jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
Salut a tous, je roule sur le forest jump de 2008, mais pneu son mort et j'aimerais changer pour metre d'autre pneu mais je sais pas trop, en 2.35/2.50 max, pour de la dh, sachant que dans l'herault les terrain son plutot sec et cassant. merci :)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
moi je suis sur maresille (même terrain) le pneu marzo que j'avais avant accrochait super (il est en 2.3 ou 2.6) sinon le comp 32 de michelin aussi mais trop gros pour ton vélo (2.8 ) sinon tu as le maxxis high roller ou minion dh ... des potes en ont et ça bronche pas tout en résistant au pincement voila en espérant t'avoir aidé a+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"jerem.rider" disait:
Salut a tous, je roule sur le forest jump de 2008, mais pneu son mort et j'aimerais changer pour metre d'autre pneu mais je sais pas trop, en 2.35/2.50 max, pour de la dh, sachant que dans l'herault les terrain son plutot sec et cassant. merci :)
en terrain sec et cassant ya pas trop le choix : hutchinson barracuda, maxxis swampthing, michelin dh16/dh24 . Mais surtout pense a prendre la gomme la plus tendre possible pour avoir du grip sur les caillasse.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"matthelowrider" disait:
en terrain sec et cassant ya pas trop le choix : hutchinson barracuda, maxxis swampthing, michelin dh16/dh24 . Mais surtout pense a prendre la gomme la plus tendre possible pour avoir du grip sur les caillasse.
oui pense à prendre de la gomme tendre ! Sinon euh... :lol: ça risque de pas être du gateau !
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
ok merci :) Que pensez vous d'un DH24 a l'avant et un DH16 a l'arriere ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
le combo parfait selon moi: maxxis minion dh a l'avant maxxis high roller a l'arrière pas mal de gens ici te diront que c'est vraiment bien, et assez polyvalent
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour les terrain sec, les high roller sont genial ! les minion ont tendance a lever un peu les caillou :lol: par contre les high roller prend les en version 2 ply avec renfort butyl si c'est vraiment cassant il y a également les intense 4 ply (par contre achete des démonte pneu metal, tellement la carcasse es rigide !) certains modele sont bien sur terrain sec ! :wink:
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
"jerem.rider" disait:
ok merci :) Que pensez vous d'un DH24 a l'avant et un DH16 a l'arriere ?
Très bon montage apparement mais seulment c'est l'inverse, dh24 a l'arriere et dh 16 a l'avant :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Perso, j'ai un Hutchinson jumbo à l'avant et un IRC Trailbear à l'arrière, ça passe partout et ces pneus sont immortels. Je roule beaucoup sur terrain sec et cassant, vu la région. Je roule en basse pression (entre 1.7 et 1.9).
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
J'ai du Swampthing en 2.35 42a pour l'avant et 60a pour l'arrière ! Ca bouge pas d'un poil, autant sous la flotte que sur le plus sec possible ! Ca tien parfaitement sur : racines meme mouillées, caillasses, poussière, terre en tout genre, herbe, boue liquide ou non ! Enfin voilà quoi ! J'ai pu les tester en station samedi donc je sais de quoi je parle ! Ca tien pas trop bien sur des graviers mais bon y a aucun pneu qui peut tenir car le gravier c'est pas qqchose fixe du sol ! Ca se dérobe quoi ! En plus le Swampthing est pas très cher mais je sais qu'en 2.50, le pneu fait plus de 1100gr......Sinon tu as aussi les WTB Timberwolf en 2.50 qui sont super aussi ! Un peu moins polyvalents que les Swampthing quand même !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
par contre, le swmthing est un pneu mixte donc moyen un peu partout ! sur le sec, tu sera mieu avec un minion ou un high roller ! par contre avec ses pneu, c'est pas top dans les terrain mouillé ! puis l'inconvéniant du swamthing, y bourre dans la boue
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in