lstconi59
lstconi59

inscrit le 29/4/11
15 messages
salut a tous voila j'ai une marzo 55R sur un mini dh et une rock shox reba sur un 8.1 donc est-il possible de trouver un pompe pour fourche qui fait BP et HP en meme temps question à 2 sous : avec une pompe HP peut gonfler des pneu? merci A+
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vu le debit de ce genre de pompe, elle sera surement asthmatique avant d'avoir atteint 1 bar dans ton pneu...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Je confirme que gonfler un pneu avec une pompe HP, ben faut être motivé. J'ai eu à le faire parce que j'avais rien d'autre sous la main, ben tu mets 3 plombes et c'est super crevant. Sinon, j'ai aussi une 55R sur mon Norco, et je me sers d'une HP qui va jusqu'à 20 bars. Tu peux tout faire avec ça, pas besoin d'avoir spécifiquement une BP pour la 55R, ça revient au même de le faire avec un HP, c'est juste la graduation qui est un peu moins préçise, c'est tout. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Pitrouille" disait:
Je confirme que gonfler un pneu avec une pompe HP, ben faut être motivé. J'ai eu à le faire parce que j'avais rien d'autre sous la main, ben tu mets 3 plombes et c'est super crevant. Sinon, j'ai aussi une 55R sur mon Norco, et je me sers d'une HP qui va jusqu'à 20 bars. Tu peux tout faire avec ça, pas besoin d'avoir spécifiquement une BP pour la 55R, ça revient au même de le faire avec un HP, c'est juste la graduation qui est un peu moins préçise, c'est tout. :wink:
T'injecte opas non plus le meme volume d'air a chaque pression du levier et ça c'est important... Imagine le volume d'une pompe "normale" comparé a une pompe hp,y'a quand meme un sacré ecart c'est as la meme precision et si t'injecte tout dans ta fourche/amorto je garantie pas que ça tienne,trop de pression...
lstconi59
lstconi59

inscrit le 29/4/11
15 messages
OK c'était vraiment une question a 2 sous :D donc je vais investir dans une pompe HP car de toutes façon sur la 55R c'est simplement la précontrainte que l'on peut régler, j'irais au fur et a mesure pour la gonfler sinon une vous avez une marque a conseillé merci a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in