jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
voila je voudrai m'acheter le big hit mais pouvoir rouler aussi un peu avec donc le monter en double plateau et je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait et avoir une petite idée de se qu'il y a a changer... et surtout le cout total du montage a+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Merci? . . . :roll:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
désoler j'avais oublier j'écris sur beaucoup de forum donc j'ai l'impression d'avoir déjà dit bonjour :oops:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
le plus simple et de faire faire un devis a ton bouclard, il est impossible de te donner une estimation de montage si tu nous dit pas quel pedalier/dérailleur tu veux mettre a la place ect... il manque trop de détails essai de preciser :wink:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
bah justement c'est aussi ce que je voudrai savoir je suis débutant et je ne connait pas toutes les pièces qu'il existe mais je voudrai avoir du bon,solide sans trop me ruiner sa existe sa :roll: il faut obligatoirement changer le pédalier ????
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
tu n'es pas obliger de changer de pédalier :wink: il te suffit d'acheter une courrone en plus et de le monter sur ton pédalier. Il faudra acheter des rivets ( vis qui tienne les courrones ) plus longs :wink: Mais je suis pas sur que tu puisses le faire sûr ton pédalier ( même si cette probabilité est faible ). Dis nous lequel est-ce :wink:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
apparemment c'est celui la (dsl copier-coller d'un site donc je c'est pa si y'a tout se qui vous faut): Truvativ Hussefelt forged/CNC, 40mm, 31.8 clamp
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
et oui, c'est possible :wink: la preuve en image ( et par exces de zèle, j'en met même un avec 3 plateaux :lol: ) :
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Slt , le problème est que sur un big hit il n'y a pas de pâte pour monter un dérailleur donc la est le problème. Si tu veux vraiment pouvoir pédaler change la couronne est tu en met une avec moin de dents mais attention une pas trop petite car sinon en descente sa sera pas le top !
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
il y a pas besoin de pate pour monter un dérailleur avant :shock: tu dois confondres avec le dérailleur arrière. Le dérailleur avant, s'attache autour du tube :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
oui mais il doit y a avoir une attache pour le cable sur le cadre pour le dérailleur il me semble ( a moins que ça ne serve a rien ) http://img149.imageshack.us/img149/5486/dsc05633td9.jpg
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages

oui escuse, mais je voulais dire au-tour d'un tube mais y'en pa ! specialized.com

Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
"La.Riders.Team.30" disait:
oui escuse, mais je voulais dire au-tour d'un tube mais y'en pa ! specialized.com

de plus comme on peut le voir sur le BHit il n'y a pas de tube pour le fixer :P

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
:lol: c'est vrai, c'est pour un big hit :oops: ba là, c'est mort :? il ne te restera plus qu'a passer les vitesses manuellement :lol: je ne vois pas le pb :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je sais :D il existe des dérailleurs avant à fixer sur le boitier de pédalier :wink: voila LA solution :P la preuve en image sur : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7769 et ce n'est pas le seul, il y en a une gamme complète :wink:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Un derailleur Type E
beber3410
beber3410

inscrit le 28/3/08
84 messages
oui moi j'ai un big hit et il est monté avec un derrailleur avant fixé sur le boitier!! :D
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
photo ? :P
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
daccord merci et tu a fixer le dérailleur á l'emplacement de l'anti D ? tu pourrais decrire tout le montage ? Merci a tous pour vos réponses
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
T'enflamme pas... J'ai aussi un pédalier Hussefelt sur mon Demo et... il n'est pas percer ni fileter pour monter un petit plateau! Donc si je veux mettre un petit plateau: soit je change de manivelle, soit je perce et je filete (pas gagner de percer droit avec un outillage basique et de fileter proprement ensuite dans une piece si compliquée!). Verifie que tu n'ais pas le même modéle que moi mais bien le Hussefelt prevu pour 3 plateaux! De plus même si tu mets un dérailleur type E, il faut une butée de gaine sur le cadre, à moins qu'il y en ai une sur le dérailleur mais j'ai encore jamais vu ça. Je sais que sur le Demo il y'a une butée mais sur le big hit...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in