vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Salut, Voila, je pense connaitre la reponse, mais j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre de la gaine imcompressible, ou de la gaine normale pour mes avid BB5 en utilisation polyvalente (Fr leger, dh leger, xc, et saut en tous genre) ? J'aimerais aussi avoir votre avis sur ce pedalier, le Fsa X-drive : chainreactioncycles.com Et vu que je pige pas tres bien l'anglais, j'aimerais savoir si les roulement sont vendu avec ou séparement ? Merci

Message modifié 2 fois. Dernière modification par vraiphil, 13/07/2008
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
c' est quoi de la guene incomprésible ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
C'est une gaine teflonné, utilisé par la majorité des dirteur/streeteur (vive les noms ^^) qui permet de faire de figure (x up, barspin) sans faire "pincé" le cable quia dedans, et reprend sa forme originelle !
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
et bien alors si tu fais des figures comme celles que tu as sités et bien prends sa ! :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
S'est surtout comme son nom l'indique " incompressible " donc le câble ne ce compresse pas quand l'on tire sur le levier , donc un freinage plus direct , plus franc , en faisant moins d'effort sur le levier . Le teflonnage permet au câble de mieux glisser à l'intérieur de la gaine , donc moins de frictions : moins d'effort sur le levier , plus besoin de forcer pour s'arrêter ( par rapport à des gaines style carrefour à 2?50 ou le câble racle très fort sur la gaine , et pince le cable quand on tourne beaucoup le guidon . ) Donc je te les conseilles vivement pour tes bb5 . Whe the people en vendent de très bon pour +/- 12? câble+gaine .
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"rider_49" disait:
S'est surtout comme son nom l'indique " incompressible " donc le câble ne ce compresse pas quand l'on tire sur le levier , donc un freinage plus direct , plus franc , en faisant moins d'effort sur le levier . Le teflonnage permet au câble de mieux glisser à l'intérieur de la gaine , donc moins de frictions : moins d'effort sur le levier , plus besoin de forcer pour s'arrêter ( par rapport à des gaines style carrefour à 2?50 ou le câble racle très fort sur la gaine , et pince le cable quand on tourne beaucoup le guidon . ) Donc je te les conseilles vivement pour tes bb5 . Whe the people en vendent de très bon pour +/- 12? câble+gaine .
je prefère carrefour :lol: :arrow:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Ok, ben merci pour la redefinition, et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce pédalier pour du Dh/Fr/ enduro ? chainreactioncycles.com Les roulement sont compris ou non ?

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
:shock: 75 euro quand meme , tu te refais un velo complet ,?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages

regarde aussi ici probikeshop.fr

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"vraiphil" disait:
Ok, ben merci pour la redefinition, et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce pédalier pour du Dh/Fr/ enduro ? chainreactioncycles.com Les roulement sont compris ou non ?

De rien pour ton pédalier , regardes plutôt pour un shimano lx hollowtech 2 , vendu toujours complet avec son boitier :wink:

"freerider46" disait:
je prefère carrefour icon_lol.gif icon_arrow.gif

pas drôle ?

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
OK, mais pour mettre un anti-déraillement sur le shimano Lx transformé en mono plateau, ça va pas être drôle ^^Donc, je préfère prendre direct un pédalier mono plateau pour pas galéré ! Vous penser quoi du truvativ hussefelt howitzer ?

75 euro quand même , tu te refais un vélo complet ?
En effet je me refait mon vélo, j'ai 550 euros de budget ! halo tornado potence hussefelt pédalier chaine ig cassette Lx shifters xt poignées de freins avid dial jdd fsa the pig antidéraillement + bash Je veut être prêt pour le back to the trail ;) Ensuite je changerais de fourche vers noël et de cadre encore plus tard ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"vraiphil" disait:
OK, mais pour mettre un anti-déraillement sur le shimano Lx transformé en mono plateau, ça va pas être drôle ^^Donc, je préfère prendre direct un pédalier mono plateau pour pas galéré !
pour le mettre en mono plateau , attention la démarche est dure ! _ tu prends une clé allen , et tu dévisses les plateaux _ tu n'en garde qu'un seul _ tu roules :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

We, mais les pas de vis du petit plateau vont pas géné pour l'installation de l'anti deraillement ? Je veut mettre sa : probikeshop.fr

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
non , sa ne frotte pas . Sinon , le guide chaine rf à une durée de vie très limitée . Je te conseillerais plutôt un blackspire nsx c4 ( +/- 70? complet avec bashgard etc ) sur chainreactioncycles .
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ah bon une durée de vie limiter?Plus d'un an et demie roulage tout les jours et pas de signe d'usure.C'est quand meme marrand tout le monde me dit ca mais pourquoi?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le pedalier shimano lx 08

Je l'ait et il tien très bien en dh/fr no soucis

Ensuitej e l'ait passé en mono plateau et juste avec la roulette de mon box guide comme guide chaine ça ne frotte pas . Après si sa frotte ben tu lime les pas de vis du petit plateau wink

Et en tout cas il ne bouge pas d'un poil rien à resserer pour le moment wink
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je pense que oui pour le backprire car plus beau (en blanc) et moins cher. Mais ca fait pas un peu court un plateaux de 32 pour un monoplateau ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in