CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
voilà depuis déjà quelques jours j'ai ma lyric solo air qui se met a craquer en fin de course sur les nose wheeling par exemple sa pourrait venir d'où ? comment y remédier ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"CoWbob" disait:
voilà depuis déjà quelques jours j'ai ma lyric solo air qui se met a craquer en fin de course sur les nose wheeling par exemple sa pourrait venir d'où ? comment y remédier ?
craquer ? Pivot ? JDD bien graissé ?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"CoWbob" disait:
Salut Ben, je pense comme intense, vérifie que le JDD est bien serré. Des fois, c'est les rayons ou le disque qui peut faire du bruit.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages

le jdd oui il est neuf qui plus est, oui elle se met a craquer en fin de course, sur les gros nose wheeling. alors sa ne craque pas régulièrement, a force au bout de 3-4 fois le craquement s'atténue. tout le reste est bien re vérifier. pour voir a quoi sa ressemble vttfreeride.com

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"CoWbob" disait:
le jdd oui il est neuf qui plus est, oui elle se met a craquer en fin de course, sur les gros nose wheeling. alors sa ne craque pas régulièrement, a force au bout de 3-4 fois le craquement s'atténue. tout le reste est bien re vérifier. pour voir a quoi sa ressemble vttfreeride.com

1/5 ça existe pas déjà (pour les Douilles de direction) (c'est 1.5" ou 1"1/2) Craquer en fin de course je comprends pas... ça craque en nose ou en fin de course ?

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Intense" disait:
"CoWbob" disait:
1/5 ça existe pas déjà (pour les Douilles de direction) (c'est 1.5" ou 1"1/2) Craquer en fin de course je comprends pas... ça craque en nose ou en fin de course ?

et le 1''1/8 alors :P

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"dranem" disait:
"Intense" disait:
"CoWbob" disait:

1.5" = 1"1/2... on parle de un et demi pas un et un huitième.. :lol:

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Intense" disait:
"dranem" disait:
"Intense" disait:
"CoWbob" disait:
1.5" = 1"1/2... on parle de un et demi pas un et un huitième.. :lol:

merde je comprend vraiment tout de travers moi en ce moment, je croyais que tu donnais les tailles de douilles (toutes) il me semblait qu'il y avait quelques chose qui clochait :lol: je crois que je vais allez dormir en plus il est tard peut etre que c'est a cause de ca que j'ai mal compris :lol: pardon :oops:

CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"Intense" disait:
"CoWbob" disait:

1/5 ou 1,5 pour moi c'est la même chose. après je vois pas d'où tu sors sa, on est en train de parler d'une fourche qui craque pas de diamètre de pivot fin de course je t'explique c'est quand la fourche arrive dans ses derniers 20% avant le tallonage, et un nose wheeling c'est balancé 80kg tout équipé plus une partie du vélo sur cette fourche. donc si tout est normal elle devrait en effet ce comprimer et aux vues des différentes composantes, je dirais même qu'elle devrait se comprimer tout près de sa fin de course. sinon oui dranem, tu dois comprendre de travers comme moi j'ai l'impression ou peut être serrait ce l'inverse ? :lol: :lol:

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"CoWbob" disait:
"Intense" disait:
"CoWbob" disait:
1/5 ou 1,5 pour moi c'est la même chose. après je vois pas d'où tu sors sa, on est en train de parler d'une fourche qui craque pas de diamètre de pivot fin de course je t'explique c'est quand la fourche arrive dans ses derniers 20% avant le tallonage, et un nose wheeling c'est balancé 80kg tout équipé plus une partie du vélo sur cette fourche. donc si tout est normal elle devrait en effet ce comprimer et aux vues des différentes composantes, je dirais même qu'elle devrait se comprimer tout près de sa fin de course. sinon oui dranem, tu dois comprendre de travers comme moi j'ai l'impression ou peut être serrait ce l'inverse ? :lol: :lol:

ca sort du lien du test que tu as donné et 1/5 est different de 1.5 le 1/5 ecrit comme ca est une division soit 0.2 alors que 1.5 ben c'est 1,5. c'est une mesure et moi je suis fatigué d'abord :lol:

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
80 % de chance que ca vienne du JDD ou des freins. Mais rien de grave, bouche toi les oreilles quand tu fais des noses (en plus les noses no hand, ca claque bien! :wink: )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai eu le même problèmes, c'est le jjd (du moins ses roulements)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour le 1/5, oui j'ai un souci avec les chiffres mais je ne suis pas le seul, le titre c'est nomad 2007 et les points negatif c'est douille assez petite (1,5 pour les 2008) donc je suis en 1/8. le jdd est neuf!!! mais en effet je crois que sa vient la coupelle inférieur je vous dis sa ce soir
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Meme neuf un jdd peut craquer..... :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
as tu graissé la cône??(la pièce qui vient entre ton jeux de dir et ta fourche??) quand ton jdd a été monté, la douille ainsi que les cuvettes on elle était graissé???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est simple (et repondu sur VV by Badole ;) ) CK + grandes fourches = craquements au bout d'un moment... le mien a tenu 1 an sans bruit, et comme a craquer un peu de temps en temps...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
et d'après toi ce n'est pas grave? ce n'est pas un retour sav direct comme me la indiqué manolo sur celui des suspat? je reviens de chez mon bouclard, dégraissage regraissage et démontage du jdd et idem, même craquement
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
retour de sortie: en prenant le cintre face au vélo et en bloquant la roue avant avec les jambes, je me met a tirer a droite a gauche le cintre et là comme par magie du jeu!!! sa doit être le pivot qui commence a bouger....
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"CoWbob" disait:
"Intense" disait:
"CoWbob" disait:
fin de course je t'explique c'est quand la fourche arrive dans ses derniers 20% avant le tallonage, et un nose wheeling c'est balancé 80kg tout équipé plus une partie du vélo sur cette fourche. donc si tout est normal elle devrait en effet ce comprimer et aux vues des différentes composantes, je dirais même qu'elle devrait se comprimer tout près de sa fin de course. :lol: :lol:

ça, ça prouve juste que tu sais pas régler une fourche... :wink:

CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
ooooooOOOAaAa ta raison marzo powa, le reste c'est de la merde. de toute façon ya que les 66 qui sont de vraies fourches les fox et les rs c'est pour les tapettes... allez tu me fais bien rire toi
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"CoWbob" disait:
ooooooOOOAaAa ta raison marzo powa, le reste c'est de la merde. de toute façon ya que les 66 qui sont de vraies fourches les fox et les rs c'est pour les tapettes... allez tu me fais bien rire toi
J'aime pas marzo... :wink: j'roule en RS :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"CoWbob" disait:
Toi aussi tu me fais rire, comment que t'es bête. :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"CoWbob" disait:
mouais... on va se calmer un peu hein...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"CoWbob" disait:
HHaaa ques qui faut pas entendre qu'en on ne sais pas se servir du haut de gamme leger , reactif etc.. t'a raison reste sur marzo lourd, chewing gum et j'en passe ....
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"CoWbob" disait:
pourquoi s'accrocher au fantômes du passé? :roll: