Clem01
Clem01

inscrit le 3/10/05
12 messages
J'attend vos avis pour acheter d'occas une drop off 4 de 2007 en axe de 20 pour faire du dirt et street ( elle est en 110 mm ) : Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça convient bien ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah ça ira. Même carcasse qu'une DJ (enfin +/-), un poil plus light. Tu penseras à fermer un peu la détente de manière à ce que la fourche soit plus lente à remonter. Après tout dépend de la géométrie de ton bike pour le débattement.
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Bonjour, désolé de faire remonter le post mais j'ai vu une Marzocchi Drop Off IV en 150mm et j'hésite à l'acheter pour un usage street/dirt(un peu bourrin) Je me demandait aussi si 150 mm sa serait pas un peu trop et aussi si la fourche serait bonne pour ce genre d'utilisation? Merci d'avance ;) ++
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
150 ca fait un peu bocoup mais tu peu la rabaisser en 130 en deplacant des cales de position a linterieur, apré tu peu encore la descendre en raoujoutant des cales et en coupant les ressorts. sinon c'est une fourche de base avec une hydrolique basique mais ca suffit largement pour streeter :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Ok merci de toute façon je comptais la baisser un peu... Sa suffit pour streeter mais pour le dirt? C'est assez résistant? Merci;) ++
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est aussi resistant que une dirt jumper, ca casse sous le té...mais ca tient quand meme pas mal : t'en a pour minimum un an de riding avant de la péter
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Moi, j'aimerais faire du FR/dirt, que pensez vous d'une Z FR de 2004 en magnesium ? trop vieux ? Marzocchi Z1 Drop Off 1 ETA 2004 AVAILABLE IN: 130mm Black - IS Mount Marzocchi Z1 Freeride ETA 2004 AVAILABLE IN: 130mm - Blk - IS Mount-190mm Steerer Marzocchi Z1 Sport 20mm 2006 AVAILABLE IN: 130mm Black - IS Mount Marzocchi Z150 Freeride QR20 2004 Je prend laquelle ?
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
elles conviennet toutes! :D et d'ailleur meme la ZFR de 2004 (si c'est celle que je pense) rabaissée en 100mm (ou - si affininité) elle tient juste les plongeurs de 30mm qui font petit à l'oeil.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si ces fourches sont neuves pas de pb, si c'est de l'occaz, il faut vraiment bien la vérifier partout (microfissures au niveau du T). l'année n'est pas un problème, c'est juste niveau technologie que ça change, et encore pas radicalement... ex : j'ai une boxxer race 2004, ça n'a rien à voir avec une race 2008, mais elle en prend plein la tronche et elle tient :) c'est pour mettre sur quoi comme vélo ?
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
"matthelowrider" disait:
c'est aussi resistant que une dirt jumper, ca casse sous le té...mais ca tient quand meme pas mal : t'en a pour minimum un an de riding avant de la péter
Ba justement j'avais une dirt jam comp que je viens de fissurer et j'aimerais bien eviter ce probleme... Je vais réflechir et essayer de chercher un peu du coté des autres marques. Le pb c'est que c'est direct plus cher... Merci de tes réponses ;) ++
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Pour foutre sur mon qbikes drift, je me dit que 150c'est vraiment la limite de chez limite, donc 130 sa ira ! Y a des adaptateur axe 9/20 et 20/9mm ?
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Y'a des adapteurs 20-->9mm mais pas dans l'autre sens je crois! ++
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"vraiphil" disait:
Pour foutre sur mon qbikes drift, je me dit que 150c'est vraiment la limite de chez limite, donc 130 sa ira ! Y a des adaptateur axe 9/20 et 20/9mm ?
l'adaptateur c'est pour metre une roue qui est en 20mm sur une fourche de 9mm, mais l'inverse n'éxiste pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in