stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Bonjour, voilà je possède actuellement un cintre nukeproof en 800 de large et 38 de rise et je le trouve vraiment bien. Il est monté sur mon stp qui est déja haut de l'avant grâce à la fourche. Je projette d'acheter un bike avec une fourche rigide (ns fundamental) donc beaucoup plus basse que ma marzo 4x et j'aimerais trouver un cintre en 800 ou un peu moins mais avec un rise plus important histoire de retrouver à peu de chose près la position du stp. si vous avez des idées merci bien!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Plus de rise y'en a pas des masses, le Renthal est en 38mm aussi je crois. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
800 sur un semi :shock: :shock: :shock: :shock: Inutile.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Le 800 en général est un peu inutile...
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"SowX" disait:
+800 ^^ Dans le sinueux, au milieu des arbres.. c'est freestyle les passages. STP0, dis nous l'utilité d'avoir un tel cintre (surtout sur un semi) car là, je suis perdu ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"SowX" disait:
Sur des pistes rapides quand tu fais 2 m non. :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"SowX" disait:
Là je plussois avec ferveur, possedant egalement le meme nuke proof en 800 et 38 (mais sur un TS de freeride), ben je me sens plus a l'aise, meme sur un trail FR entre les arbres (bon ok je dois viser quand il faut passer pile poil entre 2 boulots :lol: ), mais c'est que du bonheur pour l'instant! Stabilité accrue, plus facile a bousculer le spad d'un coté a l'autre... C'est pour l'instant mon ressenti, d'autant plus que mon niveau a l'air de s'améliorer, ce qui n'est pas forcement etrangé a l'affaire! Donc sans vouloir faire l'apologie du tres grand cintre, ou il est clair qu'une crevette de 1m20 d'envergure n'y trouvera rien d'autre qu'une source de blessure supplementaire, moi ca me change la vie (faut dire que je passe d'un cintre en 700). Par contre, 800 sur un dirt... Moyen je trouve (j'ai un subsin avec le cintre d'origine en 680 je crois, pas envie d'en changer!!) 8)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"riderdu03" disait:
"SowX" disait:
Mouais... Je suis sûr que vous ne verriez aucune différence avec un 780. Qui est déjà super large. Enfin bon on va pas refaire un débat sur les cintres larges effet de mode ou pas, je dis juste que le 800, pas certain que ça apporte grand chose par rapport à un 780. Surtout quand on voit à quel point ça handicape les relances.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
vous ne l'aidez pas beaucoup là le pauvre ! :mrgreen: mais c'est vrai que 800 sur un dirt... blablabla en tout cas pour répondre à stp0, puisqu'il veut un cintre haut pour aller avec sa future rigide, le cintre le plus haut que je connaisse est le NS District 2011 qui fait 101mm de rise (4") si je ne m'abuse (22.2-710mm) après il y a tout ce qui est cintre MutantBikes v1.0 TALL, le BlackMarket BadaBoom TALL etc... (mais ils sont tous en 710 je crois)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"sehbb" disait:
(mais ils sont tous en 710 je crois)
ou 720.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
NS Proof, 3.3'' de rise et 730mm de largeur.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"SowX" disait:
"riderdu03" disait:
"SowX" disait:
Mouais... Je suis sûr que vous ne verriez aucune différence avec un 780. Qui est déjà super large. Enfin bon on va pas refaire un débat sur les cintres larges effet de mode ou pas, je dis juste que le 800, pas certain que ça apporte grand chose par rapport à un 780. Surtout quand on voit à quel point ça handicape les relances.
Ah je ne dis pas le contraire, sauf que le nuke proof est dispo en 800 ou 760, pas en 780... :? Pour les relances... Vu comment j'attaque c'est le cadet de mes soucis!! :lol: :lol: :lol: Bon j'arrete le HS! :wink:
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
je vous explique le pourquoi du comment du 800 ^^ J avais un hussfelt a l'origine et je me sentais à l'étroit la dessus. J'ai pas vraiment une pratique dirt , plutot street/trial et regarder les trial c'est généralement assez grand (760 je pense). Alors il y avait une promo sur crc pour ce cintre je me suis dit au pire tu recouperas si c'est trop large. Et finalement j'ai rien recoupé , je me sens bien la dessus en trial c'est génial bien plus précis et sensible , j'adore. Bon après je cherche pas forcément un 800 ,780-760 je pense que ca le fera. J'ai vu le spank 777 en 50 mm ca vaut quoi?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"stp0" disait:
J'ai vu le spank 777 en 50 mm ca vaut quoi?
Rien. :lol: C'est du flanc ce cintre.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
du flanc? c est a dire?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"stp0" disait:
du flanc? c est a dire?
explication claire:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"kalim" disait:
"SowX" disait:
"riderdu03" disait:
"SowX" disait:
Ah je ne dis pas le contraire, sauf que le nuke proof est dispo en 800 ou 760, pas en 780... :? Pour les relances... Vu comment j'attaque c'est le cadet de mes soucis!! :lol: :lol: :lol: Bon j'arrete le HS! :wink:
Sinon il y a la scie.
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Salut à tous, avant de commander je voudrais avoir vos avis sur mon choix de cintre : modéle : Answer rise : 1" largeur : disponible en 780, je le recouperais à 750 si sa me convient pas http://img713.imageshack.us/img713/8905/answer1.jpg Mon bike : Giant Glory 1 2008 Pratique : DH / Freeride Cintre actuel : Race Face evolve DH Rise : 1.5" Largeur: 690
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in