sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Bonjour je vais bientot recevoir ma paires de roue avec un moyeu dmr revolver arriere single speed axe de 10mm .Actuellement mas transmition est 34*14 et cela me convient tout a fait .Et donc je voudrais reprendre une roue libre a 14 dents pour mon futur moyeu mais j'ai entendu dire que le diametre du filetage de mon moyeu etait 34mm et que il ne fesait pas de roue libre en dessous de 16 dents pour ce diametre est ce vrai? ou y a t il des marques qui le font?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Il y a bien des marques qui en font en 14 mais je ne me souviens plus dutout lesquelles :x Le problème c'est pas vraiment de les trouver mais c'est surtout la durée de vie qui est vraiment trés faible :x En 16 t'es tranquile au moins au niveau des cliquets et des roulements. Aprés en street et dirt il faut un minimun de 4 cliquets sur la roue libre et moins c'est la cata assurée :shock: Perso je suis trés tourné ACS pour mes roues libres car pas trop chères et bien fiables. Le problème de chez ACS c'est que les billes de roulement ne sont pas prisonnières d'une cage et donc que c'est fastidieux lors du remontage de celle-ci :oops: 47 petites billes de diamétre 1mm de chaque coté c'est plutot mignon lors du remontage mais avec un trés léger déport de graisse sur l'intérieur de la bague du coté denture et c'est bon les billes se collent et ne bouge pas pour remonter :wink:
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
merci pour ta reponse mais serait tu me dire pourquoi plus il y a de cliquets plus c'est solide?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
J'ai essayé de chercher sur le net sur d'autre forum mais en anglais malheureusement et il disent que le moyeu dmr revolver ss a une filetage "English 1.37*24tpi" ,Est ce vraiment le cas?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Up personne ne sait?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Et pourquoi pas te metre en plateau de 32 et prendre un pigno de 16? Ca marcherais ou pas?
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/8/05
32 messages
"sparcoflo" disait:
merci pour ta reponse mais serait tu me dire pourquoi plus il y a de cliquets plus c'est solide?
Plus t'as de cliquets plus l'effort sur chaque cliquet est réduits donc c'est plus fiable
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
pour mon plateau je suis deja en 34 dents et je suis assez limiter niveau budget
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Bein je ne sais pas en quoi va te servir ton bike DIRT ou STREET Personnellement en street j'utilise une trans en 30*16 et bon pour le street ça me convient parfaitement. Donc dans ton cas si tu l'utilises même en dirt avec ton plateau de 34en 16 ça suffirait largment d'aprés moi car 34*14 tu tirerais gros là quand même :shock:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
faut apprendre a mouliner c'est vachement sympa en street, genre 32*18 c'est excellent pour les relances en dirt
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
non je deteste Sinon personne ne connaitrais la marque qui fabrique des roue libre 14t diametre interieur 34mm?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages

Les nouvelles ACS :wink: cycles-evasion.net Tu peux la choisir en 14 ou 15 dents :wink: Aprés tu as la DICTA cycles-evasion.net Aprés comme je te dis ce sont des roues libres pour pilotes plutot légers mais c'est toi qui vois :wink:

sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
tu est sur que ce sont des roue libre diametre interne 34mm car il n'y a aucune precision et en general c'est plutot du 29mm qui est vendu dans les shop
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Non là par contre il me semble bien que c'est pas le diamétre standart que tu utilises mais en 14 tu ne trouveras que ça :? Tu es obligé de rester en 15mini chez ACS pour ton diamétre :wink:
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Ah bon en 15 ca existe ,pour le 14 je men douter mais en 15 tu m'apprend quelquechose.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Je ne veux pas m'avancer trop vite mais quand j'ai prise ma roue libre ACS j'avais le choix entre la 16 et la 15 pour mon diamétre (c'est ce qu'il me semble) et j'ai prise la 16 parceque j'avais l'habitude de rouler en 32/17 mais que je cherchais un rapport plus puissant :wink:
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
ok bin je vais me renseigner chez mon bouclard parce que lui ma dit quil pouvait commander ma roue libre en 14 ce que je doute donc je vais voir pour le 15 car un pote est d'accrod pour mechanger sa couronne de 36 contre ma 34 en plus il m'offre son bashguard
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
ouais ça le fait pas... je vais aussi avoir un driver 16 dents. Jusque là j'étais en 34*14 et avec le moyeu single speed DMR c'est minimum 16 dents. Il me faudrait du 39*16 pour avoir le même ratio que maintenant. Mais voilà la couronne de route... Je vais me mettre en 36*16 et on verra bien.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
ca s'appelle pas un driver mais une roue libre le driver c'est encore autre chose
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Pour la roue libre 15dents j'en est trouver une c une Ac 888 en plus elle son monte et demonte avec une clé a cassette normale
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
jvien de la commander sur rocket bmx 24.99$+6.15$ avec la conversion jai juste payer 20.6? pas chere du tout et pas de frais de conversion car paiement paypal
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Je ne sais pas dutout ce que ça vaut. Tu nous en donneras t'es impressions histoire qu'on s'en fasse un petit avis :wink:
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Je suis degouté le site vient d'annuler ma commande et me rembourser car il ne livre pas en dehors des USA et je n'arrive pas a la trouver dans un shop ou il livres en france
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in