Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué Chase fait des 180 to fackie sans pédaler en arriere, ce qui permet toutes sortes de tricks du genre bunny en rollbacks etc... Je sais qu'il utilise une sorte d'entretoise en plastique lisse qu'il met à la place d'un pignon, ça permet à la cahine de glisser dessus. C'est SIC USA qui fabrique ça: sicusa.com j'aimerai savoir si certains on déjà testé et comment il se l'était procuré car en France jcrois que ya pas de distributeur.

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Sa à l'air sympa ! Faudrait déjà essayer avec des entretoises standard bien huilées :?
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
ouai jy ai pensé jdois recupérer un kit singlespeed avec un pote demain, et vu que ya des entretoises en plastique sa devrai le faire. Ce qui risque de merder c'est la largeur des entretoises et celle de la chaine... faut voir. :?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:lol: WHAAOUU paye ton invention :lol: Bon sérieusement si tu as une veille cassette soit elle est démontable avec une petite clé allen soit elle est sertie avec des rivés. Tu le vois du coté intérieur de la roue à l'arrière du grand pignon. Si c'est avec vis allen bein tu prends ta clef, tu vires la vis et tu tires tu vas avoir tous les pignons qui composent ta cassette qui vont se désolidariser. Si c'est avec des rivets bein avec une meulle tu leur péte la "tête" à tous puis tu fait levier entre le 1er et 2éme pignon avec un tournevis plat. Entre chaque pignon tu as des entretoises en plastique que tu récupéres et tu les mets à la place du pignon 9 et 8 ou juste 9 sur ta vraie cassette de ton vélo actuel avec lequel tu veux faire ça (le 8 et 9 sont les pignons qui se désolidarisent lorsqu'on sort la casette) puis tu revisse ton écrou de casette comme si de rien n'était et miracle ça fonctionne Et voilà ton fameux kit :wink: Celà dit ce genre d'artifices est un peu gadget mais bon autant c'est beaucoup plus tranquille et fiable de passer en single speed et de simplement tourner les jambes en arrière pour éviter que les cliquets ne s'enclenchent :roll:
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
ouai le rollback normal en pedalant jle plaque depuis super longtemps (3ans?) et sur des pure distances mais pour les bunny en fackie c'est chaud et puis ça peut etre drole ce truc ça fait un moment que jveux essayer! :D
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est bien cette astuce, c'est comme un freeco mais avec un dérailleur.
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
ouais c'est tout les avantages du freecoaster sans les inconvénients! fiable, simple et pas cher! :D
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
par contre il faut que le plastic soi bien en face de la couronne. car sinon la chaine va frotter contre un pignon et s'engager ( vu que le dérailleur ça dirige la chaine du dessous pas du dessus :wink: )
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
t'a raison j'y ai pas trop pensé :oops: mais si ça marche a peu près jme débrouillerai pour l'usiné précisement avec une machine CNC
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un sillon bien usiné et une chaine bien tendue ça tiendra je pense
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
c'est ce que jme dit! :wink:
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
sa fait longtemps que sa exste mais le desaventage c que il fo penser a paser une vitesse lorsque tu veut repedaler .
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
bin tu fais ton half cab tu repart legerement sur l'élan et tu passe ta vitesse. Après rien ne t'empeche de laisser la chaine sur un pignon pour faire un fackie à l'ancienne !:)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Faudrait un petit dérailleur avec pas beaucoup de vitesses.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"Bigbiker56" disait:
ouais c'est tout les avantages du freecoaster sans les inconvénients! fiable, simple et pas cher! :D
Fiable simple et pas cher :roll: Heu fiable en street un derailleur c'est impossible car ça saute toujours un poil, en roll back c'est la merde et la chaine est trop fine pour ne pas casser sur une série de roll back avec un simple appui pour le 180 final et tu as de grandes chances de taper ton derailleur quelque part sauf si bien sûr en parlant de street tu parles d'aller chercher le pain :roll: Aprés les dernières freeco sont largement plus fiables que les derailleurs sauf si on ne sait pas les régler NI les utiliser :wink: Simple, on va dire que les freeco maintenant sont pas spécialement compliqués à entretenir et que niveau simplicité un Single Speed avec un freecosater me parait bien plus simple car y'a pas de manettes de cables de dérailleurs et encore moins de poids. Pour régler un freeco tu démonte ta roue et change le nombre d'entretoises sur certains donc là ça te prend pas une heure à le réler aux petits oignons :wink: Pas cher, là encore tout est discutable mais au final une transmition à vitesse en comptant l'antideraillement, la chaine, la cassette, les derailleurs etc... c'est au final plus cher qu'un single speed avec freecoaster (bien sûr ce n'est valable que si on se fait un vélo à la carte et qu'on choisi à ce moment son type de transmition) :lol: Enfin tout est discutable mais pour moi en street et park un derailleur est plus une géne qu'un atout et franchement merci la galère de changer de vitesse à chaque fois pour pouvoir faire un simple roll back si tu loupes ta vitesse tu te reçois une belle vautre et un joli retour de pédale et je peux t'assurer que tu vas bénir ton vélo :lol:
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
je roule en street park et dirt voir freeride hardtail et les vitesses me posent pas autant de probleme que ça et pour moi un mtb c'est un velo ou tu vas pouvoir rider partout pas un gros BMX (singlespeed, brakeless, roue de 24", fourche rigide, cadre crmo), et j'en passe. Surtout si le velo fais au final 17kg (genre gros 24toy) Les gars qui roule avec ce genre de spad devraient faire du bmx, c'est meme plus facile a faire tourner. Enfin c'est ma vision des choses. :roll:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Bein ce genre de vélo c'est pour éviter les contraintes de petites roues c'est pas plus compliqué que ça :wink: Quand on fait une rotation avec un BMX et qu'on fait la même avec un vtt de ce type déjà de un le vtt est plus stable, de deux moins contraignant pour le dos même en full rigide :shock: C'est comme ça qu'on choisi entre BMX et VTT De l'ultra maniable on prend BMX du maniable mais avec une grosse stabilité un VTT :wink: Ensuite les VTT se transforment de plus en plus enBMX je l'avoue peu être que ça perd de son charme mais une fourche rigide est combien de fois plus fiable qu'une supendue et les pièces de BMX sont plus solide pour moins cher que des pièces VTT :shock: Au final bein ces GROS BMX de maintenant sont plus proche des 13kg maxi et le mien étant à 11.8kg en single brake full rigide cromo je peux t'assurer qu'il n'y a pas dutout de difficultés à le faire tourner ou à en faire ce que l'on veut avec un poids pareil et que c'est trés loin de tabasser comme un bmx :lol:
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
ouai pour du street park c'est cool mais si tu veux te faire une ptite session freeride/north shore, et bin oublie le full rigide et le single brake parce que là va falloir serrer les fesses! :lol: Ce que jve dire c'est que pour moi un mtb c'est un vélo le plus polyvalent possible. Après si tu fais que du park et du dirt je dit pas que c'est pas moins bien!
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
De ce point de vu je te comprend tout à fait :wink: Mais bon en repartant sur le sujet de départ, donc les entretoises pour faire des roll back, je pense que si on achéte ça c'est qu'on ne fait carement pas de fr même léger :wink:
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
c'est pas le tps de changer une cassette qui empeche de rouler en fr. c'est plutot pour tester.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
honetement j'ai vue des truk en BMX que même avec un VTT avec un fouche j'aurais pas fais et un grand nb d'entre nous meme avec un TS aurai pas fais non plus (c'est d'ailleur ce qui ma decidé au full rigide) aprés je dit pas quand tu chercher les chrono je suis d'accord. En même temp le mec qui a inventé le MTB il la pas inventer avec une fouche ,un amorto , un guide chaine ect...
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
C'est pas faut, mais quand tu t'es déjà pété les 2 poignets t'evite les grosses recep en full rigide...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
c'est quoi un freecoaster ? :oops:
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
c'est un moyeu special utilisé d'abord en bmx flat qui permet de rouler en fackie sans pédaler en ar
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
chacun sa vision des chose moi j'ai fais 4 luxation épaule droite , 3 a gauche et la je peu pas roulé a cause d'un scaphoide . mais je me dit comme sa je suis obliger de roulé propre