2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
1ere question bete : es ce que l'on peut mettre un etrier de freins et un levier de freins hydraulique de marques differentes ? exemple: levier magura sur etrier hayes HFX 2em question bete : Si on a un velo avec amortisseur arriere d'entraxe 200mm et course de piston 50,8mm. es ce que l'on peut mettre un amorto d'entraxe 200mm et course de piston 57,2mm ? 3em question bete : es ce que les durites aviations valent vraimemt leurs differences de prix car perso j'ai jamais vu la difference ?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
1ere quetion bete: Tu peux le faire mais tu dois respecter une chose, c'est le fluide utilisé. Par exemple dans ton cas, ce n'est pas possible puisque magura utilise de l'huile minerale t hayes du DOT. Si tu mets du DOT dans un magura tu l'abime, de meme si tu mets de l'huile minerale dans ton hayes. Par contre tu peux jouer a mettre un etrier Shimano avec un levier magura (de l'huile minerale). Ou un melange Hayes, formula, avid, hope (tous du DOT) 2eme quetion: Oui et non, oui tu peux, mais peut etre tu auras une interference entre le cadre et la roue ou entre une bielette et une partie du cadre. 3eme question: La diference est plus importante dans le frein arriere. A l'avant c'est pas si flagrant, sauf que c'est un poil plus costaud.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
pourquoi a l'arriere ? car sauf en dirt/street, on utilise surtout le frein avant. sinon il n'y a pas aussi une meilleur resistance a l'ébullition ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
resistance a l'ebulition !!!! et la sardine elle a bouché le port de marseille, hein c'est ça !!!! les avantages de la durite aviation je les connais : pas de dilatation du flexible, film protecteur, petit rayon de courbure tressage acier. mais je veux savoir si c'est reellemnt sensible ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2Rteam, 23/05/2008
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
pour moi la durite aviation n'est qu'un accéssoire de "mode". quand a la premiére je suis pas du tout d'accord, on ne mélange pas 2 marques en ce qui concerne les freins hydraulique, la course n'étant déja pas la même sur tout les modéles de manettes. y'a d'autre raison si je me trompe pas je ferais en sorte de les retrouver (sauf si quelqu'un les écrits avant bien sur)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in