nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
salut a tous. J'ai un gitane tout suspendu équipé d'une suntour xcr ( une vraie poubele), et je souhaite inestir dans une fourche type descente freeride,... J'ai vu des -- dirt jump comp de chez marzo pour 50e -- stance flow en 120-150 pour 100e -- Drop off 3 ou 4 pour 100e -- des DJ3 pour 100e Que me conseillez vous, sachant que je me fiche du confort, que je veux un truc ssez rigide pour pas que c'a me fasse rebondir mal dans les sauts, dc pas super souple. Et que j'ai un petuit budget ( et d'occaz, car en general les fouche ont pas trop goutées...) sinon j'ai ca vous en pensez quoi pour 110e? car je suis bien chaud... http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=520949
mac57
mac57

inscrit le 20/2/08
349 messages
SALUT Ben deja toutes les fourches que tu site ne sont pas des fourches de freeride/decsente mais des fourche plus orienter dirt- un petit peu freeride. Mais dit nous deja t'a pratique exacte :
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Ba déja toute les fourche que tu propose sont en 100-120 mm de debatement a par la drop off. Donc oublie la descente et le freeride avec ces fourches
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
la stance :wink:
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
et ca serai pas suffisant du 100mm? j'ai plusieurs vélos, dont un que pour la descente, car trop lourd, trop souple etc...pour faire du XC. Avec celui a, je fais donc de la descente, freeride, dc descente dans les bois, avec gap en terre, north shore ne dépassant pas les 3m, irages relevés etc... En gros je me fais un montage avec le peu de sous que j'ai pour aller à a montagne dans 2 semaines.. Et la la fourche SUNTOUR XCR toute pourie se blok a chak saut... Donc qu'en pense vous?
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
HELP. lol Je dois me speeder de faire un choix, car je pars bientot ... Si quelqu'un a des conseils..!!!
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
En même temps il va pas monter une fox 40 sur un gitane qui avit une suntour ... Prends une drop off, enfin je sais pas je dis ça comme ça mais je crois que les Stance c'est moyen et la dj risque d'être un peu petite pour de la descente enfin niveau solidité c'est bon mais si tu peux avoir une drop off c'est peut être mieux quoique la dj doit bien encaisser aussi
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
si tu part en station pour faire de la descente, alors garde tes 100 euros et loue un bike sur place :wink:
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
ba oui mais la fourche sera réutilisable dans tous les cas, oire reendable, alors que la location, pour 100e, je vais louer un velo 2 jour, de merde; car ca coute bien cher la location!!
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"nicodu89" disait:
ba oui mais la fourche sera réutilisable dans tous les cas, oire reendable, alors que la location, pour 100e, je vais louer un velo 2 jour, de merde; car ca coute bien cher la location!!
Ouai mais c'est pas pour te faire chier mais il vaut mieux loué un vélo prévu pour la station, même de merde, que d'upgrader une merde de gitane qui tiendra de toute façon pas le coup et qui t'aura couter de l'argent pour rien... Après si tu va juste faire un peut de chemin descendant en montagne pourquoi pas mais je persiste à dire que c'est foutre de l'argent en l'air :roll:
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
packe an dernier un pot a oué ue merde de XC tout suspendu limite avec des pneus en 1.80 de large, et des pieces que ca faisai vraiment peur a voir ... <Certes la location nous a dit interdit de faire de a desccente, c juste pour du XC, mais bon ! mdr ! Ca va etre a base de 50euro a journé de location je pense...
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
moi quand je monte en station je loue, tu voit j'ai un chase avec une dj3 beh si tu veut réellement faire de la descente avec oublie.
tu va pouvoir, mais tu va rebondir dans tous les sens, déraillé tout les 100 m et bruler tes frein à chaque descente alors possible oui agréable non.

sache que quand tu loue un bike a 50 euros la journée ce n'est pas un xc de mer***** moi au orres j'ai louer pour 50 euros un lapierre 230 dh tout équipé saint avec une marzo 888 rc et tout le tralala (pour te dire c'est le vélo avec lequel courait nicolas vouilloz en compétition je crois qu'il coute 4500 euros)en plus le mec tellement sympa qu'il nous a filé 2 chambre a air de rechange en cas de crevaison même si le bike était monté tubeless

alors si tu veut vraiment profité et non passer ton temps à bricoler ton gitane beh tu sais se qui te reste a faire
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/7/08
69 messages
bah deja faire de la descente en station avec un gitane c'est clairement de la folie , tu vas casser ton bike ou en tout cas il vas pas apprecier . franchement tu devrais en louer un
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je dirai stance ou drop off pour l'utilisation que tu annonces mais ton gitane je pense pas que ce soit un vélo de descente et mettre de l'argent pour custom un bike d'entrée de gamme... Tu dis que tu as plusieurs vélo, tu aurais mieux fait d'acheter un enduro entre 130 et 150mm de déb qui t'aurais permis de toucher à tous et concentrer ton budget sur un seul bon vélo... Après peut être que tu es plus xc à la base et que tu as un super xc et que tu gardes ton gitane au fond du garage.
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
dans ce cas prend la drop off parce que la stance comme le dit rider fou j'en ai pété une aussi et en plus niveau fonctionnement c'est pourri limite pire que ta suntour
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/7/08
69 messages
en tout cas c'est pas de mettre un fourche de freeride sur ton gitane qui en fera un velo de freeride :wink: ce qui risque de se passer c'est que la fourche resiste mais que les autres pieces petent , apres tu fais comme tu le sent ........
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
mué merci des conseils.. ca me fais un peu chier quand meme d'aoir acheter cette merde pour rien.. Et que pensez ous de la solution acheter un cadre freeride brut ver 250e, et monter les pieces du gitane (deraileurs shimano LX, freins shimano hydrauliques a disc, plateaux fsa, potence fsa, amortisseur arriere rebound MBK, jantes noires maxxx, ...)?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
"nicodu89" disait:
mué merci des conseils.. ca me fais un peu chier quand meme d'aoir acheter cette merde pour rien.. Et que pensez ous de la solution acheter un cadre freeride brut ver 250e, et monter les pieces du gitane (deraileurs shimano LX, freins shimano hydrauliques a disc, plateaux fsa, potence fsa, amortisseur arriere rebound MBK, jantes noires maxxx, ...)?
ce sera freeride - freeride a 250 ?
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/7/08
69 messages
c'est le mieux , tu change les pieces au fur et a mesure :D
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
en tous cas je ne peux rouler avec ca en montagne je pense... que penser d'un GIANT AC TEAM (dh freeride) ?? et de la fourche junior T de marzo? en 180mm ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
ben la junior T, elel marche (d'apres ce que j'en attend dire) ... masi c'est une bas de gamme, mais peu de réglages je crois que c'est elle (sinno je confond avec la drop off) :?
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
tes freins shimano hydrauliques a disc si cest des deore en 160 tu les brulera en 200m de desent :roll:
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 3/11/07
76 messages
en station avec un gitane...tu passe pas la bleu j y ai été ya 2 jour (montgenevre) je t assure que tu passe pas j ai fait toute les piste de verte à noir et je te promet garde ton argent pour louer un biketu sera pas décu. au lieu de custom un bas de gamme (qui va te revenir a un prix fou) economise pour prendre un bike bien équipé des le départ. en bike park ton cadre va prendre de sérieux coup dans la gueule... :?
nicodu89
nicodu89

inscrit le 7/4/09
110 messages
bon ba merci pour vous conseil. je pense m'acheter un giant ac team dusoup... et sinon vous savez comment on supprime des posts, sur vttfreeride, afin que quand un pblm soit resolu, il ecombre pas le forum??