jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/4/08
66 messages
BONJOUR je voulais savoir si 160 mm de débattemment cétat vrément trop pour le street /dirt ? merci.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas trop mais énorme ...
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
160mm :shock: c'est vraiment énorme pour ces pratiques... Déjà j'avais 130mm je trouvais que ça pompais, mais là... En dirt ça va te bouffer toutes tes compressions et t'iras pas bien loin, il faut pas que tes bosses soient raides... En street, à mois de dropper des marches de 4m a plat et des step d'escaliers... c'est pas utile.... En street/dirt c'est 130mm max mais le mieux (perso) c'est 100mm... Bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usserider, 25/06/2008
bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
eu pour moi oui , je roule avec une dirt jam 2 de 2003 avec 130 et sa fait déja beaucoup pour le sreet dirt... après si tu fais du freeride 160 c'est bien mais en sreet c'est beaucoup trop.( même si sa c'est mon avis et chaqu'un ces idées.) a+
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
euh, dsl de vous decevoir mais avant il y avait une video sur youtube de mec qui tape des grosse double en dh :lol: enfin c'etait pour la red bull mais bon, quand on voit que les mecs saute des double de la taille du qashquai presque :lol: enfin c'est chaud en 160 mais sa doit etre possible, un pote a un vario kaktus de 2004, le truc de 17 kg, avec drop off 4 et 140 mm de débatement arriere, il a bien fait du dirt :roll: :lol:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
En dirt encore sa passe, et encore, essaye de faire un tailwhip ac 17 kg ... Mais en street moi j'ai 120, je trouve aussi que c'est trop !
pick
pick

inscrit le 7/4/09
239 messages
Moi je suis en 150, ca m'arrive de faire du dirt, tu pourras si ce sont des grosses bosses, comme le dit use rider dès que l'eject est trop raide c'est impossible, puis en street ca pompe mais il y a moyen de s'amuser.
Pierre68
Pierre68

inscrit le 9/7/07
231 messages
Çà fait beaucoup en street/dirt. Tu as quoi comme vélo, quoi comme fourche? Parce que trop de débattement sur un semi rigide, c'est pas vraiment bon non plus... 160 mm sur un terrain de dirt, tu vas lutter, et en street, comme dit çà fera lourd et tout. Bon après c'est toi qui choisis ;)
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"gtabenji" disait:
euh, dsl de vous decevoir mais avant il y avait une video sur youtube de mec qui tape des grosse double en dh :lol: enfin c'etait pour la red bull mais bon, quand on voit que les mecs saute des double de la taille du qashquai presque :lol: enfin c'est chaud en 160 mais sa doit etre possible, un pote a un vario kaktus de 2004, le truc de 17 kg, avec drop off 4 et 140 mm de débatement arriere, il a bien fait du dirt :roll: :lol:
peut- etre qui fai du dirt mais va rentré le 3-6 a plat avec sa ou rien que le 180 sa doit etre dur ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
juju11bmx.free.fr

je passes quelques unes de ses bosses en tout mou avec 170mm devant et 150 derrière . Je passes aussi le 180 , L' invert avec ce vélo etc ... Et s'est CHIANT ! Donc oui tu peux , non tu vas pas t'amuser . ( par rapport à un vrai dirt/street , tout est relatif ) aller a+

alexfreeride
alexfreeride

inscrit le 3/5/09
55 messages
perso je roule avec une drop off en 130 mm à l'avant . en dirt ca passe largement meme si ca pompe mais en street à moins de gaper tu peux pas faire autre chose ... ...alors j'imagine meme pas avec 160 mm ... comme le dis rider-69 oui tu pourras rouler ( y'en a meme qui font du street en vélo de DH sur des gap de marche monstrueux ... mais on a pas la meme vision du street ) mais tu ne te feras pas plaisir ca c'est clair !
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
ce n'st pas conseillé, j'ai roulé sur le bike d'un pote en 160mm ( qbike shaolin 08 ) il avait mis la domain en 160mm sa se fait en street les 180 ect... car j'ai l'habitude mais si tu debute prends une fourche en 100m c'est bien plus agreable et plus maniable pour le dirt/street 100mm reste l'idéal ( voir meme 80mm pour certain ) :P
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
avec certain bike genre un evil imperial c'est faisable. c'est pas adapter au park (coi que) mais il y a moyen de se marrer pas mal avec même si c'est pas le mieux pour la discipline. regarder pokoj avec sa sherman elle fait peut etres pas 160 mais elle est déjà bien haute
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
elle doit faire 120 et encore ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in