lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Bonjour, j'aimerai savoir que me conseilleriez-vous entre une une mavic en 32 rayons ex721 et une ex325 pour dirt bien hard core avec des gros tapé (de temps en temps) et je devrai prendre quoi comme rayons ?? merci d'avance
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Salut, je te conseil les 721 voir même les 823 (qui tiendront encore mieux) En rayon je te conseil les DT comp ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
mouais sur les chocs latéraux, je pense que mavic serait pas ce qui a de mieux. Une paire de SAS, c'est lourd mais ça bouge pas
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"lucasdb" disait:
pour dirt bien hard core avec des gros tapé
Ben, chez Mavic (comme chez DTSwiss)... y a pas encore de jante entièrement dédiée à cette pratique Globalement, la Gamme Ex est dédié principalement FR/DH avec pour repère: - Ex823: DH (tubeless) - Ex721: EnduroHard/FR/DH (flanc VBrake disponible) - Ex729: Gros FR/DH - Ex325: sorte de déclinaison économique de la Ex729 (c-à-d sans les technologies Maxtal/SUP). Certes plus lourde mais résistante (au passage moins chère aussi) Pour résumer, ce qu'il te faut, sans trop de ruiner, est une Ex325. Après, pour le rayonnage chez DT: - soit DT Champ 2,0/2,0 (épaisseur constant) - soit DT Comp 2,0/1,8 (double épaisseur) un poil plus cher - soit DT Alpine 2,0/2,34 (double épaisseur) voire Alpine 3 2,0/1,8/2,34 (triple épaisseur) bien cher, plus lourd mais solide Question écrou: en laiton (plus facile d'entretien) avec option prolock (ou tu demandes à ton mecano de mettre une goutte de frein à filet lors du montage) L'essentiel résidera dans la qualité de montage de l'ensemble suivi d'une retention après cassage et/ou premier tour de roue Bon après faut s'orienter vers des marques de matos plus hardcore type: Bombshell, Halo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in