rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/7/07
122 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je voudrais commander une paire de pimp pour mon vélo et dessus sont monté ces moyeux : http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Hubs/Rear-Hub-Disc/Atomlab-Pimp-10mm-9speed-rear-hub-2008::10934.html Je voudrais savoir quel etait le type des roulements qui le compose car je ne veux pas de roulements a billes !! Et si ses moyeux sont solides et fiables . voila je vous remerçie d'avance. Et j'aurais voulu savoir si Bike mail order est un site sur car je vais effectuer une grosse commande et ça m'embéterait de ne jamais la recevoir voila encore merci .
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/7/07
122 messages
personne ? car j'aimerai les commander rapidement
fullmetal
fullmetal

inscrit le 20/7/07
41 messages
pas des roulements a bille? tous les roulement on des billes même les annulaires, sinon ce ne serait pas des "roulements" non? :roll:
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/7/07
122 messages
Oui mai je voulais savoir si il était anulaire ?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Y a peut-être des roulements magnétiques@0friction comme les train à lévitation qui sait8-)
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"fullmetal" disait:
pas des roulements a bille? tous les roulement on des billes même les annulaires, sinon ce ne serait pas des "roulements" non? :roll:
Quand on ne connait pas quelque chose, on ne donne pas de leçons..... Il existe de roulements à rouleaux! Et oui, ça roule aussi --> l'appellation: roulement...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Y en a même avec des aiguilles, même avec des rouleaux coniques, ... Par roulement annulaires, ils veulent surement dire roulement étanches je pense.
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
un roulement annulaire a des billes. si j'en conclus par ce que je viens de lire, le terme "annulaire" signifierait seulement que c'est en forme d'anneau. parcequ'il existe des roulements annulaires étanche et non étanche, donc ça ne signifie pas ce que tu as dis kingofgt. merci google :wink: :D
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
bon. voici un roulement annulaire. qu'il soit ou non étanche ne change pas que se soit un roulement annulaire au autre type de roulement plus couramment appeler roulement de merde est un système de cuvette/cône cfr phot http://img218.imageshack.us/img218/5507/img0127go6.jpg il faut insérer l'axe de roue puis mettre les billes (sur la bande grise qui est entourer par la blanche) et puis on serrer un cône sur l'axe qui viens tenir les bille et ça fonctionne comme ça des 2 coté :roll: pour répondre a la question originale. les moyeux pimp sont tous monter avec des roulements annulaires d'ailleurs sealed bearing dans la description du produit se sont des roulement annulaires.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Je possede des pimp ainsi que ces moyeux et pour le moment RAS, pas de jeux les roulement tourne de la mort et la roue libre et une veritable enchantement !! donc n'hesite pas !
fullmetal
fullmetal

inscrit le 20/7/07
41 messages
"jsch8" disait:
"fullmetal" disait:
Quand on ne connait pas quelque chose, on ne donne pas de leçons..... Il existe de roulements à rouleaux! Et oui, ça roule aussi --> l'appellation: roulement...
oui mais pour vélo c'est toujours des billes non?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"fullmetal" disait:
"jsch8" disait:
"fullmetal" disait:
oui mais pour vélo c'est toujours des billes non?
ba non justement. dans les cinématiques de suspension on utilise des roulement a aiguille pas mal car c'est plus résistent. et dans certain jdd on retrouve des roulements en coniques
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/7/07
122 messages
Merci tous pour vos réponse alors je vais acheter de suite ces roue avec le moyeu pimp
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'est bien des roulements à cartouches, type 6009 à l'arrière de mémoire. Pour info, les roulements d'origine atomlab, c'est de la vraie merde (3 roulements flingués en moins de 6 mois, pareil pour de nombreux potes roulant sur atomlab :twisted: ), mais leur changement est facile. Rien à dire pour le corp de K7, pour l'instant aucun soucis
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
En tous cas ce n'est pas normalisé comme appellation "roulement annulaire".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in