je lui donne un site Avoue chui trop fort 8)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
grrrrrrrrrr Oui sur ce cout tu ma eu bravo Je l'aurais un jour, je l'aurais.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Hahah!! vous m'faites poiler les gars...lol :lol: Merci pour les propositions et le site...mais bon, j'me suis pris une 318 de 2008 sur CRC, qui était en promo mortelle...300euros!!!!!! Donc, voilà, c'est l'pied, ma fourche décolle dès mardi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in