alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages

Salut, J'aimerai avoir votre aide pour choisir une potence entre toutes celles ci .. - chainreactioncycles.com - chainreactioncycles.com - chainreactioncycles.com - chainreactioncycles.com J'aimerai avoir vos avis, par rapport a la maniabilité de chacune, la positon, etc .. Merci a vous

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tout depend de ton vélo et de tes preferences! :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
"duffman" disait:
Tout depend de ton vélo et de tes preferences! :wink:
Ben j'ai un Voltage FR30 et niveau préference, je ne sais pas trop .. :lol: Un truc maniable, pas trop long avec une bonne position .. Je serai tenté par la Thomson, qu'est ce que vous pensez de celle là par rapport aux autres ?!
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Salut, T'as quoi monté dessus pour le moment et qu'esque tu lui reproches ? Sinon,euuuuh fr30,c'est un freeride,c'est ça ? Désolé,y'a certaines marque je ne connais pas + que sa :oops: Bon sinon pour ta potence,Thomson,niveau qualité,finition,c'est vraiment top si la longueur te convient pour une bonne position sur ton bike,j'vois pas comment tu pourrais être déçus par ce produit 8) J'ai eu la Thomson en 1/1/8ème, ainsi qu'en 1,5 p et je m'en reprends une sans tarder en 1.5 pour mon Bubu car je trouve que c'est la meilleur sur le marché,après ptet une histoire de goût aussi... PS:Par contre,tu f'ras gaf,la Thomson,c'est du 1.5 celle du lien :wink: @pluche
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Salut, J'ai une hussefelt 40mm ( donc pas de grande différence par rapport à la thomson en 45mm ), je lui reproche rien, je veux juste changer de potence pour l’esthétique du vélo .. :D Je mets petit à petit tous les periph' en noir. Ouep Scott Voltage Fr30, Freeride ;) ah oui mince c'est du 1.5. Je la trouve pas en 1/1/8ème .. C'est quoi la différence entre du 1.5 et du 1/1/8ème ..? Merci
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
Toutes ont une très belle finition et sont de bonne facture. Ca fait cher la potence, mais si c'est ton choix ! Regarde bien quel diamètre de pivot tu as : 1"1/8 ou 1.5" pour savoir vers quel produit te tourner. Quand à longueur, bah si 40 te convient, ne t'écarte pas trop de cette valeur. 1 cm de différence et ça se sent déjà bien quand tu roules, sachant que plus court ça donne quelque chose de plus vif (plus "maniable"). Entre 35 et 45 tu ne devrais pas trop sentir la différence... Sinon, toi qui aime le beau matos y'a aussi ça qui semble bien fini et stylé. Elle existe en noir.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Merci pour l'explication .. ;) C'est claire, ça fait chère la potence .. Si tu en a des pas chère a me proposer, fait moi savoir .. pck mettre 70-80 balle pour une potence .. --' Étant donné que je ne trouve pas la thomson en 1"1/8, je pense me tourner vers la Straitline .. qui est assez chère .. J'hésite entre du 50mm ou 35mm, j'ai peur que 35mm soit trop court et que 50mm soit trop long .. Par rapport a ma potence actuelle, soit j'augmente la longueur de 1cm soit je la diminue de 0.5cm ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 26/07/2011
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Noire et pas cher: octane one chemical :wink:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Merci, mais j'aime pas du tout la forme .. dommage.. Trop carré. Pour un truc qui reste maniable, vif et où l'on se sent bien sur le poste de pilotage ( pas trop proche ) vaut mieux une potence en 35mm ou 50mm ? Pour du Freeride
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages

A 19 euros, le choix de la raison en 40mm :wink: (t'es pas obligé !) : mtbikers.com PS : ce doit bien être du 1"1/8 car quand c'est du 1.5" ils le précise (voir page 2 avec la même mais en 1.5" ici).

j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
"alzy" disait:
Merci, mais j'aime pas du tout la forme .. Pour un truc qui reste maniable, vif et où l'on se sent bien sur le poste de pilotage ( pas trop proche ) vaut mieux une potence en 35mm ou 50mm ?
Bah... 35 ça devrait pas être trop différent... Les freerides Specialized actuels (Big Hit, SX Trail) sont livrés avec des 35 depuis quelques années. Ca fonctionne. 40mm c'est le plus courant sur ce genre de vélo. Si vraiment tu veux une position plus couché sur le vélo, prend une 50. Mais moi j'aurais tendance à dire reste à 40, 35 au pire.
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages

Ouai .. :lol: Je préfère garder ma potence actuelle, que d'acheter la même mais en noir.. Merci pour ton avis, je vais opter pour la Straitline 35mm si mon portefeuille le veux bien .. :oops: chainreactioncycles.com :oops:

j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Tu seras pas déçu, elle est vraiment belle !
pitou23
pitou23

inscrit le 28/5/11
10 messages
ou sinon tu peut toujours prendre une potence de BMX topload :twisted: :twisted: [size=7]ok [/size] :arrow: :arrow: :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pitou23, 26/07/2011
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ouai .. :arrow: :arrow: :D :D Ben voilà j'ai trouver mon bonheur, plus qu'a commander. Merci pour les conseils ;) :)
Totsk
Totsk

inscrit le 22/4/10
54 messages
salut a tous je m'incruste sur le topic car j'aimerais bien moi aussi changer ma potence. C'est pour du all moutain / enduro (sur un zesty chez lapierre), celle que j'ai la c'est une potence en 80 mm avec un leger angle (surement 6°) de lapierre. donc j'en voudrait une plus courte parceque dans les virage un peu serrés et autres le velo et un peu lent a reagir, un peu "pataud" mais je sais pas trop quelle longueur prendre, de plus j'ai un budget serré(j'en ai vagement parlé au parent mais c'est pas gagner si il faut mettre 100 balles). Perso j'aime bien la funn crossfire que je prendrait en 65mm (les potes disent que 50mm pour l'enduro c'est short). Alors bon choix ou pas du tout? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=67881 Merci d'avance
Totsk
Totsk

inscrit le 22/4/10
54 messages
allez petit up s'il vous plais
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
... c'est surtout par rapport à ta position/ressenti et non parce que tes potes trouvent 50mm short.. Mon avis, en ayant déjà une bonne position, je préférerai à la limite 50mm et un léger recul de selle, que l'inverse. Ta direction sera plus vive. :wink: Personne ne peut te prêter une 50mm? Edit: problème de clavier j'ai rajouté les lettres manquantes
Totsk
Totsk

inscrit le 22/4/10
54 messages
c'est pas bete oui je connais peut etre quelqu'un (qui a le meme probleme que moi justement et avec un zesty aussi en plus!) je lui demanderait en combien elle est sinon sur la potence en elle meme il n'y a pas de probleme ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in