sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis

Salut, J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose concernant les avid code 2008( chainreactioncycles.com ). En fait je voudrais changer mes avid juicy three car ils chauffent vite,donc j'ai pensé aux avid code '08,pour une utilisation FR/DH. Je fais appel a ceux qui les ont testé ou qui les ont,pour me dire ce qu'ils en pensent,car a plus de 350 euros ,je veut pas etre deçu de mon achat et le regretter par la suite... A+ :wink:

ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Salut, Mon message sert a rien mais bon, J'ai testé les codes 2007, et j'aime vraiment pas le toucehr, j'acroche pas avec avid, La je viens de recevoir mon louise 2008, rodage hyper rapide, et franchement qu'il freine bien Mais perso, je te conseillerais les the one, a 150?sur je sais plus quelle site, recherche, quelqu'un la dit sur le fofo :wink:
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Les the one sont un peu cher sur CRC,par contre j'ai pas regardé sur les autres sites de vente,jvais aller y faire un tour... Ensuite,les avid j'aime bien le toucher,mes juicy sont pas mal quand ils frennent,mais c'est surtout la chauffe qui me gene beaucoup,donc avec les code je suis presque sur de pas chauffer et d'avoir un bon frein,mais je prefere demander quand meme. Si quelqu'un a d'autres propositions de bons freins qui chauffent pas,je suis prenneur :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Mon louise chauffe, mais sa frein aussi bien, enfin jai pas tester sur une descente de 10minutes non plus, Enfin bon je te laisse mes messages servent a rien sur ce sujet, parle en a quentos, il a des codes :wink:
biker34370
biker34370

inscrit le 29/4/07
30 messages
salut moi j'ai des code 2007 et franchement c'est le top et j'ai jamais eu de problemes avec et ils on jamais vraiment chauffer
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Ce qu'il me faut c'est des freins qui chauffent pas,parce que la c'est la mort donc faut plus que sa chauffe(tout les freins doivent chauffer plus ou moins mais pas au point des juicy 3 quand meme :lol: )
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages

Heuresement que t'as pas de k18, tu peux faire cuire un steak apres une descente tellement il chauffe :lol: au cas ou http://www.go1.fr the one a 150 :wink:

sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Non c'est bon je vais prendre les code 2008 sur fizzbikes je pense,sa a l'air de bien marcher et aparement sa chauffe pas(avec les 4 pistons en plus!)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"sombrio" disait:
Non c'est bon je vais prendre les code 2008 sur fizzbikes je pense,sa a l'air de bien marcher et aparement sa chauffe pas(avec les 4 pistons en plus!)
quelque soit le frein, ce qui chauffe c'est les plaquettes... Plaquettes de merdes sur bon frein = freinage de merde.. y'a pas de secret... après si vous roulez en métalliques en dh.. c'est votre problème...
ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/4/08
39 messages
moi j'ai tester les codes 5 et bah franchement en 203mm sa donne pas mal un freinage aussi puissant que mes oro mais plus facilement dosable (avantages des 4 pistons) donc les code je pence qu'ils doivent etre au top
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"Intense" disait:
"sombrio" disait:
quelque soit le frein, ce qui chauffe c'est les plaquettes... Plaquettes de merdes sur bon frein = freinage de merde.. y'a pas de secret... après si vous roulez en métalliques en dh.. c'est votre problème...
Merci pour l'info je savais pas. :wink:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
N'hésite pas une seconde, tu seras enchanté par les CODE. J'ai la version 2007 avec la durite d'origine et du DOT 4, plaquettes organiques. :mrgreen: Ca freine fort et c'est endurant :wink: . Par contre ils sont lourds...
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
je les ai et jen suis content mais sans +, pour le moment. j'attend de les tester avec des plaquette organique.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Bonjour, je m'incruste puisque j'ai besoin d'avis, je m'explique je voudrais changer des freins: Avid Code 5 2008 ou Formula Ora K24. Ma pratique sera essentiellement de la descente, lequel d'entre eux sera le mieu destiné a ma pratique ? Merci d'avance. Alex
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Up :arrow:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Le Code pour ton utilisation :wink: Le k24 est un trés bon frein aussi qui est trés puissant mais je le réserve surtout pour une utilisation XC enduro et FR léger :wink: Le code est quand à lui un trés gros frein pour de la DH qui est bien né pour la DH et le FR de par sa conception donc dans ton choix c'est CODE sans aucune hésitation :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
j'ai une paire de k24 en 200 sur mon bike et ca marche tres tres bien meme en DH ! il faut juste ne pas utiliser de plaquette métaliques ... Par contre y'a quelques soucis de fiabilité chez Formula, j'ai mon pote qui a du changer l'intérieur de son maitre sylindre y'a pas longtemps...
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
D'acord je pensais bien que les code étaient plus apte. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in