StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Hello à tous! :D Voilà, mon spad se monte tout doucement (base Kona Shred). Je viens de recevoir un pack de CRC avec pas mal de trucs (manque plus que le full SAINT pour les dérailleurs, shifters, etc.) Bref, je viens de recevoir, entre autre, mes nouvelles jantes : Da Bomb bien mastock, blanches (pour la frime), à toute épreuve...mais en 9MM! Là, je pense sérieusement à changer ma fourche d'origine (une DJ3 dont je me lasse pour son approximation tant au niveau des réglages qu'au niveau du rendement, de l'utilisation, etc.) Bref, je penche vers ces fourches (pour une utilisation street léger/dirt/rando hardcore) : - PIKE (idéale car U-Turn!) - Argyle 409 - FoX 32 ou 36 à la Berrecloth (en blanc) - ou encore pkoi pas une 4cross de chez Marzo... Bref, le seul problème, c'est que mes roues sont en 9MM, et que je ne compte pas changer. [color=red]Kkun peut-il donc me dire si les fourches que je viens de citer peuvent se trouver en axe de 9?? et non de 20, comme toujours...? Et si introuvable, quelle serait la soluce pour pouvoir garder mes roues/moyeux en 9MM, histoire d'éviter de les changer déjà....? :roll: [/color] Help!!! J'suis à 2 doigts de me payer une nouvelle fourche là (d'ici 1 mois je pense, en meme tps que la sortie du nouveau matos SAINT 2009), et j'aurais aimé en avoir le coeur net! Merci d'avance!! :P
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Voila la 32 en 9 mm :wink: mtbikers.com Les PIKE et ARGYLE oublie en 9 mm ! La 36 je ne pense pas non plus ... Je pense que c'est quand meme tres con ce que tu fait la, investir autant dans une fourche 9 mm, tu pourrais tout simplement revendre ta roue et t'en acheter une en 20 mm (blanche, si tu veut frimer), car bon le 20 mm ca offre quand meme pas mal de rigidite en plus et s'en prive, avec le budget que tu as ... Une fois que t'aura acheter sa, t'as fourche, tu pourra plus la mettre en 20, meme si tu change t'as roue pas tout de suite comme tu dit ... :roll: Apres, c'est ton fric, pas le mien ! Mon choix aurais ete vite fait ... Et puis une 32, en dirt street ... :?

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis

C'est bien ces roues la : chainreactioncycles.com Parce que ce que je vais te dire vas te faire plaisir : elles sont compatibles (enfin la roue avant) avec l'axe de 20mm. Effectivement le moyeu avant est convertible axe de 9/20mm via un adaptateur : dabombbike.com Après renseigne toi pour savoir ou tu peux en trouver parce que sur CRC .... Ca vaut vraiment le cout d'avoir un axe de 20mm, c'est beaucoup plus rigide.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, la meilleure solution c'est une fourche society ou rst space en 80/100mm avec adaptateur 9mm ou 20mm d'origine plongeur de 36mm, réglage de la détente et compression. Elles ont un meilleur fonctionnement que les DJ et pèse légèrement moins,mais il faut effectuer un long rodage pendant 5 jours un vrai bout de bois.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
vraiphil : merci pour les infos!! En effet, je suis bien conscient que la rigidité apportée par du 20mm est intéressante...malheureusement, je pensais simplement garder la DJ3 que j'ai sur mon bike à la base...d'où mon achat des DaBomb en 9...mais là, je commence à en avoir marre de cette DJ, c'est pk je craque pour d'autres!! Après, revendre déjà une roue...je ne sais pas trop...Bon, le truc qui est "pas mal", c'est que j'ai recu une roue arrière qui a un petit défaut au niv. de la soudure. On la dirait...rafistolée. Julien de CRC qui me conseille régulièrement m'a dit de lui envoyer rapidement des tof, et qu'il me dirait. S'il me dit que c'est un gros défaut, il va de soi que je refourgue mes 2 roues, cash, et que je me reprends une paire avec une 20mm à l'avant, et le tour est joué (en blanc hein....frime oblige...mouhahaha!! :lol: Non mais ca va tellement bien avec la couleur du cadre Kona!) kingofgt : haaaaaaaaaaaaaaaaa ca ca fait hyper plaisir en effet!!!! Eh oui, ce sont bien ces roues là! Tapé dans le mille!! En effet, j'ai les 2 petits trucs blancs, pour l'adapter apparemment. Bref, ca m'intéresse ce délire..je vais consulter le gars chez CRC pour savoir ce qu'il en pense, et voir où trouver l'adaptateur adéquat. Merci pour l'info, c'est mortel!!! :D Du coup, j'vais peut etre pas changer de roue avant déjà... Bref, pour la fourche, il est clair que mon choix se tourne plus vers de l'ARGYLE ou de la FOX 36, pour être sincère...l'intérêt de la PIKE pour moi était le U-Turn surtout, bien pratique...pour la 4X, l'esthétique, le prix réduit, et la fiabilité étaient des éléments intéressants...Je vais déjà voir pour l'adapt. de la roue, et puis, je ferai mon choix, c'est sûr. Merci à tous!!
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages

Petite note rapide pour kingofgt!! Je me suis renseigné auprès de CRC directos, et malheureusement, le moyeu présent sur les roues que j'ai prises n'est pas du tout compatible! Il s'agit d'un autre modèle (quasi identique cela dit...). Bref, Julien de CRC m'a conseillé 2 choses : - soit changer la roue avant entièrement, pour une en 20mm (normal...mais ca fait chier, je viens de les recevoir, et elles tabassent!) - soit changer juste le moyeu, pour mettre un Da Bomb dans le meme genre, mais compatible (avec adaptateur). Coût de l'affaire : 75eur. (y'a pire). Bref, voilà, pour éviter de changer les rayons, et bidouiller, je reste sur du Da Bomb en moyeu, et je prends donc celui là : chainreactioncycles.com Il a d'la gueule en plus...simplement, l'avant (white camo) et l'arrière (blanc uni) seront dépareillés...mais bon, c'est pas super grave. Donc voilà...c'est réglé! Je grefferai très vite une FOX FLOAT 36 dessus, pour le plaisir des jambes!! Mon Kona va tabasser...photos à l'appui très vite. Merci pour les conseils les gars!! :D

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
pourquoi tu changes pas le moyeu ?
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Lol! C'est exactement ce que j'ai dit que j'allais faire en fait... ;) Changer la roue = non (trop cher, et trop con, j'viens d'en acheter...) Changer le moyeu = oui (pas trop cher, et solution rapide). Maintenant, faut que je me décide entre de l'ARGYLE et de la FOX...vé poster un topic tt de suite tiens, pour avoir des avis... ;)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Mais si tu te tate entre ces 2, PREND LA PIKE MEC ! Comme sa pour dirter, heup 100 mm t''as une ARGYLE, et quand t''es en haut de la montagne, heup 140 mm t''as une 36 (okok a 20 mm pres) !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
L'a PIKE est vraiment trop molle d'origine pour le dirt/park... PS: j'ai editer car javais mis ARGYLE :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in