Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
J'ai acheté il y a deux semaines un Kona Five-O, dès la deuxième sortie sans raison évidente le plateau de 38 s'est tordu et a dévié la chaîne qui est venue se coincer entre le cadre et le bash, ce qui a fait sauté la peinture et entaillé le cadre! Le magasin me dit avoir contacté Kona, et que normalement il n'y a pas de problème de fragilisation du cadre suite à cet incident, et qu'ils vont me changer le plateau tordu sous garantie! J'avoue que j'ai un peu les boules d'avoir mis un pet à mon cadre neuf, et je n'ai plus tellement confiance en mon pédalier ( FSA Alpha drive 38/24+bash) et je me demande si il ne vaudrait pas mieux le changer pour éviter que le problème ne se reproduise? Si je devais le changer j'opterais bien pour un Truvativ Holzfeller, un Shimano Hone ou un Race Face Ride DH, qu'en pensez vous?
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
Salut Bili, sache que dérailler avec un vélo qui n'est pas équipé d'un anti dérailleur est courant surtout si tu descend un peu fort donc essaie de voir si tu peut pas en installer un c'est vraiment pratique ces trucs la.

Et pour le pet sur le cadre, je pense pas que sa soit grave ce genre de problème arrive au moins un fois a chacun d'entre nous
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
+1 pour un antidérailleur, si tu change de pédalier prend un monoplateau couplé a un anti d, sinn l'en existe pour les pedalier 2 pleataux ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
pour les chainshuck, tu peux aussi t'usiner une petite piece comme ce qui est fait sur le lapierre... ou sinon, il y a des plateaux comme les stronglight qui sont étudié pour éviter cela.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Je veux pouvoir pédaler, donc il me faut absolument 2 plateaux, un anti-déraillement serait la solution à mon problème? Vous me conseillez quoi qui soit compatible avec un pédalier à 2 plateaux?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Truvativ fait un antidérailleur spécial plusieurs plateau je vais essayer de te trouver un lien
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Ce serait top si tu trouvais un lien, ceux que j'ai vu sont pour mono-plateau :?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Moi sur mon stuff 2-4, meme couleur et meme pédalier que le five O, sa m'a fait la meme chose, exploser la peinture, j'avais bien les boules
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
C'est trop la misère un truc comme ça! Tu as monté un anti-déraillement?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
oui j'en ai monté un (enfin mon shop) samedi, je dois le reprendre mercredi prochain, je te dis ca quand je l'aurai reçu. Mais moi c'est pour un mono plateaux. Prends mon msn si tu veux discuter de 2,3 truc avec Kona elle est dans mon profil
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
moi j'en vends un d'antidéraillement truvativ double plateaux, 30 ? jpeux te garentir que sa marche nickel :wink: :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Un guide chaine peut suffire?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Up! Est ce qu'un guide chaîne pourrait éviter les retours de chaine ou bien faut il forcément passer par un antidéraillement? Est-ce un dispositif bruyant à l'usage?
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
le truvativ, c'est un guide chaine http://www.fizzbikes.com/prod_images/1/471_303x303.jpg
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Tu as eu l'occasion de tester? Ca fonctionne bien? Pas trop bruyant?
yann22
yann22

inscrit le 30/6/08
5 messages
salut les gars. Comme Yann j'ai acheté le five o de chez Kona. je n'en suis pas dessus sauf pour les retours de chaine ou celle ci vient se coincé entre le cadre et les 2 plateaux. Plus sa va et plus cela m'arrive alors que je ne force pas pour retrogradé mes plateau. Cela m'arive qu'en retrogradant du 2e au 1er. J'ai tout de suite penser a un antiderailleur parceque le cadre est quand meme creusé pas mal. Si quelqu'un peut me conseiller un antiderailleur compatible avec 2 plateaux je suis preneur :)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Depuis ma mésaventure initiale je n'ai pas eu de nouveau soucis de retour de chaîne, mais je pense mettre aussi au moins un guide chaine si ça suffit. Par contre je ne sais pas quel système de montage choisir?
yann22
yann22

inscrit le 30/6/08
5 messages
J'ai telephoné à un site de vente en ligne qui se situe sur paris et le type m'a conseillé un antiderailleur mais je ne sais plus si jai noté son nom. je vais le recevoir bientot. dès que j'en sais plus je t'informe si tu ve.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Ca serait top si tu pouvais me tenir au courant :D
yann22
yann22

inscrit le 30/6/08
5 messages
je devais aller sur paris samedi pour aller chercher mon antiderailleur seulement j'ai un empechement du coup j'y vais le samedi suivant c'est à dire le 12juin. J'espere que t'es pas trop pressé lol. Moi j'en peu plus de sans cesse derailler alors que je ne fais pas le bourin !!
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
si tu change de pedalier prendun mono ac montage non "iscg" pour pouvoir metre un antideraileur plus facilement :wink:
yann22
yann22

inscrit le 30/6/08
5 messages
comme prévu j'ai été chercher mon antiderailleur pour mon kona five-o. Le gars m'a donner un antiderailleur de marque DM3. Rentrer chez moi j'ai vite demonter mon pedalier pour constaté que je ne pouvais pas le fixer. !!! Je suis bien dessus, alors si quelqu'un sais comment fixer un DM3 sur mon kona five-o, ou si vous avez un antiderailleur à installer facilement ça serai super cool parceque je tourne en rond :? c'est un biplateaux.
yann22
yann22

inscrit le 30/6/08
5 messages
"yann22" disait:
comme prévu j'ai été chercher mon antiderailleur pour mon kona five-o. Le gars m'a donner un antiderailleur de marque DM3. Rentrer chez moi j'ai vite demonter mon pedalier pour constaté que je ne pouvais pas le fixer. !!! Je suis désolée yann1020 je pensais pouvoir t'aidé :( Je suis bien dessus, alors si quelqu'un sais comment fixer un DM3 sur mon kona five-o, ou si vous avez un antiderailleur à installer facilement ça serai super cool parceque je tourne en rond :? c'est un biplateaux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in