Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Bonjour a tous j'ai une petite question : voila cet été je pars en montagne et je vais mettre une z1 a la place de ma dj3, mais le probleme c'est que la piece grise je n'arrive pas a l'enlever sans l'abimer ( c'est une matiere assez mole ) !!! :lol: Donc c'etais pour savoir si pour l'enlever je suis obliger de l'abimer et d'en rajeter une autre ! Si oui qu'elle est le nom de cette piece et combien sa coute ! PS: mon velo est un scrap de 2007 http://img185.imageshack.us/img185/2115/dsc00004dz8.th.jpg
rider7005
rider7005

inscrit le 11/2/08
111 messages
salut a toi Guigs44 est ce que cette bague et couper ??? si non cette bague sert de calage pour les roulement et ces sur celle-ci que la potence appuis pour le réglages de la direction et normalement tu na pas besoin de abimer , pour l'extraire tu a juste appuyé sur la fourche et tiré le cadre et sa devrai venir sans trop de mal
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Ok merci mais le probleme ui elle est coupé !! donc !!! :cry:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ba normalement tu peut la retirer de la même façon. si elle bloque ton pivot dans ton jeux de direction je pense que tu peut la retirer avec une aiguille
rider7005
rider7005

inscrit le 11/2/08
111 messages
bah c'est normal qu'elle soit couper !!! si tu la casse pas en deux tu peut 'en servir
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
OK merci les gars ;)
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
c'est un cale cône en plastique qui sert a maintenir ton jeu de direction en place, avec le temps est la pression elle s'écrase en se "grippe"
donc pour sortir ta fourche 2 solutions

-tranquille > tu met un petit tournevis dans la fente de cette bague avec un peu de dégrippant et en faisant levier elle devrait venir (fait gaffe ta fourche tombe dans ce cas)

-bourrin, mais efficace tu prend un maillet de carreleur tu tape un grand coup sec sur ton pivot et hop D
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
OK merci je prendrai la tranquille et si sa marche pas je fais la bourrin :twisted:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Guigs44" disait:
OK merci je prendrai la tranquille et si sa marche pas je fais la bourrin :twisted:
enfin, le tranquille c'est le maillet, et le bourrin le tournevis, avec le maillet, tu abimes rien, au tournevis tu risques d'endommager la cale de précontrainte (le cône gris)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in