loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
56 messages
salut après avoir chercher plusieurs fourche restent dans mes prix sur d'autre poste je me rabat sur la Marzocchi Mx Pro ETA 120mm qui sera suffisamment solide pour mon usage mais je passe d'un Rock schoks J3 en 80 mm de débattement! cela va t'il être trop gênant pour la géométrie de mon cadre??? sachant que mon usage est du fr(tre léger) de la descente, un petit peut de dirt et du XC! :roll: @+
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..cela ne sert a rien de monter une telle fourche sur un bike qui de toute facon ne sera pas adapter aux pratiques agressives auquel tu le predestinne ( nottament fr meme leger et surtout dirt ) qui sont tres eprouvantes pour la colone de direction entre autre surtout avec un angle rehausser de + 40 mm ...de plus tu risque de te faire tres mal .... change plutot de bike ..... par ex sunn forest jump... qui est prevu pour ca justement ...... @ ++
loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
56 messages
et en 100mm de debattement?? parcque le probleme c'est que je n'est pas le moyen de changer de velo et ma J3 est un peut hs et quand je dit fr dirt ou dh c'est vraiment une approche c'est pour rendre mon velo le plus polyvalent possible @+
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
peut etre une rs recon .100mm... mais bon de toute facon tu aura un bike pas prevu pour ca de toute facon , donc tu risque de le casser ....
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
honnetement parfois je me pose des questions. Je m'explique : moi aussi je suis passé d'une fourche de 80mm pour une fourche de 130mm de débatement ( sur un spad de xc ), et le collone de direction n'as rien :shock: c'est la basse et le hauban qui ont pété :x autre exemple, j'ai un pote qui lui aussi a un spad de xc, il a changer sa fourche de 100mm pour une fourche de 150mm, et ba croyez moi ou pas, le cadre n'a rien malgrès toutes le dh qui avalent :shock:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
j'oublie le changement de géométrie ... sache qu'en changeant de fourche pour une fourche plus haute, ton spad sera plus stable en descente mais nettement moins maniable.
loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
56 messages
netement moin maniable mais a quel point??? et en 100mm sa reste correct au niveau amortissement?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
perso, j'ai plus ce problème car je peux régler mon débattement ( 90mm-130mm) :P mais en 130mm, par exemple, mais déplacement en trial sont beacoup plus difficil :wink:
loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
56 messages
donc on la sent vraiment beacoup la diference! mais sa reste un minimum maniable quand même?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ne t'inquiete pas :lol: au pire, si le comportement change, tu t'adapteras. IL faut juste se réhabituer au comportement. Sinon, pour avoir une idée du comportement avec ta futur fourche, demende à un pote qui a une fourche semblable a ta futur fourche de te la préter pour la monter sur ton spad... et tu testes :P
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, perso j'ai changé de fourche sur mon hardtail je suis passé de 80 a 160 et g pas eu de probleme jusqu'a maintenant, je fais de l'enduro assez fat et meme de la dh en station et je suis vraiment content du changement... il faut juste un temps d'adaptation a la nouvelle position de pilotage...
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je parle pas de la position en descente. Tu vas pas me dire que ton spad est aussi manaible lorsque tu fais du trial ? Mais en descente de toute façon en changeant de fourche tu y gagneras forcement :P
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"loulou35" disait:
salut après avoir chercher plusieurs fourche restent dans mes prix sur d'autre poste je me rabat sur la Marzocchi Mx Pro ETA 120mm qui sera suffisamment solide pour mon usage mais je passe d'un Rock schoks J3 en 80 mm de débattement! cela va t'il être trop gênant pour la géométrie de mon cadre??? sachant que mon usage est du fr(tre léger) de la descente, un petit peut de dirt et du XC! :roll: @+
J'ai un specialized pro de 2007 et j'ai monté la fameuse MX pro eta en 120 (acheté sur crc) et sa passe parfaitement.Mais je sais pas si la géométrie est la même étant donné que c'est un hardrock XC. :?
loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
56 messages
nan, je ne suis pas sur le tient doit etre encor plus sloopoing que le mien et plus mastok au niveau de la colonne de direction tout compte fait je me suis acheter une recon solo aire pour l'instant elle ma l'aire nikl à+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in