vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
bonjour, je vous expose ma situation car je suis indécis. Je possède un kona coilair de 2007 avec une 36 float r. Seulement je veux la changer car...je l'aime pas! alors j'ai pensai à une pike avec modif du débattement pour avoir 150mm ou une marzo am2 de 2007. Tout cela pour 450 euros max. Que me conseillez vous sachant que je pratique l'enduro et le freeride light. merci :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si tu optes pour la pike tu vas la trouver poil flexible et la Allmoutain2 trop basique (manque de réglage)La Fox je trouve ça trop linéaire à mon gout (Fox 36 Talas et VanR) En FR pure je préfère Marzo; Enduro RS... (désolé j'accroche pas pas à Fox sauf en XC et encore...trop d'entretien....) Lyrik Solo Air un bon compromis Enduro / FR light. Mais bon à 450euro... c'est dure...
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
quand tu entend un poil flexible sa veut dire que si je pilote propre sa passe nickel??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le coilair s'accorde plutôt avec un fourche de 160mm. La pike (très bonne fourche allmoutain/enduro) reste basse même en kit 150mm.Tu risques être un poil sur l'avant. Question "endurance" elle tiendra ça s'est sûr (on en voit en dirt/4x et autres pratiques hard...) D'expérience perso, en terme de fonctionnement 426coil et 454 air, j'ai trouvé ça trop linéaire à mon gout pour une pratique FR (un peu comme Fox). mais nickel pour un usage moins agressif (allmoutain/enduro)..
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
avec p'tre un peu d'huile en plus et quelques entretoise pour rajouter un peu de hauteur sa pourrait le faire non??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vttdu38" disait:
avec p'tre un peu d'huile en plus et quelques entretoise pour rajouter un peu de hauteur sa pourrait le faire non??
Oui, cela pourrait compenser. Mais bon passer des plongeurs de 36mm de ta 36Float au 32mm d'un Pike. Tu vas sentir une différence de rigidité. En tout cas, c'est la sensation que j'ai quand je passe de ma 55 (ou lyrik et 36Van d'un collègue) à une fourche en plongeur 32mm style Z1, Pike, RVL pour une même pratique.
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
merci beacoup madrider :wink: sinon aucun autre avis??
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
personne d'autre :?:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vttdu38" disait:
personne d'autre :?:
Bah...non appremment... Généralement si on roule sur un Pike full travel et que l'on veut plus gros, on migre soit vers un RS Lyrik Solo Air, soit sur une 36 Float. Au juste pourquoi "downgrader" ton bike?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
salut je voulais juste te demander si tu a penser a la faire préparer? ça changera son comportement a coups sur, mais je ne sais pas exactement comment. ça vaut peu être le coup de contacter un préparateur et de lui poser la question. @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in