Strano
Strano

inscrit le 3/4/07
2 messages
Hello... Je souhaite mettre de nouveaux pneus et une nouvelle fourche. J'ai déjà quelques idées mais de petits conseils sont toujours bons à recevoir. Je possède un Kona Coiler 07 (mon budget de départ n'était pas énorme et puis en belgique c'est pas fort pentu :p ) En dehors du cadre, des pneus et de la fourche il n'y a plus rien d'origine. Je ne vais pas partir dans les détails des changements mais ce n'est que du bon! Pour les pneus, j'ai pas trop d'idées, il y en a tellement! Pour la fourche, c'est pas difficile, on peut déjà oublier une double T, ça ne va pas avec le cadre mais j'ai pensé à une FOX Float 36 ou une VAN R 36??? Si vous avez d'autres propositions???!!! Le prix n'a pas trop d'importance mais évidemment plus le prix est bas tout en gardant une bonne qualité mieux c'est! En ce moment, j'ai une 'bête' DropOff IV. Elle résiste à des drop(s), des sauts et tout et tout mais dès que je fais de la pure descente elle ne suit plus du tout. Elle a de gros problèmes avec les petits chocs répétés. Où je vais et qu'est-ce que je fais avec mon vélo??? Pour ceux qui connaîtraient: Namur, Chaudfontaine, Huy.... le genre de piste qui s'y trouvent. Sinon c'est principalement du slopestyle et de la descente.
Strano
Strano

inscrit le 3/4/07
2 messages
Sorry... J'aurais du aller dans les 'Périphériques'. Je pensais y être, petite erreur! :D 8) :lol:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Peut etre une pike 454 u-turn air-air, mais je pense que le mieu, c'est quand meme la fox 36 ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour les pneu si tes plus dh fr prend des maxxis hight roller en 2.5 ou 2.7 si tes plus roulade et te faire plesir sur des piste de dh en sautant je te conseille les maxxis advantage en 2.35 je les utilise en dh fr sur un cannondale perp et c'est pneu vont trep bien depuis noel que je les est , et il sont toujoru en bonne eta seul reproche pas de taille au dessus ..... pour la fourche la 36 se marie à merveille avec se bike cherche plus aprés qu'el model tu vois avec ta bank plus dh fr 36van ou van rc2 si l'argent est de la partie pour la float ou talas la difference de poid depasse pas 20grammes
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je pense que la pike serait presque trop petite pour le coiler,la 36 serait plus adaptés ! niveau pneu, c'est plus souvent sec, humide, bien gras ? pour le sec, les maxxis high roller sont top, les maxxis minion dh, sont plus passe partout, le mobster, plus pour les terrains meubles :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha wi, desolé, alors, moi je serais pour une de ces bonne vieille totem :p
Strano
Strano

inscrit le 3/4/07
2 messages
Merci pour vos réponses. Je vais un peu complété: En Belgique, il pleut assez souvent mais il peut tout de même faire sec (très sec et lourd) pendant facilement un mois. Sinon les terrains sont souvent légèrement humide à très humide. Mais ce n'est pour ainsi dire jamais boueux car la plupart des terrains est sablonneux. Pour les pneus, je viens de recevoir (gratuitement) d'un pote des Schwalbe Mobby Nick Evolution SnakeSkin en 26x2.25. Je ne sais pas si je vais (dois) me contenter de ceux-là où partir sur autre chose. J'aurais aimé avoir des 2.5 car ceux que j'ai pour le moment font déjà 2.35! (des maxxis minion dh, ils sont déchirés sur les côtés :D ) Pour la fourche, je peux monter jusqu'à 900? grand maximum! Sinon je suis plus DH fr. Je préfère de loin la vitesse aux sauts - mais je ne suis pas contre de gros drop. Je ne suis pas 'petite' roulade du tout... Comme les terrains de descentes sont à minimum 150km de chez moi je dois souvent me rabattre sur de plus petits terrains avec des dénivelés moins importants et composés de nombreux sauts, drop, etc... Sinon je ne sortirais que deux fois par mois au lieu de deux-trois fois par semaine. Voilà...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
une 36 qu'il te faut :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in