jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
bonjour à tous!!!! bon je vous explique mon problème, je dispose d'un dérailleur shimano xt et mon problème est que dès que je pédale fort dans des zones caillouteuse ou avec des trous en gros térrains défoncé ma chaine saute et passe d'une vitesse ou déraille complètement ce qui m'énerve un peu par ce que pour pouvoir prendre ma double je prend de l'élan d'une courte désante et j'arrive sur un chemin un peu défoncé et la je force assez sur les pédales pour pouvoir prendre de la vitesse et à peu près un mètre avant ma double la chaine saute ou déraille ce qui me fait souvent tomber par un manque d'équilibre ou un manque de vitesse!! mais cela ne se produit pas que en voulant prendre ma bosse même en désante cela me le fait donc je règle mon dérailleur, les vitesse passent très bien mais la chaine saute toujours donc je voudrais savoir ce que vous me conceillerez de faire voilà merci bon ride à tous!!!!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
chaine trop longue mais je pense plus a transmission vieille ou alors tu a changer une piece de ta transmission :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
1) Derailleur bien réglé ? 2) Chaine bien tendue ? 3) Tout est-il en bon état ? 4) Dérailleur bien tendu ?
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
oui le dérailleur est bien réglé tous est en très bone état mais je ne sais pas commant tendre une chaine pourriez vous m'expliquer svp!!!???
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Mono plateau ? tu te mets sur le dernier pignon, il doit y avoir de la tension sur ta chaine et dans le dérailleur, tu te mets sur le grain et pareil, et si pas soit tu remets, soit enlèves des maillons. Voilà, cherche sur le forum, c'est bien mieux expliqué
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in