clemypop
clemypop

inscrit le 1/5/08
6 messages
Voila je voudrais upgrader mon DKT 9.2 modele 2007 pour une utilisation plus hard ( un peu de DH et de FR ) mais je ne sais pas quoi monter dessus pouvez vous me conseillez sur des modèles de fourches ou d'autres périphériques pour que je puisse utiliser mon vtt dans ces nouvelles conditions ? merci de vos reponses !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"clemypop" disait:
Voila je voudrais upgrader mon DKT 9.2 modele 2007 pour une utilisation plus hard ( un peu de DH et de FR )
En toute franchise, le 9.2 est incompatible avec de telles pratiques.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
le truc c'est pas que c'est décathlon mais c'est plutot que le vélo est typé xc (enfin c'est mon avis)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
ah la la mais arrête de raler ce velo n est pas concu pour du fr/dh certes il peut en faire mais qu il ne vienne pas dire apres dkt c ets de la merde il c est casse des le premier gap mon 9.2 ! Oui il va tenir mais pas tres longtemps
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
"dirt_rider13" disait:
ah la la mais arrête de raler ce velo n est pas concu pour du fr/dh certes il peut en faire mais qu il ne vienne pas dire apres dkt c ets de la merde il c est casse des le premier gap mon 9.2 ! Oui il va tenir mais pas tres longtemps
tu as vu quelqu'un raler toi :shock: :roll:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Soyons honnêtes, il faut appeler un chat un chat. Avec ses 120 mm de débattement le Décathlon 9.2 se classe dans la catégorie "XC polyvalent". Il est un poil loin de la catégorie "enduro" (160 mm de débattement) et encore plus de "freeride/descente" (180/200 mm de débattement). Son domaine de prédilection : la randonnée tout terrain. Même s'il n'est pas mauvais descendeur, à mon sens, on ne peut le transformer en vélo pour descendre. Ou qu'on me prouve le contraire !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"Ju" disait:
Soyons honnêtes, il faut appeler un chat un chat. Avec ses 120 mm de débattement le Décathlon 9.2 se classe dans la catégorie "XC polyvalent". Il est un poil loin de la catégorie "enduro" (160 mm de débattement) et encore plus de "freeride/descente" (180/200 mm de débattement). Son domaine de prédilection : la randonnée tout terrain. Même s'il n'est pas mauvais descendeur, à mon sens, on ne peut le transformer en vélo pour descendre. Ou qu'on me prouve le contraire !
c'est exactement ce que j'ai dit mais certaine personne s'emballe trop vite et croivent que lorsqu'on dit qu'un décat 9.2 n'est pas faire pour faire de la dh on rabaisse la marque qui est tout a fait honorable et qui produit essentiellement des vélo de xc alors monté pas sur vos grands chevaux quand on dit que décat n'est pas prévu pour de la dh ( a part le 9fr) fin du hs
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tu te sent agressé ou quoi ? C'est toi Monsieur BTwin ? Le 9.2 n'est pas fait pour la Dh (.) Le cadre (geometrie ) pas compatible et debatement de xc , mieux vaut le vendre et acheter un dh d'ocas !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
daccord que le 9.2 est un gros XC masi ceux qui font du freeride avec un semi ( en hardtail donc ) il faut leur dire que ce vélo n'est pas fait pour donc, ensuivant votre raisonnement donc ceux qui ont le plus d'argent pour s'acheter un bon vélo seront les seuls a pratiquer ... Yia pas que le vélo qui compte , si t'es propre et pas trop extrem ca passe large
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Perso, je pense qu'en changeant le pédalier, les roues, les disques et la potence, il peut faire un peu de tout mais sans exagèrer sur les sauts et en étant pas trop bourrin. Mais c'est clair que pour de la DH ou du FR hard, il faut un autre bike plus adapté.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"sam botte" disait:
"dirt_rider13" disait:
tu as vu quelqu'un raler toi :shock: :roll:
Oui le message juste avant moi mais il a ete supprimé !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"blackdemarseille" disait:
masi ceux qui font du freeride avec un semi ( en hardtail donc )
La géométrie d'un cadre de 4X est quand même très proche de celle d'un VTT de descente (mis à part l'empattement, plus court pour le premier). Celle du 9.2 (version 2007) est orienté XC (pédalage). Mon intervention n'a pour seul objectif de mettre en avant le fait que le cadre Décathlon 9.2 n'est pas une bonne base lorsqu'on ne souhaite faire que de la descente. En revanche, la version 2008 avec son tube supérieur beaucoup plus sloping devrait être bien plus sympa en descente... mais autour de ce prix, on a le 6FR ou 9FR qui sont beaucoup plus adaptés.
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"Ju" disait:
"blackdemarseille" disait:
masi ceux qui font du freeride avec un semi ( en hardtail donc )
La géométrie d'un cadre de 4X est quand même très proche de celle d'un VTT de descente (mis à part l'empattement, plus court pour le premier). Celle du 9.2 (version 2007) est orienté XC (pédalage). Mon intervention n'a pour seul objectif de mettre en avant le fait que le cadre Décathlon 9.2 n'est pas une bonne base lorsqu'on ne souhaite faire que de la descente. En revanche, la version 2008 avec son tube supérieur beaucoup plus sloping devrait être bien plus sympa en descente... mais autour de ce prix, on a le 6FR ou 9FR qui sont beaucoup plus adaptés.
+1 pour un 6FR ou un 9FR Par contre c'est vrai qu'en revendant tu peux prendre une bonne occaz ;)
clemypop
clemypop

inscrit le 1/5/08
6 messages
merci de vos reponses, je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un nouveau bike !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"clemypop" disait:
merci de vos reponses, je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un nouveau bike !
ouais vend le , et achete toi soit un bon semi rigide neuf , ou un ts d'occas :wink:
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"dorian06" disait:
"clemypop" disait:
ouais vend le , et achete toi soit un bon semi rigide neuf , ou un ts d'occas :wink:
Ou si tu as l'argent carrément un ts neuf... enfin si tu as l'argent (sinon je pense aussi comme beaucoup de monde au 6FR 8) )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in