titi78_DH
titi78_DH

inscrit le 28/7/08
22 messages
Bonjour tout le monde, Je cherche une fourche pour faire de l'enduro,descente (de distance moyenne mais technique),freeride light et je commence le vrai dirt. Je cherche une fourche entre 130 et 140 max avec un budget de 300 euros max. J'ai vu la rock shox tora en 130, la suntour duro (egalement en 130) et la epicon en 140 (si quelqu'un pourrait me donner le prix de l'epicon ce serait sympa). Voila je voulais savoir laquelle est la mieux (aussi si la epicon est à -300 euros) pour ma pratique du vtt. Si vous avez d'autres modèles en vu, n'hésité pas. Merci d'avance.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Entre les trois fourches que tu présentes, la RS tora est pour moi la meilleur :wink: Avec RS, tu n'auras pas de pb, alors qu'avec une suntour... c'est peut-être des préjugés mais la RS à fait ses preuves contrairement aux deux autres :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
sinon, il y a aussi la révelation de chez RS : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=33&product=1019 c'est un peu au dessus de ton budjet, mais elle est vraiment pas mal... Mais toutes ces fourches ne resisteront pas a un usage vraiment hard ( notament la descente ), donc à toi de voir si tu es assez propre pour pouvoir avoir ce genre de fourche :wink:
titi78_DH
titi78_DH

inscrit le 28/7/08
22 messages
le pb 200e de + : /
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:
Entre les trois fourches que tu présentes, la RS tora est pour moi la meilleur :wink: Avec RS, tu n'auras pas de pb, alors qu'avec une suntour... c'est peut-être des préjugés mais la RS à fait ses preuves contrairement aux deux autres :wink:
La duro en usage hard fonctionne très bien :twisted: Je peux te le dire, je connais un gros tapanasse avec un super niveau qui roulait en SR avec une duro en 130, elle fonctionnait du tonnerre et jamais de problème ! Par contre, les XCM de chez sr c'est vraiment de la....
titi78_DH
titi78_DH

inscrit le 28/7/08
22 messages

donc tu me déconseilles la epicon ? srsuntour-cycling.com et donc pour toi duro >tora 302 ?

ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"titi78_DH" disait:
donc tu me déconseilles la epicon ? et donc pour toi duro >tora 302 ?
Je te conseille plus la duro franchement. L'épicon on la trouve pour 130? sur ebay neuve, pour te dire à quel point ça va pas être top... Duro, c'est presque le meilleur de Suntour. Le meilleur étant maintenant Durolux, mais c'est presque introuvable et c'est dommage.
titi78_DH
titi78_DH

inscrit le 28/7/08
22 messages
D'autres avis pour me fixer s'il vous plait car d'apres d'autre topic la duro fait pas l'hunanimité (suntour tout court en fait) et je prefere mettre 100 euros de + dans la tora et avoir une fourche qui tien la route
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

le pb 200e de + : /
c'est pas toi qui me disait que ton budjet était de 300euro :

avec un budget de 300 euros max.
Il faut juste que tu trouve 50euro ( si tu veux l'acheter sur fizzbike )... c'est pas impossible Je vais te dire ce que je pense : la duro peut etre une bonne fourche mais comparé à la RS... J'hésiterai même pas... La rs est plus fiable que la suntour :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Faux la duro est une tres tres bonne fourche aucun retour en sav mis a part un fourreau exploser sur une pierre.Cette fourche a un fonctionnement genial.Et pour ghia,les suntours sont rares du fait de non publiciter de sr suntour car dans certain mag tu la trouve.Perso j'ai la durolux,et bien rien a redire super.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
j'ai jamais dit le contraire ( je peux pas la critiqué vu que je ne l'ai jamais testé ):wink: mais la rs a elle aussi un super comportement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in