pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
Salut a tous.Donc la j'ai besoin de votre aide :D .Donc je voudrais changer mes moyeux.Je voudrais prendre un moyeu arriere single coaster 32 trous ns bikes et un moyeu avant roller simple ns bikes en 32 trous tout ca monté sur deux cerclages spank stiffy en 24".Mais le probleme c'est que je ne connais pas la longueur des rayons qu'il me faut et c'est la que je recquiert votre aide.Donc voila ca serait cool si quelqu'un pouvait me donner la longueur des rayons qu'il faut que je commande.Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pate, 08/07/2008
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut utilise la fonction recherche il y a plein de post la dessus :roll: http://www.vttfreeride.com/forum/search.php
pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
Merci je sais bien que la recherche existe ca fait 3heures que je recherche mais je n'ai rien trouvé qui me corresponde.Parce que j'ai trouvé soit des sites de calcul qui n'avaient pas mes cerclages ou mes moyeux soit des sites ou il faut des mesures sur les moyeux mais ne les ayant pas en main c'est difficile!!
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
A okii au temps pour moi :wink: bah dsl je peux pas t'aider :? je m'y connais pas assez en roue et moyeux :roll:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Laisse tombée les spank va sur crc et fais toi un montage a la carte tu en sera content pas de montage a faire c'est rapide tu choisi la jante que tu veut en claire parfait quoi
pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
Non mais les jantes je les ai deja monté sur mon velo c'est juste que mes moyeux sont mort et je voudrais les changer je sais lesquels prendre mais il me faut la tailles des rayons pour pouvoir tout monter sinon ca va pas le faire :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Bah si ya le moyeux en vente sur crc ou autre tu demande quelle taille de rayon pour telle moyeux et jante mais tu dis que ta deja la jante :wink: Mais pose la question que si le moyeux est en vente sur leur site :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Ou tu commande t'est rayon? Cher ton bouclar? Et c'est qui qui te les monte? Toi meme ou un bouclar?
pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
Ouai je commande les rayons chez mon bouclar et c'est moi qui les monte.Vous pensez que si j'envoie un mail a dom-bikes il me remondera? Merci.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
bas parfait tu commande ton moyeux tu amene ton moyeux et ta jante chez ton bouclar tu leurs demande de commandée des rayon pour le montage de cette roue. Prends de rayon dt swiss chapions et des tete de rayon dt pro lock sa te reviendra a plus cher mais tu sera content de pas dévoilée ta jante tout les jours. Un bon rayonnage et très important pour une roues.
pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
Ouai jespere qu'il saura. Sinon vous pensez que c'est la meme longueur que pour mes shimano deore? Parce que ca m'arrangerais bien!!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Non je ne pence pas les moyeux deore sont plus grand que les Ns
pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
ouai c'est bien ce que je pensais pas cool ca je les ai acheté il y a 3 mois :cry:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
ha oui c'est dommage sa
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense que si t'envoie un mail à Dom bikes il te répondra, ce gars est sympa. A mon avis tu gagnerais à faire monté tes roues plutôt que le faire toi même pour gagner 30?... Les bouclard ont tout un matériel adapté qui leur permet de régler au poil la tension des rayons et de monter une roue équilibrée qui tiendra mieux dans le temps. Alors que toi tu vas surement faire ça à l'arrache avec une bête clé à rayon et ta roue se voilera plus vite (je sais de quoi je parle j'ai tenté le coup, ça tiens plus ou moins bien mais jamais reussi à atteindre la qualité de montage d'un bouclard :wink: ). Après tu peux essayer toi même avec tes rayons d'origine puisque si j'ai bien compris tes jantes sonts les mêmes. Ca peut marcher mais tu risques de passer du temps pour rien de terrible au final.
pate
pate

inscrit le 11/5/07
6 messages
Non mais tinkiet pas j'ai deja rayoné 5 roues sans probleme et ca bouge pas d'un pet surtout les spank!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in