bbion
bbion

inscrit le 23/6/08
1 message
Bonjour à tous, je fais normalement l'acquisition d'un KTM Caliber 38 en fin de semaine mais le problème c'est que l'année de celui-ci (2006) implique le montage d'origine d'une Manitou Stance, or je n'en ai pas entendu que du bien. Ma question est donc de savoir quelle fourche je pourrais mettre en remplacement de celle-là sachant que je préfèrerais rester en simple T et que mon utilisation sera plutot freeride ??? Pour le budget je sais pas encore donc proposé les différents modèles possibles et je verais ensuite. Merci pour les réponses et bon ride
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
on va dire si tu a un budget serré un domain 302 voir 318 sinon pioche dans la gamme totem
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
desuite totem pfff des gens qui ont rien d'autre à dire à part balancer 900 euro dans une fourche...

BREF

Donc en budget abordable il y a effectivement la domain qui est une très bonne fourche de fr dans cette gamme de prix ( prix peu élevé comparé aux totem...etc)et franchement elle tien très bien peu de personnes ont eu des problemes avec et j'ai moi même testé et je trouve que le fonctionnement est un peu similaire à une 66 rc (avec le bruit de l'huile en moins ) )

Et en 66 on va dire qui a à peu près les même reglages tu as la 66 rcv qui est une bonne fourche aussi sauf qu'il n'y a pas le motion controle.Et la 66 rv la moins haut de gamme avec qu'un seul reglage et pour le prix vaut mieux prendre une domain 318 is

Sinon après plus haut de gamme tu as les 66 rc2 /rc3/rc2x...etc qui sont de très bonne fourche la réputation n'ets plus à faire si ce n'ets qu'en 2008 la qualité à un peu baissé à ce qu'on dit.

Après en occaz une bonne vieille 66 rc de 2005 sera très bien cette fourche marche du tonnerre et tien très bien les gros gaps malgré qu'elle n'est que 2 reglages, super fourche pour le prix ou on peut en trouver wink .

Après en haut de gamme bon ben totem et puis comme j'ai dit plus haut les 66 rc2X.. etc

Sinon ben moi je pencherais pour une domain 318is pas trop cher fonctionne très bien wink
bbion
bbion

inscrit le 23/6/08
1 message
merci pour toutes vos réponses. je pense donc m'orienter vers une domain quand j'aurais reçu la paye cet été.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il y a la travis de manitou aussi, on en parle jamais mais il parait que ça marce super bien aussi ! Après c'est clair il y ales 66, les domain, les totem ... Cort_Rider fidèle à marzo ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi fidele à marzo ? lol

Nan je dit que certaine marzo sont equivalente à la domain donc si elles sont moin cher pourquoi ne pas en profiter (mais c'est pas le cas domain = moins cher)

Mais bon moi je penche pour domain en achat neuf après en occaz pourquo pas une bone vieille 66 rc comme je disais P

Après effectivement les travis triple sont de bonne fourche fin un ami en avait une il me disait que du bon dessus, puis les echos de personnes, magasine, de test..etc d'après tout ça c'ets de la bonne fourche seulement , c'est pas super super reconnu et on les trouve pas facilement mais c'ets du bon ) .

Donc voilà quoi un peu mes avis wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in