karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
bonjour a vous je possède un kona stinky et pour la premiere fois je doit changer les pneus. on ma conseiller de prendre des minion dh. j ai vus qui y avais un specifique avant et un specifique arriere. jai entendu dire qu il taillais petit et qu il fallais mette un plus gros pneu a l'avant. qu en pensez vous? et jusqua quelle taille maximale je peut aller (a lavant j ai une 66 ) ? merci a vous et bon ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière, c'est bien.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
fait gaffe, parce que c'est lourd ces pneu et tu le sens
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
je les ai pris en super tacky et en 2,7 franchement je suis vraiment pas décu, ils vont vraiment super bien. ils sont bien différents des high roller, disons que tu auras pas les même sensations, les high roller grip pur, et les minion si tu aime les dérapage controlé tu seras vraiment pas décu. perso je met plus que ca!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Bruno74" disait:
je les ai pris en super tacky et en 2,7 franchement je suis vraiment pas décu, ils vont vraiment super bien. ils sont bien différents des high roller, disons que tu auras pas les même sensations, les high roller grip pur, et les minion si tu aime les dérapage controlé tu seras vraiment pas décu. perso je met plus que ca!
sur le sec.. c'est savonnette style! :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sur le sec ça va encore, mais dans la caillasse :? , c'est pas de la savonnette, c'est pire :!:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"berlioz78" disait:
2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière, c'est bien.
+1
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
yop je voulais savoir quel etait le meilleur pneu quel que soit le prix a vos yeux pour terrain sec a boueux??
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
"Intense" disait:
"Bruno74" disait:
sur le sec.. c'est savonnette style! :?
c'est clair mais c'est ça qu'est bon :twisted:
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
chepa ce que vous faite avec vos pneus mais sur le sec ca grip bien pour moi, bien mieux que du kenda ou wtb... aussi bien que du michelin. après à voir comment vous roulez si ces pneus sont moyen adapté à votre style de ride forcément ca sera pas top mais en tout cas c'est un très bon pneu et pour moi le meilleur.
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
les minion c est trop de la balle pour moi c est ce qu il y a de mieu pour la dh race !! tu prend 2 minion front un pour l avant et l autre pour l ar c est top !!
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
+1 j'ai deux front ca marche super!
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
rebonsoir bon on va se lansser pour sa 2.7 a l avant et 2.5 a l'arriere et quel est la difference en super taki et slow rizay car j ai le choix? mais le 2.7 passe dans ma 66 rc2 x ? j ai des deemax je sais pas si sa change quelque chose mais je precise merci a vous
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La difference est la dureté de la gomme slow c'est du 40a tres tres soft donc gros grip mais usure rapide et les ST c'est du 42a soft bon grip et usure correct 2.7 je trouve un peu gros mais bon pourquoi pas... en tout cas tu peux mettre 1 front a l'arriere sans problemes. J'aime bien l'accroche du minion et je prefere ca presque au high roller. Ca depend du vélo et du felling je pense
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
moi j'ai des hight roller est il taille facilement une taille en dessous : un 2.50 a l'avant equivalent a un 2.35 un 2.35 a l'arriere equivalent a un 2.10 donc je pense que c'est la meme chose pour les minions, prends facilement une taille au dessus :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Prend l'arrière en 60a et l'avant en 40a :wink: Un 40a à l'arrière tiendra pas plus d'un mois :?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"xblec" disait:
yop je voulais savoir quel etait le meilleur pneu quel que soit le prix a vos yeux pour terrain sec a boueux??
Maxxis Wetscream :wink: Accroche sur racine et rocher humide ( et boue bien sur)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je prendrais plutot du 50a a l'arriere moi j'ai ca avec mes hight roller y compris l'avant ben pratiquement neuf a l'avant et un peu usé a l'arriere mais ca me tient encore au moins une saison
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai on vient de ma le confirmer pour les wet mais parait aussi que ca avance pas?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"xblec" disait:
ouai on vient de ma le confirmer pour les wet mais parait aussi que ca avance pas?
Pourquoi ? Prend un highroller dans la boue, tu verras si tu arrives avant un gars en Wetscream :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je parle niveau rendement, c'est preconisé juste pour de la boue tres boueuse ou aussi pour de l'humide?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
"xblec" disait:
Pourquoi ? Prend un highroller dans la boue, tu verras si tu arrives avant un gars en Wetscream :roll:
sa donne sa sinon ... http://img503.imageshack.us/img503/8541/charlesvloqc1.jpg cormaranche powaaaa :lol: sa te rapelle quelque chose ju' non ? :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La c'est bon ton vélo pèse au moins 20kg :lol: Sinon après si t'a pas trop peur des pneus plus fins, je prendrais plus un 2.5 à l'avant plus qu'un 2.7 ... question de gout ...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Hey, tu as peut etre fait pire que moi :lol: http://julian.hamy.free.fr/phpwebgallery171/galleries/Saison%202008/Cormaranche_2008/Samedi_J1/DH_cormaranche_62.jpg Remarque j'avais enlevé un peu la boue autour des pneus, ça compte pas . Ta roue tournait encore toi ? moi , non :lol: La boue a tordu mon antiD en s'accumulant :evil: Tu penseras à mettre en vieux froc la prochaine fois, au moins, tu l'enlèves et tu es tout propre ...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Perso je me lave en meme temps que le vélo dehors avec le jet d'eau !!! et voila :) Ce qui est chiant avec la boue c'est l'accumulation qui défonce et poli le cadre et toutes les pieces mecaniques!!