mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir a tous, Malgré l'utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions. Voila ma questions principales: Je prévois de changer mes BB5 par du hydro. Jusque la tout va bien... Sauf que je ne trouve pas d'avis fiable sur le juicy 3, juicy 5 ... On m'a conseillais Avid donc j'aimerais un juicy mais lequel ? Voila ce que je veux... j'aimerais que s'il y a des reponses, vous clarifiez votre avis et que vous parliez du point positif et du point negatif des freins suivant : Juicy 3, 5 ou 7 Merci d'avance, Sportivement Mikael
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi je te conseille un formula oro K18!
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Moi je vais en changer sous peu et je vais me prendre des K18 : -pour le toucher (abubaca a un doigt) -pour le design -et pour le prix relativement correct selon moi! Cela dit, un ami possede les juicy five, et il en est très content, ce sont les meme que les three mais avec plus de réglages! Voila j'espere t'avoir aidé! Bon ride a+ Raph
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
bah moi je peux te donner un petit avis, mais pas enormes, car c'est sur le velo d'un pote. il a les avid juicy 3, du commencal 1 de 2008, positif : progressif, puissant a souhait negatif : alors probleme de retour du levier environ 10 mois après achat du bike donc des freins, rodage assez long selon lui, puissance, que je trouve trop faible pour moi mais bon, chacun c'est gout. sinon bah rien d'autres.
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Moi j'ai les avid juicy 3 sur mon big hit, je les ai deja mis sur mon semi mais je les aime pas trop. manque de puissance et ca reste un frein plutot bas de gamme Les juicy 5 et 7 sont mieux car ils ont du dot 5.1, un meilleur piston, donc plus puissants, ce qui change entre le 5 et le 7 c'est le reglage d'attaque des plaquettes sur le 7. Je pense que le juicy 5 est un bon frein pour le street/dirt et au prix où il est sur fizzbikes...
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/6/07
62 messages
Salut, tu demandes des hydrauliques mais dis toi bien qu'en cas de casse, ça peut te couter cher à la longue;les réglages ne sont pas toujours évidant voir quasi inexistant pour certain frein. j'ai eu un juicy 3. j'ai été très déçu!: comparé à mon ancien bb5..( que je ne trouvais pas terrible non plus) :? Je n'ai jamais eut l'occasion de tester un juicy5 mais je crois qu'il y a peut de différences avec le juicy3 (il me semble) , par contre j'ai déjà roulé (très brièvement) sur un vélo avec un juicy7! j'ai bien aimé ^^ Sinon, Depuis 3 semaine de roule avec un BB7, je ne repasserai pour rien au monde a l'hydraulique ( peut être pour un peut de DH? ^^). La roue se bloque à un doigt, sans forcé!! bien sur avec le levier avid et gaine incompressible... C'est un frein que je te conseille vivement !
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Formula K18 En street et dirt on ne cherche aucun réglage particulier qui est un luxe inutile donc l'écartement des plaquettes ça ne sert que pour le XC le 4X et la DH ou le FR :wink: Le K18 est peu cher à l'achat, l'entretient est trés trés facile en tout et tout peut se démonter et remonter trés facilement et vite. Les pièces sont bien sûr facilement trouvables. Je l'utilise avec un disque de Formula B4 en 140 et je garde un meilleur touché qu'un v brake tout en ayant une puissance telle que en 140mm je peux bloquer la roue arrière avec 1 doigt sur un abbubaca :wink: Pour le reste que dire d'autre sauf que malgrés tous les barspins que je fais la durite ne me pose pas de problémes et qu'elle est bien protégée en suivant un bon cheminement sur le cadre donc même sur une erreur il est casiment impossible de l'arracher. Le choix qui motive cet hydraulique c'est l'entretient trés espacé et la puissance phénoménale dont il dispose pour un disque si petit de 140mm :shock:
bouba40
bouba40

inscrit le 1/3/08
11 messages
Si tu as une utilisation uniquement street et dirt il ne te faut pas de freins hydroliques les mécas suffisent amplement Je viens de m'acheter le atomlab GI mécanique il est super puissant on croirait un hydro il suffit largement pour tout ce qui est abbubbaca! les gaines des freins hydro casse ou se percent quand tu fait des barspin( ca m'est arrivé) donc opte pour le meca pour ta pratique
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in