julm@x27
julm@x27

inscrit le 24/6/08
22 messages
Bonjour , je voulais savoir s'il etais possible de remplacer la fourche de mon velo sachant que je n'ai pas de frein a disque car j'ai vue que certaine fourche etais compatible seulement pour frein a disque ?! Merci .
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Euh oui c'est possible mais uniquement sur certaines fourches rigides et de XC, en dirt et en freeride aucune chance de trouver. Le mieux serait de te mettre au frein à disque ou de ne pas en mettre à l'avant. :wink: Et puis renseigne nous plus: quelle est ta pratique, quel est ton vélo, ton budget???
julm@x27
julm@x27

inscrit le 24/6/08
22 messages
Ouais je pense que je vais suprimer les freins a l'avant ! Merci sinon je partique la descente voir un peu de Dh ! Merci .
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
Matos : 1 avis
"julm@x27" disait:
sinon je partique la descente voir un peu de Dh !
pour moi c'est la même chose... aurais- tu voulu dire freeride? sinon je confirme qu'en descente les freins sa sert a rien! non sans rire les freins à disques en descente c'est quand même un monde totalement différent des v-brake. mais dit nous quel est ton vélo puis ton budget parce que la on peut pas beaucoup t'aider.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
En descente, c'est frein à disque obligatoire si tu ne veux pas changer des patins de v-brakes tous les soirs.
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
juste un petit truc, si tu n'a pas de frein avant oubli la descente parce que sinon au premier freinage beh tu t'arrête pas avec un frein arrière
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est sur :D
rider7005
rider7005

inscrit le 11/2/08
111 messages
au moin ca l'obliges a rouler doucement non mais c 'est un as du velo :lol: :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Laisse tomber la DH avec un seul frein,surtout un frein arrière (sa vaut mieux pour toi). Tout dépend aussi ce que tu appel faire de la DH. Renseigne nous sur tes spots, ton niveau... On pourra surement plus te conseiller.
julm@x27
julm@x27

inscrit le 24/6/08
22 messages
Bah en faite je fais pas d'la grosse descente non plus j'fais des virée en foret avec des potes on s'fait quelque saut puis voila pas plus donc j'vois pas trop l'utilité pour l'instant d'avoir des freins a disque surtout que je viens de changer mes V brakes j'ai des Avide Single Digit Av et Ar puis bah je voudrais pas y mettre trop chere non plus pour la fourche max 200 Euros car j'ai pas une pratique reguliere vue le super temp Normand les foret sont tt le temp inondée :S . Puis je fais un peu de Dh quand j'vais en vacances sur des spot concus pour .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in