bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages

salut a tous je suis pour l'instant sur un single speed fais maison et j'aimerais bien passer en derraileur car je fais du dirt, mais un peu de déplacement aussi et j'ai vraiment pas envie que mon dérraileur passe dans mes rayons donc j'aimerais inverstir dans du bon matos alors lequelle serais le mieux ? et si quelqu'un peut m'éxpliquer le systeme et avantage inconvénient du shimano saint. chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com merci de vos réponses

rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
si tu as les moyens SHIMANO SAINT
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
même si tu as les moyeu, sram x9 -> il se déregle moins vite, tu n'entends pas passer les vitesses, il est super précis, super beau, en gros tu le monte et tu n'y touche plus (pas comme les shimano)
bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
d'autre avis? et quelqu'un pourrait m'informer sur les poids? merci
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
moi j'ais un sram 5.0 avec des shifters sram x-7 et sa marche trés trés bien aucun souci avec :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
même si tu as les moyeu, sram x9 -> il se déregle moins vite, tu n'entends pas passer les vitesses, il est super précis, super beau, en gros tu le monte et tu n'y touche plus (pas comme les shimano)
désolé de te desevoir mais se que tu dit n'est pas forcement vrai, c'est pas parce que shimano est plus la marque décathlon que sram que c'est moins bien, beaucoup te le diront.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
perso je suis en shim 105 et c'est un vrai régale par rapport a un dérailleur classique, t'as peut être moins de plage de vitesse possible mais bon, sa coute pas cher, ça se regle super précisément, sa bouge pas un poil dans le cassant (comparé a mon XT c'est le jour et la nuit)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"gtabenji" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
désolé de te desevoir mais se que tu dit n'est pas forcement vrai, c'est pas parce que shimano est plus la marque décathlon que sram que c'est moins bien, beaucoup te le diront.
ce que je disait n'a rien avoir avec décathlon (j'ai eu un rockrider avec un sramx3 et il marche tjrs très bien), j'ai eu deux dérailleur shimano (deore et lx) et j'ai été déçu 2x, tandis que maintenant que j'ai mon sram x7 c'est que u bonheur et en 6 moi je n'y ai pas touché alors que mes deux autres dérailleur je devait les rerégler tout le temps et c'étaitpaas fait en 5min comme avec les sram.
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
sinon plus leger que le saint chez shim t as aussi le hone qui reste fiable et moins cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in