tomlane
tomlane

inscrit le 9/2/08
61 messages

salut, avec mon futur candida :twisted: je compte passer en rigide, mais cela vaut-il le coup ? sur benoi gory j'ai vu pas mal de mec dire que sa plier très vite une rigide en 26". donc je m'adresse à vous pour savoir que choisir entre : garder ma DJ3, NS fundamental (100?), celle ci usprobikes.com , ou la blckmrkt, mais je n'ai le prix que en dollard autrement dit 129$ comme vous pouvez le constater, j'ai pas les moyens d'acheter une fourche souvent... merci salut !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomlane, 29/05/2008
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
lien mort :twisted:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Hum je supose que tu as vu que pas mal de Candida étaient en rigide maintenant :wink: Je dirais simplement que les fourches ne plient pas facilement ce ne sont que sotises regarde la Rebate que j'ai montée sur mon Ménopause est là depuis un bye :lol: Le truc c'est qu'avec une rigide on ne doit plus dutout rouler comme avec une suspendue. On doit penser à tout et surtout dans tous les cas être un minimun propre pour ne pas soit se péter la gueule ou péter son matériel :wink: Sinon je te conseille une NS Fundamental si tu veux te lancer dans le rigide pour peu cher :wink: Aprés en 100% fiable et assez léger tu as bien sûr les incontournables IDENTITI Rebates qui sont pour le moment encore le Must de la fourche rigide acier mais un poil chéres fasse à la concurence :wink:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
salut ! [HS] J'ai une petite question qui me tarraude depuis un moment... Pourquoi au lieu de foutre des fourches rigides sur vos vtt, vous achetez pas plutot des BMX? Je veux juste savoir quel est l'intérêt Merci [/HS]
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bah la stabilité du vtt, mais tu sens vraiment tout ce que sent ton bikes, après sa peux aussi etre pour ne pas pomper ou apprendre a etre propre
Shyne91
Shyne91

inscrit le 9/11/07
364 messages
Les Identiti sont vraiment super je confirme ! :wink: Moi après je suis un fan du 20" et c'est incontournable, mais je vois pas ou est le problème d'être en rigide sur du 26" je trouve même que c'est plutôt sympa :D L'intérêt bah ..... c'est un peu comme ce qu'a dit gtabenji en rigide c'est la que tu sens vraiment ton bike quoi !
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le choix entre un vtt et un bmx ne réside vraiment pas dans la fourche supendue :roll: Il réside dans la taille des roues et de ce que le propriétaire recherche de son vélo. Plus de stabilité on passe sur un 26 ou 24 pouces qui du fait de ses grandes roues posséde une inertie plus importante d'ou plus de stabilité. Plus de maniabilité on passe à un bmx avec des roues en 20 pouces avec inertie plus faible mais stabilité bien moindre. La fourche en street et park on s'en passe totalement car elle ne sert franchement à rien sauf pour les douillets ou les bourrins :roll: Une rigide permet une accélération plus franche et dans toutes les courbes on limite aussi son pompage pour la prise de vitesse bref c'est plus simple à rouler. Ensuite un BMX tabasse plus q'un vtt rigide du fait que les rayons plus grands sur un vtt absorbent une bonne partie de l'impact. Maintenant les cadres de VTT actuels prévus pour le street park dirt des marques comme TONIC FAB Fall guy, NS Capital, CANDIDA comme dans notre exemple ici, etc... ont une géométrie trés proche de celle du bmx donc lorsqu'on passe d'un bmx à un de ces vtt on n'est pas vraiment dépaysés ça se léve pareil mais ça reste un poil plus difficile à faire des rotations du fait de l'inertie mais on a une stabilité incroyable en l'air :wink: Sinon voici un Ménopause avec la NS Fundamental http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/29/img-225036wnoqc.jpg Un autre avec la IDENTITI Rebate Jump http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/29/img-2253285cec9.jpg Voilà ce que donnent les deux fourches avec ce cadre monté en 26 pouces :wink: Pour moi avec la Rebate le vélo semble un poil plus compact qu'avec la Fundamental du fait que la Rebate est plus basse donc un angle de direction plus ouvert :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Normal, 29/05/2008
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
"Normal" disait:
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le choix entre un vtt et un bmx ne réside vraiment pas dans la fourche supendue :roll: Il réside dans la taille des roues et de ce que le propriétaire recherche de son vélo. Plus de stabilité on passe sur un 26 ou 24 pouces qui du fait de ses grandes roues posséde une inertie plus importante d'ou plus de stabilité. Plus de maniabilité on passe à un bmx avec des roues en 20 pouces avec inertie plus faible mais stabilité bien moindre. La fourche en street et park on s'en passe totalement car elle ne sert franchement à rien sauf pour les douillets ou les bourrins :roll: Une rigide permet une accélération plus franche et dans toutes les courbes on limite aussi son pompage pour la prise de vitesse bref c'est plus simple à rouler. Ensuite un BMX tabasse plus q'un vtt rigide du fait que les rayons plus grands sur un vtt absorbent une bonne partie de l'impact. Maintenant les cadres de VTT actuels prévus pour le street park dirt des marques comme TONIC FAB Fall guy, NS Capital, CANDIDA comme dans notre exemple ici, etc... ont une géométrie trés proche de celle du bmx donc lorsqu'on passe d'un bmx à un de ces vtt on n'est pas vraiment dépaysés ça se léve pareil mais ça reste un poil plus difficile à faire des rotations du fait de l'inertie mais on a une stabilité incroyable en l'air :wink:
Bon bin la je crois que j'ai la réponse :lol: Merci normal !
tomlane
tomlane

inscrit le 9/2/08
61 messages
ah normal ton bike est magnifique avec la NS ! je l'avais déjà dans mes favoris. il est vraiment parfait ! tu l'a garder combien de temps ta NS, pas de PB particulier ? et aussi, j'ai oublier que je pratiquer le trail dès que j'en ai locasion (c'est a dire rarement ...)
Shyne91
Shyne91

inscrit le 9/11/07
364 messages
T'as tout dit Normal ! :wink: (Je te le redis encore mais tres beau vélo ! Et puis cette selle bien light sa doit peser quedal ?)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Non le mien c'est le second avec la Rebate. Le premier c'est celui de Louli qui est plus typé bmx que le mien qui est resté par choix dans le style VTT :wink: Sinon la Rebate ça fait depuis decembre que je l'utilise et vraiment parfaite :shock: Louli ça fait dans les 1 à 2 mois qu'il a sa NS et il n'a pas l'air de s'en plaindre :wink: Quand à la selle de mon montage heu plus léger c'est dur elle fait exactement 170gr et est couplée à une tige de selle Thomson élite bien recoupée elle aussi donc niveau poids autant dire que l'ensemble en main on le sent presque pas. Le but de ce vélo était d'être dans un poids assez raisonnable et il est actuellement à 11.8kg en utilisant des chambres à air MAXXIS DH et des Holy roller qui vont tout deux céder place à bien plus léger pour atteindre le 11 kg. Sinon la rigide ne dérange pas dutout en trail mais il faut viser la reception juste mais si tu y arrives c'est du bonheur car tu pompes un coup dans les jambes et sans pédaler ça repart d'un coup :shock:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
+1 pour normal :D . Moi ce qui ma decidé a mettre une rigide c'est ce que les mec font en BMX eu il sont en rigide et il se plaigne pas et pour se que tu gagne en nerveusité c'est genial ... sinon moi j'ai la NS et elle a l'aire bien caustaud quand même parce que j'ai usé 3 lame de scie a métaux pour couper le pivot ,pour l'instant je peu pas roulé pour cause de blessure mais niveau geo sa m'a l'aire pas trop mal , le seul truk (je sais pas si c'est différent avec la rebate mais normal pourra te le dire ) , c'est en footjam la NS nique le pied ,je pense que c'est un coup a prendre mais pour l'instant je l'ai pas pris, en faite ya beaucoup de marge entre la roue et le bas tu pivot donc le pied passe a travers donc c'est un peu bizarre par rapport a un fourche suspendu ... mais sinon elle a l'aire vraiment top et j'atten avec impatience de pouvoir bien l'exploité.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Sur la Rebate ça fait un petit moment que je me suis mis aux footjam et ça ne géne pas dutout la fourche qui ne donne pas signes de faiblesse et ensuite l'espace entre la liaison pivot et jambages de fourche et le pneu est assez faible donc ça ne fait pas mal au pieds. Bon en plus de ça il faut se dire que je me force à mettre le pieds perpendiculaire au pneu à chaque fois comme ça c'est beaucoup plus doux et on a absolument aucun risque de se faire embarquer un orteil :wink:
tomlane
tomlane

inscrit le 9/2/08
61 messages
ah bah nikel, j'ai trouver des rebate pas chère, ya plus qu'a comme on dit ! sinon tu fais only street normal ou un peu de dirt ?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Only street Mais bon depuis que j'ai le Ménopause je suis allé 4 fois sur des terrains de dirt :lol: Donc niveau dirt je t'avoue que je ne peut pas vraiment t'être utile :?
tomlane
tomlane

inscrit le 9/2/08
61 messages
pas grave merci pour tout ! ya plus qu'a :D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
'lut on peut continuer a faire des footjam avec une rigide en vtt ? que pouvez vous me conseiller comme rigide sachant que je possede ce cadre ? merci d'avance a+
allride4
allride4

inscrit le 20/5/08
130 messages
ces quoi ce cadre :?:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Pou ce qui est des footjam, je te déconseille la NS car je la trouve trop espacé entre le sommet de la roue et la bas de la fourche. Mais moi si je devais monté une rigide, +100 pour le black market ... Pourquoi ? Je sais pas, sans doute l'exotisme ou l'image de marque...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
"allride4" disait:
ces quoi ce cadre :?:
chainreactioncycles.com
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Sa à pas l'air top du tout ça :s Niveau géo on à connu mieux...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
"Kona.shred.67" disait:
Sa à pas l'air top du tout ça :s Niveau géo on à connu mieux...
c'est pas le vélo qui fait le rider :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in