mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
Bonjour amis du vtt , sur mon viper rider , j ai changé qque petite chose :) , et maintenant , j ai redescendu ma potence , les bagues qui sont en dessous de la potence , je les ai mit au dessus , pour redescendre le poste de pilotage , es ce un bon choix ? j ai vu robbie bourdon et cam. mccaul le faire sur leur vélo dans le Nwd 7 et 8 . d avance merci de votre reponse , photo a venir ;)
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
salut, ba si tu trouvé que ton poste de pilotage était trop haut, oui c'est ce qui faut faire. @+
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci pour ta reponse rapide :) voila le sphoto :) http://img501.imageshack.us/img501/7084/dsc0046us4.jpg alors , je trouve que pour la relance et les accélération , c est mieux un poste de pilotage bas , et que ça abaisse le centre de gravité , donc plus de stabilité :D , mais pour le dos , c est pas encore ça :lol:
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
ba en générale on regle la hauteur du poste de pilotage pour une histoire de confort et donc pour etre à l' aise sur le vélo. autant que tu sois a l' aise dessus et que tu n' ais pas mal au dos au bout de 30 mim de ride, enfin c'est mon avis. Aprés pour le centre de gravité, sa modifie pas grand chose, c' est pas perceptible quoi. @+ bon ride
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci , mais pour la relance en dirt , c est important et pour la dh etre plus proche du vélo , avec cette potence plus basse , je suis plus alaise assis , mais debout , un peu plus coubré quoi :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
tu peu mette une entretoise au dessus et en dessous, ça donne un compromis entre tout en haut et tout en bas. et le centre de gravité change bien puisque tu bouge de 5 mm la hauteur du poste de pilotage. après a toi de trouvé le compromis entre maniabilité et confort. @+
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci :) , je viens a l instant d aller sur mes deux double bosse :) , et OMG , pas de soucis en l air , je monte plus haut , je suis plus alaise , et pour repiquer , que du du bonheur , essayer peut etre ça chez vous ! j ai changé les deux bagues en 2min 50 chrono en main :lol: moi je dit , ça vaut le coup d au moin essayer :)
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
je confirme jai fai sa pour mon dirt et sa donne un petit plus dans les bunny up ou autre ... :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
le poste de pilotage plus bas, sa permet de mettre plus de poid sur la roue avant, avoir plus d'accroche !
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
OUii ! l idée de fou :lol: , haha , merci qui ? :wink: allé , bon ride a tous ;) , et prenez le temps de faire ce petit changement , juste pour essayer :) , 5 min grand max que ça vous prend :)
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"mekasonic" disait:
OUii ! l idée de fou :lol: , haha , merci qui ? :wink: allé , bon ride a tous ;) , et prenez le temps de faire ce petit changement , juste pour essayer :) , 5 min grand max que ça vous prend :)
Je suis désoler de gâché ta gloire, mais beaucoup ici l'utilise avant que t'y est pensé ! Exemple moi j'avais essayer, mais je préfère avoir un peu mon bike en mode chopper donc c'est plus questions de gout !!
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
aucun probleme tu sai , je sai bien que ne n ai pas inventé ce petit truc :)
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
nn, mais on ces jamais !!
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
mdr , non tkt je ne me prend pas pour le tout puissant :lol:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Nn , j'ai jamais penser sa :? lol
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
Salut , a part si tu as 5 rondelles... sa change pas grand chose niveau relance , bunny up ... enfin pour moi sa a rien changer... ^^ a+
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Euh... Moi je pense que le mieux, c'est de mettre ta potence basse et de mettre un guidon super relevé style, NS District ou un truc du genre. En dirt c'est mieux d'avoir un poste de pilotage assez haut car on est pratiquement toujours debout donc vaut mieux être à l'aise debout et être mal assis... Sinon tant que vous y êtes remonté vos selles comme un coureur de XC. Bon nombre de dirter et streeteuh installent des cintre avec 70 ou 85 millimètre de hauteur, c'est pas pour rien. Pour repiquer, relancer, pour avoir le dos plus droit, être plus en arrière sur sa machine (aide au x-up)... Si il est trop en bas, vous aurez l'air de blaireau avec vos bras tendu et votre tête levé a fond...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in