riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, je vais passer en 24" et je voulais savoir ce qu'il faut que je mette pour avoir l'équivalent d'un 32/16 sur un 26" parce que il me semble que c'est pas pareil j'aurais un pignon de 14 merci d'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
merci pour ta réponse! quelqu'un pour confirmer? parce que ça me parait bizarre , si la taille des roues change on parcourt pas la même distance en un tour donc le rapport change non?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui, en effet, tu as raison des plus petites roues permettent de passer avec des plus gros rapports, car l'effort de la roue sur le sol est moins important que la roue est plus petite. Mais je ne sais pas vraiment qu'elle rapport mettre, je te dirais tout betement d'essayer. Chacun à sa morphologie et ses capacitès physiques propres, par exemple, j'ai horreur de pédaler dans la semoule, je préfère les gros braquets pour mes jambes, j'aime pas tourner vite, donc je suis en 26" avec un rapport 30/13, ce qui fait un rapport 2,3. La plupart du temps, un rapport 2 est préconisé en single speed normal et un peu plus gros en street/dirt. Mais la encore, tout dépend de la personne. Donc essaye, 32/14, ce qui fait 2,28; et adapte à ce que tu aimes. Si tu as besoin d'un autre pignon, démonte une vieille cassette où va voir ton bouclard, si il est sympa, il te le filera. Les petites pignons sont plus résistant que les autres car plus épais et ils servent un peu moins, moins usé, donc d'occase ça passe avec une chaine de BMX . J'ai fait comme ça pour le mien.
fred7
fred7

inscrit le 3/12/06
29 messages
"flodu14" disait:
non sur un 24" sa change rien tu peut le laisser comme sa c'est sur les bmx que sa change voila a plus
totalement faux!!!!!!!!!!!!!!!! avec un meme rapport transmission plus les roues sont grandes plus tu pedaleras gros!!et inverse evidemment
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
il é vré que le passage en roue de 24 par rapport en 26 change le rapport d'avance (nombre de tour de la roue pour un tour de pedalier ou linverse) bref, mais au lieu de mettre une plus grande couronne envisage plutot de reduire le nombre de dent de ton pignon (pour le cout mais pas seulement c'est aussi une question de solidité) se que tu pe faire pour trouvé ton ratio: (nombre de dent de ta couronne [z1]/nombre de dent de ton pignon[z2]) sur (diam (sans le dent)de ton pignon[d2]/diam de ta roue[d3] ( ne pas se trompé dans les unité si possible tout messuré en pouces)) donc: (z1/z2) ___________ (d2/d3)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
merci pour vos réponses! le problème c'est que mon moyeu ne prends que des pignons de 13 a 15 dents donc déjà je vais être obligé de jouer avec la couronne, ce qui vas me revenir très chère si je prends au pif :? pour moi le rapport idéal en 26" est le 28/14 (ou équivalent) soit 2! donc en fait si quelqu'un a déjà été dans la même situation baaah ça m'aiderai :lol: d'après mes souvenirs il me semble que il y a environ 1an mechaniks avait posté un tableau avec les rapports en 26 et 24" mais je suis vraiment pas sur! j'ai essayé de faire une recherche mais rien trouvé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Moi j'ai trouver que du 26" au 24" , avec un plateau identique , il faut enlever deux dents à l'arr en 24" pour retrouver le même rapport qu'en 26" et inversement .
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ok donc étant donné que 2 dents a l'arrière ça fait 4 dents a l'avant, il me faudrait du 24/14? c'est bien ça?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in