kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, J'aurai bien aimé que l'on liste ici tout les moyeux 12*150mm du marché car c'est déjà pas facile à trouver, alors si on zappe des marques.... Pour ma part je connait : -Hope Pro 2 -Nuke Proof -Da Bomb -DT 440 Fr J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de post qui traite de manière plus approfondie le listing de ces moyeux particuliers... Merci d'avance.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

bonne idée ce topic y'a le Halo Dozen aussi halorims.com

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
hadley chris king moi je trouve qu'il y en a beaucoup !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ben c'est justement l'intérêt de ce topic, recenser les différents moyeux avec pourquoi pas l'avis des proprios, afin que lorsque l'on cherche à se construire une roue, ce qui est justement mon cas, on puisse explorer toutes les pistes existantes.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
WTB Sun ringlé Sachant que, la plupart des moyeux 150mm sont des 135 avec la fixation disque simplement déportée... Le parapluie n'est pas plus large, donc.. inutile... dommage.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Ca pourrait être utile de mettre lesquels sont vraiment prévu etc. Je posterai un feed back sur l'hadley, j'ai le 135 et mon frère le 150 mais je vais devoir me séparer du mien pour passer sur du 150mm.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Ce ne serai pas envisageable de transformer un moyeu en 12*135 en 12*150 grace à des entretoises usinées pour l'ocasion, quelque chose de bien fait quoi ? Cela permettrai d'augmenter considérablement le choix de moyeu sachant que le parapluie entre un 150 et un 135 ne change pas ( ou rarement ) et d'en réduire le prix :roll:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
J'ai l'impression que sur mes roues actuelles le parapluie est plus large que ce que propose par exemple les moyeux Hope pro 2. Sinon dans tous les cas ya forcément un gain en rigidité à l'arrière. Bon après je suis pas hyper sensible donc de la à le sentir ... Rom demain j'essaierai de passer chez toi après les cours.
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
tu as les sun ringlé démon dh (il me semble que le parapluie est plus large que les 135 ... pas sur) après tu peux regarder sur crc ... :lol:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"rom323" disait:
Ce ne serai pas envisageable de transformer un moyeu en 12*135 en 12*150 grace à des entretoises usinées pour l'ocasion, quelque chose de bien fait quoi ? Cela permettrai d'augmenter considérablement le choix de moyeu sachant que le parapluie entre un 150 et un 135 ne change pas ( ou rarement ) et d'en réduire le prix :roll:
Pas possible, les 6 trous de fixation du disque seront trop loin.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Et au niveau fiabilité si on exclu les fabuleux Hope, Chris King et équivalents...vous pensez quoi des moyeux style NS Bike Coaster DH, DMR, Atomlab, Halo,... ? Merci pour les réponses déjà.
bobbi
bobbi

inscrit le 8/4/09
30 messages
Matos : 3 avis
ringlé abbah dh en 150, marche nikel, monté par exemple sur les glory DH.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
kingofgt, tu pourrais mettre le post de départ à jour? ce serait mieux pour y voir plus clair. Je pense prendre un Hope pour la légèreté, il a l'air fiable et si non, on peut racheter des pièces et il fait un beau bruit... :wink: Et oui je vais devoir me séparer de mon superbe Hadley car il est en 135 sauf si quelqu'un veut faire l'échange avec un 150?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"jsch8" disait:
"rom323" disait:
Pas possible, les 6 trous de fixation du disque seront trop loin.
c'est exact :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça peut se contourner ce problème... avec des vis plus longues et des rondelles, ou carrément une pièce usinée en étoile.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
faut quand meme voir l'effort qui passe par le disque lors d'un freinage :shock: donc les rondelles je pense que c'est bof par contre le coup de l'étoile unsinée, c'est pas dure a faire et c'est bien plus costaud
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"bobbi" disait:
ringlé abbah dh en 150, marche nikel, monté par exemple sur les glory DH.
Roue libre trop fragile, et pièces détachées introuvables..
bobbi
bobbi

inscrit le 8/4/09
30 messages
A merde je savais pas que c'était dur de trouver des pièces dessus :? par contre sa va je touche du bois je l'ai depuis 2005 il marche encore comme au 1er jour et je démonte régulièrement la roue libre car y a toujours des trucs qui s'incrustent :twisted: .
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"bobbi" disait:
A merde je savais pas que c'était dur de trouver des pièces dessus :? par contre sa va je touche du bois je l'ai depuis 2005 il marche encore comme au 1er jour et je démonte régulièrement la roue libre car y a toujours des trucs qui s'incrustent :twisted: .
t'as intérêt à en prendre soin, parce que.. des que c'est hs.. t'as le droit de changer de moyeux.. Sont chiants chez SunRinglé.
bobbi
bobbi

inscrit le 8/4/09
30 messages
c'est clair qu'ils sont chiant, ben écoute merci de m'avoir mis au courant, c'est le genre de trucs qu'on apprend que quand on pete le moyeux :x .
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
y aussi les funn bullet, ché pas ce qu'ils valent. perso j'ai le pro2 depuis un mois et zero soucis, le seul reproche c'est que les flasques sont pas assez écarté et que la roue manque de rigidité...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
salut j'ia egalement un hope pro 2 depuis 2 mois rien a dire appar un couinement trep pertubateur et un bon gros crant dans les roulement pas pus demonter pour voir le probleme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in