JEAN13
JEAN13

inscrit le 8/1/09
7 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous !! Bon voila j'ai un probleme, je suis aller aujourd'hui a Vertical Bike, pour changer mon disque avant, pour passer du 160 au 180. mais le soucis c'est que je me suis senti bien c** quand Franck Parolin, oui oui ^^ ma parlé de montage standard ou poothmoth, je ne sais plus quoi. quelqu'un pourrai m'expliquer comment on fait pour voir la difference, et quelle est cette difference ? Merci d'avance.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
IS mount et post mount :wink: http://www.pricepoint.com/images/TECH_pages/TECH_Disk_tab_type.jpg
maxmax78
maxmax78

inscrit le 3/6/11
2 messages
En fait sa dépend de ta fourche :wink: postmount sa veut dire que tu monte directement le frein sur la fourche ( sauf si postmount 160 et disque 180 tu metra un adaptateur) Le is a forcement besoin d'un adaptateur en fonction de la taille du disque
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
faux les is n'ont pas forcément besoin d'adaptateur... Souvenez vous d'il y a quelques années avec les étriers is ou il fallait mettre des rondelles pour les centrer... Mais bon il me semble que cela n'existe plus (ou très rarement). Mais bon je chipote...
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
faux les is n'ont pas forcément besoin d'adaptateur... Souvenez vous d'il y a quelques années avec les étriers is ou il fallait mettre des rondelles pour les centrer... Mais bon il me semble que cela n'existe plus (ou très rarement). Mais bon je chipote...
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres t'as les veinards qui achetent une 888 d'occase et se rendent compte au montage que... O miracle le PM est calibré pour du 203mm!! 8) 8) 8) Sinon mon cher camarade Duffman a fort bien expliqué la situation, faut que tu regarde les fixations d'etrier de ta fourche et comparer aux 2 photos pour voir ce que tu as, l'ideal etant encore de te pointer chez monsieur Parolin avec ton velo!
maxmax78
maxmax78

inscrit le 3/6/11
2 messages
"freericder" disait:
faux les is n'ont pas forcément besoin d'adaptateur...
Tu as raison mais comme tu le dit après cela a disparue :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in