jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/4/08
66 messages
bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez des halo sas car je trouve que les miennes sont énormissimement peut voilées c'est à dire que c'est casiment invisible à l'oeuil nue est-ce normal merci!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi l'interet d'un post comme ca ? "Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez des halo SAS parceque les miennes sont génial" :? est-ce qu'un modérateur peut supprimer ce post inutile s.v.p
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
+1 on sait tous que les SAS sont indestructibles mais aussi très lourdes :roll: :roll:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
vous le savez tous sauf moi alors puisque ma jante arriere a fais 6 mois... Apres pour ce qui est de l'utilité du post, c'est vrai qu'on pourrait se poser des question...
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
diamonbiker la sas lourde ? elle fait 1610g ce qui n'est pas énorme. Je prefere prendre une halo sas plutot qu'une roue qui fait 200g de moins et qui a la solidité d'un bout de carton ... Et les spank stiffy sont pas lourdes peut-être ? Arretez d'abuser avec le poids ! On fait pas de XC non plus :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça dépend tu prends un montage hope pro 2 sur ex729 t'arrives à 1.1kg donc 500gr de gagner surtout sur la roue arrière c'est ce que tu traines le + sur ton velo donc tu le ressens un max!! ;) mais le poids c'est clair qu'il se paye en solidité, c'est indestructible les SAS, je roulais avec presque la moitié de mes rayons tous mous (6 mois sans entretiens ^^) et elle est à peine voilée
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
Sujet inutile, question donc dans le même style qui pourrait éviter de créer un post :roll: Que pensez-vous des Funn Descender ? Rapport qualité/prix ? solidité ? car j'hésite à craquer ou pas...
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Thom de strass, c'est vrai que ce montage est mieux, peut etre mais plus cher ;) Puis pour ronking, moi je te conseil les sas pasque je ne connais pas les funn descender.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"ludothe67" disait:
diamonbiker la sas lourde ? elle fait 1610g ce qui n'est pas énorme. Je prefere prendre une halo sas plutot qu'une roue qui fait 200g de moins et qui a la solidité d'un bout de carton ... Et les spank stiffy sont pas lourdes peut-être ? Arretez d'abuser avec le poids ! On fait pas de XC non plus :roll:
nn mais regarde les Subrosa sont plus légères et résistantes quand même.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
J'adore spank mais franchement, dire que les subrosa sont solides c'est dire une belle connerie ! Je les ai eu 4 mois et elles ont rendu l'ame et j'suis pas un gros bourin... Un pote mécano m'a même dit que beaucoup de client étaient mécontent de leurs roues Spank... :? Pourtant sur le prix ils se gènent pas les enfoirés hein ? 400 euros la paire de Subrosa alors que pour moitié moins on peut avoir un super montage à la carte sur CRC avec des Cercles Halo... Moi je roule sur une tornado à l'avant et une Combat à l'arrière et c'est tout simplement niquel. J'imagine ce que c'est une SAS alors vu que la Combat est la version moins renforcé issue de la SAS. Pour répondre à la question de je sais plus qui sur les Funn Descender, elles ont l'air pas mal et en plus pas très lourde... Trop belle et pas chere, mais rien de vaut une Halo SAS :twisted:
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Moi j'adore les Halo Tornado, j'en est une a l'arrière jamais un rayon c'est détendu pour l'instant, pas un pète de voile malgrès les descentes de pierriers :) Les SAS un potes les as, il a défoncé 3 rayons à l'avant la jante juste un léger voile, il a pu finir la session peinard et attaqué le lendemain!!! Les halo sa troue le c... ;)
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
merci Blinkeur68 pour avoir un peu répondu... Cela dit j'aimerais bien d'autres avis sur les Funn Descender :wink: Sinon vu que tout le monde dit du bien des SAS, je commence à me tâter pour une paire de Halo ^^ Par contre sur CRC, la paire est environ a 230? je crois, mais que pensez-vous des moyeux qui sont montés dessus ? Ce sont les Spin Doctor je suppose, ils ne me paraissent pas très gros, sont-ils fiables ? solides ? Sinon pour un montage à la carte en prenant des Cercles SAS et des rayons DT 2mm, quel moyeux auriez vous mis avec sa ? (pour rester dans les prix des Funn Descender c'est à dire pour 290? environ) Merci à ceux qui voudront bien m'aider ^^
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
===> Tu peux faire comme moi et mettre des (excellents) NS Coaster, pas cheres et avec de très (très!) bons roulements... En plus ils sont beau et fiable :wink: Sinon des hope pro 2 mais je crois qu'ils sont assez cheres :(
tachoux70
tachoux70

inscrit le 7/12/08
2 messages
Euh en parlant de la SAS... j'aimerais savoir si on peut monter un axe de 10mm visser? si Oui comment? Merci
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"blinkeur68" disait:
C'est quoi l'interet d'un post comme ca ? "Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez des halo SAS parceque les miennes sont génial" :? est-ce qu'un modérateur peut supprimer ce post inutile s.v.p
C'est quoi cette réponse inutile ... Est ce qu'un modérateur peut blamer cet utilisateur inutile s.v.p (Humour) En tout cas en ce qui concerne les Halo SAS je trouve que se sont de très bonne roues de freeride et je les conseils fortement à mon entourage! Bon ride à vous
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"diamonbiker" disait:
+1 on sait tous que les SAS sont indestructibles mais aussi très lourdes :roll: :roll:
Indestructibles certainement pas pour ma part j'en ai plié deux donc ca me fait bien rire de lire ça. De toute façon aucune jante n'est indestructible . Cela dit elles sont quand meme assez solides et je viens d'ailleurs de me refaire un montage de roue avant avec une jante sas , si elles sont entretenues réguliérement elles peuvent tenir un bon moment. Et d'autre part effectivement les roues arrieres 24" ou 26 sont assez lourdes (a cause des 48 rayons et du moyeu) mais la jante en elle meme est tout a fait dans la moyenne de poids des jantes de cette catégorie .
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je confirme que le cerclage n'est pas très lourd pour la catégorie. J'arrive à 2.5/2.6kg la paire de roue montée sur moyeux Hope Pro 2 en 36 rayons et en 12*150mm, donc pas les conditions les plus favorables niveau poids. Et tout bonnement ultra solide.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in