vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous, Les doubletracks etant réputé pour leur solidité/prix m'ont seduis, mais je me retrouve face au dilen de ces put*** de miliers d'axes differents (merci les grandes marques qui veulent des sous sous) voila le lien des roues (au fait, je ferais mieux de prendre les double ou les single tracks ?) : probikeshop.fr Voila et vu que j'aimerais faire un peu de FR, j'aurais aimer mettre une pike 454, mais bon c'est un axe de 20 :( , voila donc si vous pouviez me proposer une fourche en axe standard (ce sera poas un peu leger pour du FR) de 140 mm maximum ! Mon budjet et de 250-300 euros merci a tous

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Conceranant les jantes: - SingleTrack: très souple (du consommable) - DoubleTrack: génial! Bah au sujet de l'axe. C'est vrai que l'axe de 20 apport un grand surplus de rigidité. Mais bon comme fourche en axe de 9 est sympa à vocation allmoutain/enduro (après tout dépend de ce que tu appelles FR...): - Fox 32 Van, Float en 140mm - Manitou Nixon en 140mm - RS Révélation 130mm - Magura Laurin 130 ou Menja 130mm Mais bon au dessus de ton budget. Sinon vise chez Marzo: une Allmoutain ou une Z1 d'occase.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Mon appelation freeride, des que tu voit un truc qui te plait, tu le ride :p Sinon je pensait m'acheter des roue en 20 mm d'occaz avec une pike 454 d'occaz, histoire d'avoir du solide, pike c'est bien ? Y a quoi comme bonne roue en 20 mm, j'avais pensé a une deetracks a l'avant (c'est combien au minimum neuve ?) en axe de 20 mm pour la pike et une doubletracks a l'arriere en axe normal !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
La pike est une bonne fourche. Ceci dit, le u-turn peut dans certains cas se mettre HS qsurtout quand on ride comme un bourrin (Xtrm FR - Dirt)! La Pike 454 DualAir c'est ce que j'envisage de mettre sur mon prochain allmontain/enduro (encore en projet). Tu peux trouvez dans les PA: Exemple: 454 Air uturn à 360euro très peu roulée. Comme roue sympa: fait un montage chez CRC (ça te revient pas cher): Ex: Moyeu avant Nuke Proof + Ex325 (jante des deetracks): +/- 90e Note: Il faut compter en gros un minimum de 200euro pour avoir une paire de roue correct neuve.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ont fait comment pour se faire un montage perso ? Les 200 euros je les aurait, puisque se sera pour noel :p (je sais c'est loin mais faut prevoir) ou cette été quand je me serait fait un peu de fric ! Donc tu me coneil ce montage pour l'avant ou l'arriere ? C'est un axe de 20 ? Il me faudrait un montage en 20 mm pour devant et une doubletracks en axe standard pour derriere ;) PS : une question qui me trote depuis pas mla de temps, un axe standard, c'est un axe de 9 ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Standard arrière 9mm (moyeu bas de gamme) ou 10mm en 135mm. pour les roue sur mesure: chainreactioncycles.com Sinon regarde chez Poison Bike...

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"MadRider974" disait:
La pike est une bonne fourche. Ceci dit, le u-turn peut dans certains cas se mettre HS surtout quand on ride comme un bourrin (Xtrm FR - Dirt)! La Pike 454 DualAir c'est ce que j'envisage de mettre sur mon prochain allmontain/enduro (encore en projet). Tu peux trouvez dans les PA: Exemple: 454 Air uturn à 360euro très peu roulée.
Madrider , La dual air tient en slope / dirt / fr et dh light et gros enduro ? :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah quand on roule propre et soigné... le matos il tiens. Après, quand on est dans le délire du light... on peut monté n'importe quoi... y 'a qu'a voir les fourche en 4x (RVL/Reba/Minute...) et les roue de XC (Nico V et ses SLR en maxi/méga; Sam Hillet ses Ex1750) Ca tient le temps d'une compétition (si c'est pas du run). Après dans le temps... Ca me rappelle l'époque Marzo ou du monde dirté en MXComp/Pro au lieu des enclumes de DJ... mais bon après microfissure/T/plongeur.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"MadRider974" disait:
Bah quand on roule propre et soigné... le matos il tiens. Après, quand on est dans le délire du light...
Ben moi je suis un mélange des deux ! On verra bien , si une bonne occase se présente ... Après sa permet de ne pas avoir deux vélos , hein ? :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je crios en fait que je prendre des doubletracks, que je vais garder ma dirt jam comp en 120 mm j'usqu'as ce qu'elle lache, j'aviserais a ce moment la, merci de votre aide (plutot de ton aide ^^) a+ et bon ride
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"MadRider974" disait:
La pike est une bonne fourche. Ceci dit, le u-turn peut dans certains cas se mettre HS qsurtout quand on ride comme un bourrin (Xtrm FR - Dirt)! La Pike 454 DualAir c'est ce que j'envisage de mettre sur mon prochain allmontain/enduro (encore en projet). Tu peux trouvez dans les PA: Exemple: 454 Air uturn à 360euro très peu roulée. Comme roue sympa: fait un montage chez CRC (ça te revient pas cher): Ex: Moyeu avant Nuke Proof + Ex325 (jante des deetracks): +/- 90e Note: Il faut compter en gros un minimum de 200euro pour avoir une paire de roue correct neuve.
la 454 dual air ouille, une écharde dans la vie de mon velo, n'achète pas cette dauberie :wink: plus linèaire j'ai jamais vue, sa talonne pour un rien.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"lerider70" disait:
la 454 dual air ouille, une écharde dans la vie de mon velo, n'achète pas cette dauberie :wink: plus linèaire j'ai jamais vue, sa talonne pour un rien.
Bah, je suis certes pro Marzo... mais en fourche de XC/allmoutain/ (usage soft) je préfère RS. J'ai essayé un Reba Dual Air, ça ma beaucoup plus (vraiment plus agréable qu'une Marzo). Idem pour la Pike Coil uturn. La Lyrick solo air, je l'ai pas encore bien en main car pas mes réglàges.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Une fox 32 VAN R en promo sur le net et voila tu pourras deja largement te faire plaisir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in