zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
Matos : 1 avis
salut a tous j ai comme projet d enlever mon derailleur qui est un shimano deore pour faire un single speed a part que je voudrais garder les cassettes et les plateaux en gros un single speed ou je peux changer de vitesses en bougant la chaine est ce une bonne idee? est ce que certains l ont deja fait? merci a tous pour vos reponses d avance et bon ride
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est une idée comme une autre^^ mais c'est plus compliqué que ce que ca en a l'air : tu pourras plus changer de vitesse en singlespeed sans derailleur car ta chaine est tendu et si tu change de pignon elle va se detendre ou alors elle ne passera pas car elle sera trop tendu. donc il te faudrait un garder ton derailleur. si tu veu juste virer tes cables de derailleurs et ta poignée, tu peu les enlever et remplacer tes vis de butée de derailleur par des plus longues et changer de vitesses quand tu le veu en vissant et devissant ces vis.
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
je l'ai fait une fois sur un vieux vélo, car je ne m'y connaissait pas trop en mécanique...et je peux te dire que c'est une très mauvaise idée. tu peux essayer mais moi ça deraillait tout le temps !
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
ok merci j eviterais alors mais pouvais vous me dire comment monter son velo en single speed sans acheter un kit ? est ce possible?
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
non je ne crois pas que ce soit possible. et tu ne vas pas te ruiner en achetant un kit singlespeed, j'ai eu le mien pour 20?. par contre j'ai eu de la chance, la chaine tombait pile poil a la bonne longueur ac mes pattes verticales. si ça ne vas pas achète toi une chaine demi-maillon. tu enlèves le premier plateau et tu achètes une flasque de protection à la place du troisième plateau
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Meganos95, 23/04/2008
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Tout à fait, tu demonte ta casette, tu garde le pigon que tu veux pour avoir le developement idéal, puis tu remonte cet unique pignon sur le corps de K7, en le calant avec des entretoises. En prenant la bonne longeur de chaine et en jouant sur l'angle entre la chaine et le pignon (ligne de chaine), tu pourra te passer d'un tendeur. :lol:
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
ok je vous remercis ce ne est pas pour l histoire des sous il faut savoir ce que l on veut dans la vie mais si je le ramene chez mon consessionnaire il me faut deja une semaine pour commander la piece et il n yora pas que mon velo donc deja une journee sans bike jai du mal alor la environ 4 jours c invivable
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
si t'es sur metz, contacte moi par Mp si tu veux rouler et bricoler cela par la meme occase :lol:
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
ok pas de probleme
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"benett_1" disait:
et en jouant sur l'angle entre la chaine et le pignon (ligne de chaine), tu pourra te passer d'un tendeur. :lol:
:shock: sinon c'est bien les concessionnaire pour les vélo ? :D
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
je c que le therme n etait pas tres adaptes mais si vous m avez compris c est le principal
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
chaine demi maillon :wink: et t'auras plus d'emmerde du tout
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"fou_furieux" disait:
chaine demi maillon :wink: et t'auras plus d'emmerde du tout
même avec une demi-maillon ça peux ne pas marcher :roll: et demi-maillon = pignon SS et couronne BMX sinon sa merde
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
non je suis pas d'accord, moi j'ai plateau et pignon vtt et ça marche nickel. en revanche la chaine demi maillon se détend tout le temps, elle s'allonge plus vite qu'une chaine classique, mais avec le temps ça doit ce "tasser". sinon dans le genre truc merdique, tu peu tendre ton vieux dérailleur avec un col sonne, en l'attachant a la basse. mais comme je les dit c'est merdique, j'ai d'autre truc a bricolé mais c'est plus complexe par contre ça marche du tonnerre, pour bien faire il faudrait des tofs. @+
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Juste pour info willima57 si le kit SS il ne l'on pas en stock et bien tu n'est pas obliger de laisser les velo chez ton vendeur .Et des quil recoit la piece il te la monte sa prend 10 min meme pas
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
j avais deja demander des renseignements c est ce qu on m avait dit donc je vais voir car il n ya pa si lomgtemps jai remis de l argent dans des cassettes neuves donc je pense que je vais attendre un peu mais merci a tous pour avoir repondu
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 7/5/07
87 messages
et je tenais a ajouter pour spacoflo que le magazin est un peu eloignee et qu il faut aussi que je fasse en fonction de mes parents qui ne sont pas a mon entiere disposition
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in