benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Bonjour à tous,j'ai pour projet de m'acheter un spé hardrock comp disc de 2008 pour faire un peu de rando(pas plus de 30 KM)et des sauts(passerelles 1.50 m etc)pour debuter le freeride Cependant je trouve la fourche très moyenne et je voudrais la changer! J'ai repérer la rock shox tora 302 en 130mm pour environ 250 ? Qu'en pensez-vous ? Et quelles autres fourches me proposez vous dans cette zone de prix ? Merci d'avance ;)
fire29
fire29

inscrit le 18/3/07
128 messages
houlala, je t'arrête, pour le freeride le hardrock est moyen, il tient un temps avant de lacher, et sa peut faire mal, j'ai un pote qui en a fait l'expérience, en plus la tora est vraiment pas faite pour du freeride, une pike c'est mieux mais il faut le cadre qui va avec. (économise et paye toi un vrai freeride, tu ne le regrettera pas)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages

je me pose la même question :lol: ps: mtbikers.com

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je pense que 140 s'est deja pas mal sur ce cadre une pike ou fox 32 mais pas de marzo car trop haute et ta douille de direction va cassé
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
merci de vos conseil mais vous dites que ce vélo n'est pas approprier pour le freeride mais son cadre est costaud les freins sont pas mal. Je pense que pour débuter (je ne fait pas non plus de la compet')le hardrock comp disc est pas mal. Mais la question ici est quelle fourche assez correcte puis-je mettre sur mon hardrock comp disc pour faire du saut et avoir de la qualité, en restant dans du débattement supérieur a 100 mm ?? Merci d'votre aide ;)
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/1/08
55 messages
une pike d'occasion :wink:
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Oui mais quel pike ... ? En restant dans des prix raisonnable. Désolé je sais que j'en demande beaucoup lol.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Toutes les Pikes sont bonnes, fait selon ton budget et tes attentes (u-turn ou pas, ressort ou air, sachant que presque toutes les combinaisons sont possibles).
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
si il met une pike il faudra qu'il change son moyeux de la roue avant donc lui disez pas d'acheter une pike si en plus il a un budget limité
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ah merde je savais bien que je voulais dire un autre truc d'important ben c'était ca : si tu veux la Pike, tu seras obligé de changer ton moyeux avant. Cout de l'opération si tu garde ton cerclage et tes rayons et que tu rayonne toi même puis que tu apportes à faire les tensions : environ 80? maximum.
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
Ok pour la pike. Mais auriez vous d'autres idées de fourches pas mal avec lesquelles on peut faire du saut sans qu'elle tape trop en restant dans du débatement supérieur a 100 mm?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
le probleme va etre l'axe traversant ta roue toi en ce moment il est de 9 mm la pike a un axe de 20 mm donc changement de moyeu obligatoire car 9/20 pas compatible ou tu prend une 32 van en axe de 9 et la pas de souci ou une revelation et sa le fera
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
une marzo dirt jump 3 ou 4 en axe de 9 mm mais tu risques de te casser les bras en descente , ou une marzo all mountain 3 tu as un budget de combien au maximum ?????
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
am trop haute la douille va pas aimer
benji2092
benji2092

inscrit le 9/5/08
33 messages
"lefoudureignX1" disait:
une marzo dirt jump 3 ou 4 en axe de 9 mm mais tu risques de te casser les bras en descente , ou une marzo all mountain 3 tu as un budget de combien au maximum ?????
j'ai un budget aux environs des 250 ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in