butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le vtt et je me posait une question assez basique pour vous, Voila j 'ai une Drop off III sur mon vario, je voudrai savoir si je dois mettre de rebond ou pas du tout ? Je fais plutot du freeride... tout types de terrain... Es ce que qqun peut me faire un petit cours? Merci
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
putin c'est la faite des topic a 2 balles ou quoi franchement? je comprend pas la tu peux essayer nan ? sa depend de ton ride, c'est toi qui règle, tourne d'un coté, tourne de l'autre ...
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Waou bonjour le monsieurs qui a pas du passer une bonne journée !! J ai fait la fonction recherche mais rien de bien concret... Ma question est simple, j ai bien dit que pour toi ca devais etre une question basique... Mais c'est bon me demerde... je aurais vu que y a des enervé partout... Bonne soirée et dort bien quand meme...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
bonsoir a toi, alors pour voir il faut essayé car ce sont t'es resentit qui seront les meilleur mais pour info je roule avec du rebond mais ni trop rapide ni trop freiné mais la c'est a toi qu'appartient ce jugement
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Bon on va essayer une petite explication simple(pour ma part la journée a pas été trop mauvaise :wink: ) pour une pratique free ride faut que t essayé de trouver un compromis entre un rebond pas trop rapide de façon a ce que sur un jump ta fourche ne revienne pas trop vite(coup de raquette)mais il ne faut pas que le rebond soit trop lent non plus de façon à avoir une bonne lecture du terrain,si entre deux obstacles qui tabassent bien ta fourche n a pas le temps de revenir au point haut tu vas t en prendre plein les bras et c est pas ce qu il y a de plus agréable,après c est une question de feeling. T as pas d autres réglages sur ta fourche ?(compression)
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Merci pour ces réponse c'est super !! Je vais tester ce week end, Sinon sur ma fourche j'ai aussi deux prise pour la "gonfler" sur le dessus des tube, ca c'est pour la faire plus ou moins dur non?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oé c'est pour l'adapter a ton poid : plus t'es lourd et plus faut gonfler. pour connaitre la bonne pression, il faut que tu mesure ton SAG, c-a-d que quand t'es placé sur ton bike la fourche doit perdre entre 20 et 30% de son debattement en utilisation freeride/dh. si elle ne s'enfonce pas assez il faut diminuer la pression et si elle s'enfonce trop faut en rajouter. j'espere que c'était a peu prés clair :lol: bon reglage :wink:
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Super ^^ Avant j osait pas touché de peur de deregler qqchose qui fallait pas... En tt cas merci beaucoup ^^ Pourquoi pas faire un petit TUTO pour les prochain dans mon cas ??
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
car il yen a beaucoup qui préfère les solutions de facilité et n'utilise pas la fonction recherche
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"cannondale57" disait:
car il yen a beaucoup qui préfère les solutions de facilité et n'utilise pas la fonction recherche
+1 il existe des dizaines de tuto pour regler ses suspat sur internet, il suffit de chercher sur des forums ou sur le site des fabricants. mais c'est vrai que les meilleurs ne sont pas les plus faciles a trouver... enfin je te fait confiance quand tu dit que ta pas trouver :wink: le forum c'est fait pour s'entraider edit : telecharge le manuel de ta fourche, il y des trucs interressant pour la regler : http://www.marzocchi.com/Template/listSPAManualsMTB.asp?IDFolder=126&IDA=55897&LN=UK&Sito=mtb
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in