troll42
troll42

inscrit le 17/4/09
2 messages
Salut tout le monde ! Alors voilà, j'ai un Kona Stinky de 2006. J'ai déjà changé la fourche qui n'était pas tip top (j'ai opté pour une 66 RC2X et ça marche du tonnerre). Maintenant il faudrait que je change mes roues. J'ai toujours les roues d'origine mais les rayons se cassent non stop, ils se dévissent tout le temps et mon moyeu arrière à du jeu (il doit être vraiment fatigué). Le flanc de la jante avant est plié. Malgré tout ces petits soucis, le bike roule toujours (c'est le principal) J'ai déjà un moyeu arrière en stock (un Shimano XT Disc) qui a été très peu utilisé. J'hésite donc entre l'achat d'une paire de roue complète ou juste de 2 jantes avec le moyeu avant en 20mm (autant tout changer car le moyeu avant fatigue aussi). J'ai regardé le forum mais il y a trop de choix donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le choix judicieux (et le moins cher possible), ça serait sympa. J'ai juste une condition, c'est que les jantes soient blanches (ça ira bien avec la 66 et les pédales) et l'axe du moyeu arrière est standard (9mm). Merci pour toutes vos réponses. Bon ride à tous
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis

Je te conseilles de faire un montage d'une paire de roues à la carte sur www.chainreactioncycles.com . quel budget as-tu ? des préférences niveau poids / solidité ?

troll42
troll42

inscrit le 17/4/09
2 messages
Alors en budjet, à vrai dire je ne sais pas trop. J'ai regardé les jantes Spank à 60? au lieu de 75? (apparement ça serai vraiment du costaud) donc niveau budjet on va dire 200? en gros (je n'ai pas vraiment d'idée des prix des roues complètes/jante + moyeu). Sinon niveau poids/solidité, disons que plus c'est plus la solidité que je recherche. Merci
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Matos : 1 avis
Slt, sur crc je te conseille les halo sas, halo freedom et halo tornado. Toutes ces roues tournent autour de 220? et sont blanches ;) Pour les sas je les ai en dirt et elles ne bougent pas ( 48 rayons à l'arrière ) Les halo freedom, un ami les a monté sur son commencal furious et j'ai jamais entendu qu'il avait un soucis avec, j'en ai entendu que du bon. Par contre les tornado je n'ai pas testé dsl mais je pense qu'elles seront peut-être moins solide que les sas. J'éspère t'avoir aidé.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Franchement sur CRC tu peux te faire une roue excellent sans claqué 500 euros dedans... Exemple, mon montage: Avant Halo Tornado moyeu NS bikes MKI Arière Halo Combat moyeu NS bikes MKI SS Le tout pour même pas 175 ? :roll: Au début je voulais acheter 2 jantes et les faires rayonner chez un bouclard mais ca me revenai plus cher et en plus je gardai mes moyeu... Donc voila la j'ai 2 roues complètes neuves
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"troll42" disait:
Alors en budjet, à vrai dire je ne sais pas trop. J'ai regardé les jantes Spank à 60? au lieu de 75? (apparement ça serai vraiment du costaud) donc niveau budjet on va dire 200? en gros (je n'ai pas vraiment d'idée des prix des roues complètes/jante + moyeu). Sinon niveau poids/solidité, disons que plus c'est plus la solidité que je recherche. Merci
2 roues Spank Complète c minimum ds les 400 ? :roll:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai acheté une paire de Halo Tornado récemment, ça bouge pas pour le moment... Mais j'ai pas eu le temps de leur en mettre plein dans la gueule encore :roll: http://47.cache-hardy.skyrock.net/47c/falcon-riders/pics/1818339702_1.jpg Pas trop lourd, assez large, super classe :P Moyeu SpinDoctor avant 9/20mm avec adaptateurs fournis, arrière SpinDoctor 10*135mm! Tout ça pour même pas 200? ports compris, et des planches de stickers Halo ;) Si c'est pas la classe! TchaoO
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Comme je dis toujours, Une SAS a l'arriere et une tornado a l'avant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in