jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/4/08
66 messages
bonjour je voudrais savoir comment peut on se monter soit meme son jeu de direction (de facon propre et durable)merci d'avance!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
De la bonne graisse, un bon marteau, une bonne cale en bois, ou même le manuel de fourche (c'est bien épais, c'est ce que je fais) et tu tapes pour rentrer les cuvettes c'est tout bête ! ça te prend 30 min au grand max. Sinon tu le fais à la presse mais c'est plus cher :P
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
et pour un jdd semi intégré c'ets le même systeme ou pas ?
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/4/08
66 messages
oui pour le semi intégré c'est exactement pareil je pense!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
oui je pense aussi lol ben je vais essayer de le faire moi même sur mon ew cadre qui arrive bientôt D jposterais le résultat tien etj e ferais un ti article P si c'ets différent d'un jdd normal lol sinon pas besoin d'article ( lol
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"rideuse67" disait:
De la bonne graisse, un bon marteau, une bonne cale en bois, ou même le manuel de fourche (c'est bien épais, c'est ce que je fais) et tu tapes pour rentrer les cuvettes c'est tout bête ! ça te prend 30 min au grand max. Sinon tu le fais à la presse mais c'est plus cher :P
+1 faites pas comme moi (même méthode mais sans la graisse et sans la cale) ça abîme les cuvettes :lol: après on est obligé de limer pour faire rentrer les roulements sinon tu peut éssayer avec un étau aussi
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Moi je vais le faire avec l'étau je pense aussi ou ,calle en bois tendre (pin ou quelque chose comme ça) lol pas de bois rouge sinon tu nique tout lol et serre joints wink
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Le mieu restant une presse, mais je pense que c'est fesable avec un etaut et des planche en y allant doucement.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Le mieux c'est d'aller voir ton bouclar eux il te le font cash ta rien compris tu paye pas et c'est propre ou sinon l'étau sa marche bien
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ptdr genre il te font pas payer tsss roll

Moi ils prennent entre 8 et 12 euro et en plus quand tu va voir un bouclard c'ets mauvais d'aller voir avec un article du net parce qu'après le mec y te fais la tronche et va toujours grogner pour te faire un truc et en plus si par hasard le truc il te le monte mal et que ça casse et tout il peut pas te rembourser n'y rien car t'as pas acheté chez lui roll donc bon pleins de ti trucs comme ça )

il y a une partie hs dans mon message lol désolé
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Si ton bouclar te fait ce genres de choses change de shop.....Moi mon bouclar me l'ferait gratos et il est vachement sympa !
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/4/08
66 messages
sa c'est sur ! Le mien me prend 10 euros pour 1 seul j.d.d!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
il me la pas encore fais celui de qui je parle mais un autre me l'as fait comprendre (c'était pour monter un derailleur et le regler...Etc) et puis bon il m'as dit qu'il avait beaucoup de boulot et tout puis j'ai regardé à l'arrière du shop vite fais yavais presque aucun bike n'y rien et il me disait de repasser dans 1 semaine shock jlui est dit CiAo )

Mais bon d'un côté je les comprend si on achete tout à moitier prix sur le net puis qu'on fait que de demander à installer au debut ils s'en foutent mais après ça leur fait chier parce qu'il ce font pratiquement pas de benéfice genre vous acheter un derailleur à 50 euro sur le net lui ça lui coute 15 euro à monter il ce fait un benef que de 15 euro ? roll alors que si tu l'acehte chez lui 80 euro il ce fait du benef là et sa fait tourner la boutique wink et avec un peu de chance il te fais pas payer le montage wink

fin bref il y aura toujours des trucs comme ça
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
salut à tous, je relance le sujet car j'hésite à monter mon jdd moi même. j'ai un pote qui m'a conseiller de mettre mon jdd dans le réfrigérateur pendant +- 20 minutes de manière a ce qu'il rétrécisse un tout petit peu et que en faisant ca il rentrerai beaucoup plus facilement dans le cadre. Alors je me demandait si c'etait une bonne technique et si ca n'abimerais pas le cadre ou le jdd lui-même. merci d'avance pour vos réponces.
gatoon
gatoon

inscrit le 3/9/08
92 messages
tu peux le mettre au frigo mais t inquiète pas, y a pas besoin d une presse,faut juste faire gaffe au début de pas les mettre de travers :)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Miam jdd glacé. Perso moi je suis en intégré 45/45 j'ai juste a placer les roulements dans le cadre et basta.
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
J'ai installé un Pig Pro sur mon shaolin en environ 10 min avec 2 planchettes (style coffrage) et une massette. Avec un peu de rigueur et beaucoup d'attention on y arrive!!!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
ok merci beaucoup. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in