victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages

Bonjours à tous, Hier j'ai pété mon axe (le 3 ème axe sur 3 jante différente à l'avant en 2 ans). Donc je compte acheter une Atomlab Pimp (comme à l'arrière) en axe de 20 car j'en ai mare de péter des axe de 9. Cependant ma fourche est en axe de 9, donc il me faut un réducteur. Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver un adaptateur axe de 20 en axe de 9 compatible avec la Pimp 2008 (car je ne suis pas sur que tous les réducteurs sont compatibles avec tous les moyeux). Je pense acheter cette jante fizzbikes.com Merci. @+ Victor

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
change les deux, fourche et roue ! mais pourquoi changer de roue complete ? change juste le moyeux ! comme ca tu en auras pour moins cher et puis tu pourras plus rapidement t'acheter une fourche en axe de 20!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Déjà ma jante précédente était une decath mais j'ai attendue quelle pète pour la changer. la fourche je l'ai changé il y a environ 6 mois et la fourche axe de 9 ne me dérange pas. J'avais vu quelqu'un qui ridais avec une atomlab Pimp et un réducteur de 20 à 9 mm. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un modèle compatible avec le moyeu Pimp 2008 de chez atomlab. Merci @+ Victor
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Je suis mort de rire ! :lol: Tu n'auras pas d'axe de 20 avec ta fourche , donc tu vas mettre un réducteur , et dans ce réducteur un axe de 9mm ! sauf si tu prévois un changement de fourche , sa ne servira à rien !!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Je ne vois pas le problème mais bon... Et je ne vais pas changer de fourche dessuite donc si vous ne répondez pas à ma question, cliquez sur la croix en haut à droite. Donc si des personnes compétentes peuvent me répondre, merci.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Mais avoir un moyeux en 20mm avec des adaptateurs pour du 9mm ne changeras rien au fait que ton attache rapide cassera ou non ! si elle casse , passe à du 10mm boulonné ! je ne vois pas l'intéret de racheter une roue qui ne sera pas une solution ! s'est pas parce que tu auras "20mm" marqué sur le moyeux que sa sera solide , tu auras toujours une attache rapide apparament trop fragile
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Tu sais que axe et attache rapide c'est pas pareil du tout. L'axe c'est pas la petite "tige", c'est dans le moyeu.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Sur des moyeux avant comme le hope pro 2 , cet "axe " n'éxiste pas .
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages

En axe de 9 ? Si c'est bien en axe de 9, si tu n'a pas d'axe dedans il faut t'inquiéter car ça voudrait dire que ta tige de l'attache rapide est directement en contact avec les billes des roulements. Edit : regarde ici tandems.free.fr tu vois bien un axe et le serrage rapide (en haut lors du démontage de la roue avant) Edit 2 : ici aussi img159.imageshack.us

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En fait il veut te dire que tu auras autant de chance de péter ton axe de 9 avec un réducteur (sur une roue en 20mm) que sur une roue "normale". Donc cela ne sert à rien de prendre une roue avec un axe de 20 à moins que tu veuilles changer ta fourche dans pas longtemps ...
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Bon vous ne comprenez pas. Je n'ai pas pété l'axe de l'attache rapide mais l'axe du moyeu. Donc si je prend une fourche ne axe de 20 avec un réducteur et une attache rapide je ne vais plus (ou moins vite ne tout cas) péter l'axe du moyeu (car l'axe du moyeu d'un axe de 20 est plus résistant que l'axe du moyeu d'un axe de 9). C'est bon vous me suivez ? Sinon pouvez vous m'indiquer un réducteur axe de 20 -> axe de 9 compatible avec le moyeu Pimp de chez Atomlab (version 2008 mais je ne sais pas si ça change grand chose). Merci @+ Victor
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Enfaite j'ai rien dit , et j'ai pas tout compris :oops: mais je vois à peu près ce dont tu parle , j'avais moi aussi casser l'axe du moyeux de ma première roue arr , l'attache rapide est donc pliée dans le moyeux cassé , non ?
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Non justement l'attache rapide n'a rien (ou presque mais ce n'est pas suite a ça que le moyeu a pété).
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut En fait c'est cet adaptateur que tu cherches : (désolé, qualité téléphone) http://47.cache-hardy.skyrock.net/47c/falcon-riders/pics/1824124283_1.jpg http://47.cache-hardy.skyrock.net/47c/falcon-riders/pics/1824130271_1.jpg En effet, je pense avoir compris ton raisonnement, et je pense aussi que ce sera plus costaud étant donné l'épaisseur de la tige fileté par rapport à un axe classique 9mm! Le must serait bien-sûr de changer de fourche et passer en 20mm afin de limiter toute torsion. Tu n'aurais pas un disc en 200mm à l'avant défois? Un pote roulait en axe de 9mm avec disc 200mm, et ça a tordu son axe... TchaoO!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Je n'ai pas de disque à l'avant mais je fais des 3.6 et je les loupes encore trop donc une forte tension sur l'axe et paf. Sinon, oui c'est un comme celui la. Mais je cherche un compatible avec la roue Atomlab Pimp car je ne suis pas sur que tous les réducteurs sont compatibles avec tous les moyeux (je suis même sur). @+ Victor
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok maintenant j'ai compris, je croyais que c'était ton attache rapide qui se cassait à chaque fois ...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
T'as quoi comme moyeu?
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Je n'ai pas encore le moyeu. Mais le moyeu que je vais avoir est le moyeu Pimp (même nom que la roue) de chez Atomlab.
vince-57
vince-57

inscrit le 11/8/09
141 messages

j'ai un adaptateur mais moi c'est le moyeu gi donc je c'est pas si c'est le meme adaptateur pour le moyeu pimp je c'est que cyclesatitude de saverne distribue bstrading donc il peut avoir du atomlab tu as juste a le commander,regarde: bstrading.net sa m'a l'air d'etre les memes tu les aura juste pas en rouge

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in